MENU

Sorties Cinéma du 29 mars 2006

  • Basic Instinct 2
    29 mars 2006 Crime, Mystère, Thriller 1h50

    Psychiatre londonien réputé, le Dr. Michael Glass est le meilleur dans son domaine. Lorsque le commissaire Roy Washburn lui demande d'évaluer psychologiquement une femme mêlée à la mort mystérieuse d'un célèbre sportif, son univers bascule... Catherine Tramell est une romancière américaine, et les meurtres qu'elle dépeint dans ses romans se réalisent de plus en plus souvent dans la vie réelle. Entre elle et le Dr. Glass, l'attirance est immédiate. Glass est intrigué par cette superbe femme qui réveille ses instincts les plus sombres. Piégé dans un jeu qu'il croit maîtriser, fasciné par sa beauté, il transgresse peu à peu toutes les limites qu'il s'était fixées. Alors que les meurtres frappent de plus en plus près, un face-à-face sans pitié s'engage entre le psychiatre et cette femme aussi séduisante que redoutable...

  • Camping Sauvage
    29 mars 2006 Drame 1h20

    Un camping au bord d’un lac pendant les vacances d’été. Camille, 17 ans, y traîne son ennui coincée entre ses parents et son petit ami. Elle rencontre Blaise, la quarantaine, tout juste embauché comme moniteur de voile. Camille et Blaise connaissent tous deux ce même mal de vivre qui les rapproche et les éloigne des autres. Mais leur complicité alimente la rumeur d’une liaison qui exaspère leur entourage et déchaîne les passions. Ils se lancent alors à corps perdus dans une dangereuse histoire d’amour…

  • La Doublure
    29 mars 2006 Comédie 1h25

    Surpris par un paparazzi avec Eléna, sa maîtresse, un top model superbe, le milliardaire Pierre Levasseur, tente d’éviter un divorce sanglant en inventant un mensonge invraisemblable.Il profite de la présence sur la photo, d’un passant, François Pignon, pour affirmer à sa femme qu’Eléna n’est pas avec lui, mais avec Pignon. Pignon est voiturier . C’est un petit homme modeste. Levasseur, pour accréditer son mensonge, est obligé d’envoyer la trop belle Eléna vivre avec Pignon. Elena chez Pignon, c’est un oiseau de paradis dans un H.L.M. Et aussi une mine de situations de comédie pour « la Doublure ».

  • Reefer Madness: The Movie Musical
    29 mars 2006 Comédie, Musique 1h49

    1936. Une petite ville des Etats-Unis. Des parents d'élèves sont réunis dans une école pour une projection dont ils ignorent tout. Le but de cette séance : les alerter sur un nouveau fléau qui menace leurs chères têtes blondes. Un fléau présenté comme bien plus dangereux et pervers que toute autre drogue et qui a pour nom : la marie-jeanne...Devant le caractère outrancier et alarmiste du film, les parents d' élèves sont choqués et de plus en plus inquiets. D¹autant plus que le film, projeté par un conférencier en croisade, leur présente deux enfants qui pourraient bien être les leurs.Jimmy Harper et Mary Lane, deux élèves bien élevés, bien proprets et bien naïfs. C'est d'abord Jimmy qui va sombrer en devenant totalement obnubilé par la fameuse plante...

  • DR9 Drawing Restraint 9
    29 mars 2006 Drame, Fantastique 2h25

    A bord d'un baleinier japonais dans la baie de Nagasaki, une énigmatique sculpture de vaseline est tenue par des barrières pour en préserver la forme. Deux occidentaux sont accueillis à bord du navire, sont traités avec le plus grand soin, revétus d'habits de fourrure inspirés des tenues de mariage de la tradition Shinto. Le vaisseau est pris dans un orage. Dans l'agitation, la sculpture perd sa forme et la vaseline se répand...les deux invités se retrouvent alors prisonniers des eaux. Matthew Barney et Björk, ou la première collaboration de deux artistes parmi les plus polymorphes et dynamiques de leur domaine respectif : l'art contemporain et la musique.

  • El Aura
    29 mars 2006 Crime, Drame, Thriller 2h12

    De lui, on sait peu de choses. Il est taxidermiste, honnête et simple. Pourtant, cet homme ne peut s'empêcher d'imaginer des vols aussi parfaits que spectaculaires. Chaque événement de la vie courante est pour lui l'occasion de concevoir des opérations si ingénieuses qu'elles seraient forcément couronnées de succès. Un concours de circonstances va lui donner l'opportunité de vivre ce qu'il n'avait fait que rêver ? Par hasard, il se retrouve au cœur d'un coup magnifique, une chance unique : le plus grand transfert de fonds d'un casino. Notre homme plonge dans une réalité qu'il n'imaginait pas, dans un vol où il devra tout comprendre sans rien maîtriser… Tout ce qu'il croyait savoir vole en éclats. Il découvre ses limites, l'importance du facteur humain, sans jamais savoir s'il restera conscient assez longtemps pour agir au bon moment…

  • Benares
    29 mars 2006 Comédie Dramatique 1h20

    Parce qu’il gagne une grosse somme d’argent aux cartes, Mayi propose à son meilleur ami, Nad, de se rendre en ville pour ramener deux femmes. Ils quittent Bénarès, un minuscule village enlisé dans les moiteurs de Maurice et traversent l’île jusqu’à Port-Louis. Ils trouvent deux prostituées, les font monter à bord, allument une cigarette, lâchent quelques paroles et échangent leurs espoirs et leurs rêves tandis qu’ils rentrent à Bénarès, tout en donnant l’impression de rouler vers nulle part. Drôle d’équipage, drôle d’odyssée ponctuée par les hurlements des chiens qui errent au bord des routes dans une nuit peuplée de revenants. Et dans le pick-up qui les ramènent au village, dans le Sud de l’île, ils évoquent l’autre Bénarès, cette ville sacrée en Inde où les Hindous vont mourir pour gagner leur place au paradis.

  • Rembrandt fecit 1669
    29 mars 2006 Histoire 1h30

    Le film raconte la vie du maître légendaire Rembrandt van Rijn (1606-1669), à partir de son arrivée à Amsterdam en tant que peintre reconnu. On y découvre les démêlés amoureux et les difficultés financières d’un homme tourmenté. Jos Stelling excelle au niveau de la reconstitution de l'époque et réussit le prodige de faire passer la caméra d'un plan vivant à un détail pictural sans qu'on s'en aperçoive, faisant de chaque plan une véritable reproduction de tableau de maître. La caméra devient pinceau, la réalité est saisie, donnant l'illusion d'être celle du 17ème siècle.

  • Heimat 3: Chronik einer Zeitenwende
    29 mars 2006 Drame 10h58

    Heimat 3 commence le 9 novembre 1989 avec la chute du Mur de Berlin. Hermann Simon et Clarissa Lichtblau se retrouvent après une longue période. Tout le monde est envahi par l’euphorie de la réunification des deux Allemagne. La maison Günderrode qui surplombe la vallée du Rhin et que Hermann et Clarissa restaurent avec passion, est le point autour duquel s’articule cette chronique. De jeunes travailleurs d’Allemagne de l’Est y viennent travailler, des amis de Berlin et de Munich s’y retrouvent, des Allemands russes du Kazakhstan prennent la direction du Hunsrück. Chacun se trouve confronté aux changements qui touchent la mobilité, les télécommunications, le travail, les modes de vie, etc. Mais tous rêvent des nouvelles possibilités que la nouvelle Allemagne peut leur offrir.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis