MENU

Sorties Cinéma du 10 septembre 2005

  • Isolation
    10 septembre 2005 Horreur, Science-Fiction, Thriller 1h34

    Dan Reilly a tout fait pour sauver sa modeste exploitation agricole. À deux doigts de la faillite, il accepte de soumettre son bétail à des “tests de fécondation” menés par un laboratoire de biotechnologie sous le contrôle de la vétérinaire locale Orla, son ex-compagne. À l’occasion d’un examen de routine, Orla découvre de troublantes anomalies dans le processus et alerte son patron, John. Mais il est déjà trop tard : une terrifiante mutation est en train de s’accomplir et, en l’espace de quelques heures, la situation va virer au cauchemar…

  • A ce soir
    14 septembre 2005 Drame 1h34

    Manuel, le médecin du village meurt. Nelly, sa femme, infirmière, ses deux enfants, Théo et Jeanne, leur copain Etienne, se retrouvent face à cette réalité brutale. Ils sont entourés de la famille du défunt ou plutôt de ce qui lui en reste, son frère José, charpentier, sa sœur Mathilde partie vivre loin du village. José avec son associé Serge, autre enfant du pays, fabrique le cercueil de son frère. Cette situation de deuil douloureusement classique se décale rapidement quand Nelly, la femme, refuse la levée traditionnelle du corps par les pompes funèbres. Que faire du corps mort? Manuel est là, dans la maison, au cœur du village, et pourtant il n'est plus là. Autour de Nelly, chacun joue alors comme il peut sa propre survie dans son rapport à la mort, et surtout dans son rapport avec la mort. L'histoire se passe en trois quatre jours, au cœur des pins de la forêt des Landes, bien bien loin de la côte Atlantique, dans un village quasiment dépeuplé, laissé pour compte dans l'évolution galopante du monde d'aujourd'hui.

  • Kilomètre zéro
    14 septembre 2005 Drame 1h36

    Février 1988, en pleine guerre Iran-Irak. Ako, jeune kurde, rêve de fuir le pays, alors que sa femme Selma s'y refuse tant que son père est vivant. Enrôlé de force dans l'armée de Saddam Hussein, Ako est envoyé au front. Soldat malgré lui, le jeune homme cherche en vain la « bonne blessure » pour être démobilisé. Un jour, il reçoit l'ordre de ramener la dépouille d'un martyr de guerre à sa famille. Il est accompagné dans cette mission d'un chauffeur de taxi qui s'avère être un nationaliste irakien convaincu. Un Kurde, un Arabe et sur le toit du taxi, le cercueil du martyr enveloppé dans un drapeau irakien. Cet étrange convoi traversent le pays du Sud au Nord, avec, au bout de la route les montagnes kurdes. Peut-être l'occasion pour Ako d'enfin fuir le pays…

  • La spettatrice
    14 septembre 2005 Drame, Thriller 1h38

    Turin. Valeria, traductrice est une jeune femme solitaire et effacée. De sa fenêtre, elle observe son voisin d’en face : Massimo, un homme d’une quarantaine d’années. Il semble aussi isolé qu’elle, et n’a l’air d’avoir pour toute compagnie que son chien. Leurs existences ne se croisent presque pas. Jusqu’au jour où Valeria s’aperçoit, au cours d’une conférence, que l’homme dont elle est en train de traduire le discours n’est autre que ce voisin, dont elle épie chaque jour les faits et gestes, sans jamais oser lui parler…

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis