MENU

Sorties Cinéma du 08 mars 2006

  • The Pink Panther
    8 mars 2006 Action, Comédie, Crime 1h33

    La Panthère Rose, l'extraordinaire diamant, vient d'être volé, et son propriétaire, le sélectionneur de l'équipe nationale a été assassiné. Une magnifique pop star (Beyoncé) ? Un footballeur ? Un dignitaire chinois ? Les pistes sont nombreuses. Le gouvernement français a plus que jamais besoin d'un détective hors pair pour démasquer le meurtrier et retrouver le célèbre joyau. Le fourbe Dreyfuss (Kevin Kline), décidé à s'attribuer tous les honneurs de la résolution finale, confie l'enquête à son calamiteux subalterne, l'Inspecteur Clouseau (Steve Martin). Multipliant les catastrophes, Clouseau, aidé du taciturne Ponton (Jean Réno), ne se rapproche pas moins de l'odieux malfaiteur.

  • Last Holiday
    8 mars 2006 Aventure, Comédie, Drame 1h52

    Georgia Byrd (Queen Latifah) mène une vie tranquille bercée par de grands rêves. Démonstratrice d'équipements de cuisine dans une grande surface, elle manie les couteaux et les casseroles avec la maîtrise des grands chefs. Mais quand elle apprend soudainement que ses jours sont comptés, elle se dit que si elle doit partir, elle le fera en beauté et s'envole vers des vacances de rêve dans une station européenne de sports d'hiver. Là-bas, considérant qu'elle n'a plus rien à perdre, Georgia opère une véritable métamorphose… et sa transformation va affecter tout son entourage.

  • Capote
    8 mars 2006 Crime, Drame 1h50

    Le scénario est basé sur l'ouvrage "Capote : une biographie" de Gerald Clarke. L'histoire se concentre sur la période où le célèbre auteur écrivait "De sang froid", un "roman de non-fiction", comme il le qualifiait lui-même, publié en 1965. Le livre en question traite du meurtre d'une famille du Kansas.En novembre 1959, Truman Capote, auteur de « Breakfast at Tiffany's » et personnalité très en vue, apprend dans le New York Times le meurtre de quatre membres d'une famille de fermiers du Kansas. Ce genre de fait-divers n'est pas rare, mais celui-ci l'intrigue. En précurseur, il pense qu'une histoire vraie peut être aussi passionnante qu'une fiction si elle est bien racontée. Il voit là l'occasion de vérifier sa théorie et persuade le magazine The New Yorker de l'envoyer au Kansas. Il part avec une amie d'enfance, Harper Lee. A son arrivée, son apparence et ses manières provoquent d'abord l'hostilité de ces gens modestes qui se considèrent encore comme une part du Vieil Ouest, mais il gagne rapidement leur confiance, et notamment celle d'Alvin Dewey, l'agent du Bureau d'Investigation qui dirige l'enquête. Les tueurs - Perry Smith et Dick Hickock - seront arrêtés à Las Vegas, puis renvoyés au Kansas, où ils seront jugés et condamnés à mort. Capote ira les rencontrer en prison.Plus Capote apprend à les connaître, plus il pense qu'il y a matière non plus à un simple article, mais à un livre, un livre qui pourra rivaliser avec les meilleurs de la littérature moderne. Ce sera « De sang-froid ». Riche, dense et profond, son sujet traite comme jamais du choc des deux Amériques : le monde structuré que connaissaient les victimes, et l'univers sans morale ni valeur des tueurs.Derrière la légèreté de Capote se cache un écrivain complexe prêt à tout pour réussir. Pris entre le réel et sa propre vision, il s'interroge sur sa capacité à écrire cette grande œuvre...

  • Underworld 2 : Évolution
    8 mars 2006 Action, Fantastique 1h46

    La lutte millénaire que se livrent Vampires et Lycans est sur le point de connaître un tournant décisif... Pour avoir découvert le secret du massacre de sa famille, Sélène, la redoutable guerrière vampire, est plus que jamais seule et menacée. Ses véritables ennemis ne sont pas forcément ceux qu'elle croyait. Michael, devenu le premier hybride à la fois vampire et lycan, aimerait se joindre à elle, mais il est incapable de contrôler la part lycan qui fait rage en lui. Pour chacun d'eux, il est temps de percer le mystère de leurs origines et de la guerre, mais dans cette quête de vérité, ils devront affronter les plus puissants des adversaires, les plus proches aussi... Plus que jamais, au plus profond des ténèbres, loin du regard des hommes, se joue le sort du monde...

  • North Country
    8 mars 2006 Drame 2h04

    Divorcée, mère de deux jeunes enfants, Josey Aimes a regagné sa bourgade natale du Minnesota à la recherche d'un emploi. Un seul débouché s'offre à elle : la mine qui, depuis des génération, constitue l'ossature économique et sociale de la région. Le travail y est harassant, mais bien rétribué, et l'on est assuré de s'y faire de solides relations, pour peu que l'on respecte les valeurs et traditions passéistes de ce milieu. Car la mine est un fief masculin, où les rares femmes s'exposent à la méfiance, voire à l'hostilité, d'un certain nombre de mineurs qui jugent qu'elles n'y ont pas leur place et ne voient en elles que des concurrentes potentielles, prêtes à leur ravir leur emploi. Josey, comme ses compagnes, se trouve donc en butte à la malveillance des "fortes têtes", à leurs plaisanteries d'un goût douteux, à leurs insinuations salaces, à leur manœuvres de harcèlement, qui lui deviennent vite intolérables. Mais personne ne veut entendre ses protestations. Pour la hiérarchie, pour ses parents, pour ses compagnes et même pour sa plus proche amie, la déléguée syndicale Glory, rien ne doit troubler l'équilibre et les règles de l'institution. Josey est invitée à tenir tête, à garder le silence, à faire semblant de rien… Mais les incidents se multiplient, et le pression monte de jour en jour, jusqu'à ce que la jeune femme tente l'impensable : porter l'affaire devant la justice. Un acte de défiance sans précédent qui bouleversera sa vie et changera le visage de la justice…

  • Le Temps des Porte-plumes
    8 mars 2006 Drame 1h35

    Eté 1954. Après avoir été placé dans un orphelinat, Pippo, douze ans, est accueilli par Gustave et Cécile, un couple d'agriculteurs d'une cinquantaine d'années, vivant près de Moulins. Il aide les propriétaires de la grande ferme voisine aux travaux des champs. Pipo se lie d'amitié avec Pierre, un jeune homme qui revient juste de guerre d'Indochine. Instinctivement, ils sentent qu'ils appartiennent à la même famille, celle des êtres marqués par un traumatisme violent, qu'ils enfouissent sous un silence buté. Grâce à la compréhension muette dont font preuve les parents adoptifs envers l'enfant difficile, des gestes et des regards pleins d'amour s'échappent parfois des remparts que Pippo a dressé autour de lui pour se protéger.

  • Derailed
    8 mars 2006 Drame, Thriller 1h50

    Jeune femme délaissée par son époux, Lucinda Harris rencontre, dans le train qui la mène au travail, un jeune publiciste sexy prénommé Charles Schine. Dès le départ, ils savaient que leur histoire ne serait pas comme les autres .. mais ils n'imaginaient pas à quel point. Bien que tous deux mariés, s'ensuit une liaison qui les épanouit, mais tout semble basculer lorsqu'un être mal intentionné les menace de chantage. Leur histoire d'amour secrète est tout à coup devenue un cauchemar. Le couple devra redoubler d'effort et de ruse afin de s'affranchir de cet inconnu.

  • Shooting Dogs
    8 mars 2006 Drame, Histoire 1h54

    Cette hisoire est basée sur des faits réels et met en opposition deux personnes : un fervant catholique et un idéaliste. Michael, prêtre catholique anglais, installé depuis de longues années à Kigali au Rwanda s'est lié d'amitié à un jeune enseignant-coopérant, Joe, dont c'est la première expérience africaine. Embarqués dans la tourmente des premières heures de l'effroyable génocide rwandais, ils vont vite atteindre les limites de leur propre courage. Leur mission consistait à transmettre le savoir (scientifique ou spirituel), à aider les populations ; mais confrontés à de si terribles événements, totalement impuissants, incapables de juguler la haine, ils n'ont qu'une alternative : rester et mourir ; ou fuir et trahir.

  • Toi et Moi
    8 mars 2006 Comédie, Drame, Horreur 1h30

    Rédactrice de romans-photos pour la revue « Toi et Moi », Ariane a tendance à y transposer sa vie amoureuse et celle de sa sœur Lena, en les embellissant. Pourtant leur vie n'est pas un roman : Ariane s'accroche à Farid qui n'a que faire d'elle tandis que Lena s'ennuie auprès de François, son compagnon. Et si Ariane s'abandonnait à l'amour de Pablo, le bel ouvrier espagnol qui travaille dans son immeuble ? Et si Lena laissait battre son cœur pour Mark, le violoniste prodige qu'elle vient de rencontrer ? Entre la réalité et le roman-photo, les deux sœurs vont-elles enfin trouver le grand amour ?

  • On the outs
    8 mars 2006 Drame 1h22

    Trois adolescents dans les rues de Jersey City, New Jersey. Oz, 17 ans (Judy Marte, vue dans LONG WAY HOME, Suzette, 15 ans (Amy Mariano) et Marisol, 17 ans, (Paola Mendoza) sont confrontées au difficile passage à l'âge adulte entre divers allers-et-retours dans un centre de détention pour mineurs. Tiré de faits réels et filmé de manière très réaliste, ON THE OUTS est basé sur l'expérience des réalisateurs qui ont travaillé dans le centre de détention où le film a été tourné.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis