MENU

Sorties Cinéma du 25 mai 2006

  • Indigènes
    25 mai 2006 Drame, Guerre, Histoire 2h08

    1944-1945... La libération de l'Italie, de la Provence, des Alpes, de la vallée du Rhône, des Vosges, de l'Alsace, ont été essentielles à la victoire des alliés... Et à la place que la France a pu prendre en leur sein après l'armistice. Cette remontée victorieuse et meurtrière vers l'Allemagne a été le fait de la 1ère Armée française, recrutée en Afrique pour mieux tromper la surveillance des commissaires Allemands et des fonctionnaires de Vichy : 200 000 hommes, parmi eux 130 000 "indigènes" dont environ 110 000 Maghrébins et 20 000 Africains... Le reste étant constitué aux deux tiers de pieds-noirs, et, pour un tiers, de jeunes Français qui ont fui l'occupation. Le film raconte l'histoire oubliée des soldats dits "indigènes" à travers l'épopée de quatre d'entre eux. Abdelkader, Saïd, Messaoud et Yassir (le goumier) sont des voltigeurs. Réputés pour leur endurance, leur sens du terrain, leur courage dans le corps à corps, on les envoie en première ligne... Chacun d'entre eux poursuit un objectif tout au long de cette traversée de la France qu'ils libèrent les armes à la main... Yassir s'est engagé pour le butin qu'il compte ramasser. Messaoud, surpris par l'accueil des français, a le désir de se marier en France et d'y vivre pour fuir l'apartheid de l'Algérie. Saïd, miséreux du Maroc, espère trouver une famille dans l'armée française. Et Abdelkader se bat pour la liberté et l'égalité, au sein de l'armée, et dans l'espoir que la France reconnaissante sera plus juste avec le peuple algérien colonisé, une fois la guerre terminée.

  • Green Street Hooligans
    31 mai 2006 Crime, Drame 1h49

    Renvoyé de la prestigieuse université américaine de Harvard pour un délit qu’il n’a pas commis, Matt Buckner part se faire oublier chez sa soeur en Angleterre. Là-bas, il découvre la fièvre qu’engendre le football, et surtout les groupes de supporters qui vénèrent l’image de leur club comme une religion et ne reculent devant rien pour la célébrer. Sensible à l’esprit de camaraderie et à cette volonté d’absolu, Matt se laisse entraîner, mais prend aussi peu à peu conscience des coulisses d’un sport dont les joueurs sont les seigneurs et les fans, les mercenaires… Ces cercles très fermés sont prêts à tout pour assurer leur suprématie. La compétition ne se déroule pas que sur les stades, et entre ces groupes extrêmes, il n’y a jamais d’arbitre. Face à sa conscience, face à son passé qui le rattrape, Matt va devoir choisir ses règles du jeu…

  • A Scanner Darkly
    25 mai 2006 Animation, Science-Fiction, Thriller 1h40

    Dans une Amérique futuriste fascinante où tout le monde surveille tout le monde au nom de la lutte contre la drogue, Fred (Keanu Reeves), un agent des stups dont nul ne connaît l'apparence, dissimulée grâce à un « complet brouillé », cherche à remonter la trace d'une bande de dealers. De son côté, Bob se shoote à la substance D, la drogue qui vous crame le cerveau, en compagnie de ses amis zonards. En réalité, Fred et Bob ne font qu'un. Et lorsque le supérieur de Fred lui enjoint de surveiller Bob, soupçonné d'être le principal dealer de substance D, la situation devient franchement intenable…

  • Dans la peau de Jacques Chirac
    31 mai 2006 Comédie 1h30

    Autobiographie non autorisée. Docu-marrant. Un hommage à notre plus grand acteur français. De 1967 à nos jours, Jacques Chirac est apparu tous les jours à la télévision : des millions d’heures de gestes d’automate, de diction saccadée, de cavalcades fiévreuses. Et si à l’heure du bilan, Jacques Chirac décidait de dire tout, de rétablir sa vérité ? C’est le pari de « Dans la peau de Jacques Chirac » : Karl Zéro et Michel Royer revisitent les meilleurs moments de ces quarante années d’archives de la « geste chiraquienne ». C’est le Président lui-même qui justifie le sens de cette quête éperdue du pouvoir… quand la réalité dépasse la fiction !

  • 2:37
    26 mai 2006 Drame 1h35

    2h37. Le corps d'un adolescent est retrouvé dans les toilettes du lycée. Le film remonte alors le temps pour suivre le début de journée de six lycéens et tenter de faire la lumière sur ce qui s'est passé. Fiction, interviews réalistes et points de vue opposés se mêlent, tandis que les adolescents se retrouvent confrontés à leurs problèmes. Des angoisses les plus banales (intégration, relations amoureuses, pressions scolaires), aux plus sombres..., l'adolescence se révèle être pour eux l'âge où il faut choisir entre vivre et mourir.

  • Niu Pi
    31 mai 2006 Drame 1h50

    Beijing, Chine. Un père, une mère et leur fille. Une petite entreprise familiale qui vend et fabrique des sacs en cuir, mais la faillite les guette... La famille est en crise. Le père se dispute sans cesse avec sa femme et sa fille qui l'encouragent à relancer et à moderniser le commerce. Mais le père, trop fier, s'y refuse. Le film s'articule autour de vingt-trois scènes de leur vie quotidienne et toutes se déroulent dans leur appartement de 50m2.

  • A Cara que Mereces
    31 mai 2006 Comédie, Fantastique 1h48

    Jusqu’à trente ans, tu as la gueule que Dieu t’a donnée. Après, tu as la gueule que tu mérites… Francisco, comporte-toi bien ! Je sais que c’est ton anniversaire, que tu as trente ans maintenant, que c’est le carnaval et que tu t’es déguisé en cow-boy pour la fête de l’école, que tu es entouré de gosses que tu hais… Mais ce n’est pas une raison pour tirer la gueule. Contrôle-toi ! Tu ne vois pas que personne ne te supporte ? Tu te casses la figure, tu vas à l’hôpital, tu as la rubéole et personne pour veiller sur toi… Sept nains seraient bien venus, tout comme dans Blanche Neige…

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis