MENU

Sorties Cinéma du 12 juillet 2006

  • Superman Returns
    12 juillet 2006 Action, Aventure, Fantastique 2h34

    Alors qu'un ennemi de longue date, Lex Luthor, tente de l'affaiblir en lui dérobant tous ses superpouvoirs, Superman doit faire face à un problème d'un autre genre : Lois Lane, la femme qu'il aime, est partie mener une nouvelle vie loin de lui. Mais l'a-t-elle vraiment oublié ? Le retour de Superman sera donc ponctué de nombreux défis puisqu'il devra se rapprocher de son amour tout en retrouvant sa place au sein d'une société qui semble ne plus avoir besoin de lui. En tentant de protéger le monde qu'il aime de la destruction totale, Superman se retrouve au centre d'une aventure incroyable qui le mènera des fonds de l'océan à des milliers d'années lumière de notre galaxie.

  • United 93
    12 juillet 2006 Action, Crime, Drame 1h45

    11 septembre 2001. Quatre avions sont détournés par des terroristes dans le but d'être crashés à New York et à Washington. Trois atteindrons leur cible, pas le vol 93. En temps réel, les 90 minutes qui se sont écoulées entre le moment où l'appareil a été détourné et celui où il s'est écrasé après que ses passagers, mis au courant par téléphone portable des attaques contre le World Trade Center à New York, eurent décidé de se sacrifier pour éviter que l'appareil atteigne Washington.

  • Opal Dream
    12 juillet 2006 Drame, Étranger, Familial 1h26

    Pobby et Dingan sont invisibles, mais vous n'avez pas à les voir pour croire en eux ; ils sont les amis imaginaires de Kelly Anne, une jolie petite fille de 7 ans. Ce que vous en raconte Kelly Anne est suffisant ; les nouvelles qu'elle vous en donne sont rassurantes. Pobby et Dingan aiment les sucettes , l'un préfère le goût fraise, l'autre le cassis. A l'école ils se tiennent sagement derrière Kelly Anne et jamais ne perturbent la classe. Dans la petite ville de Lightning Ridge, tout le monde connaît ces deux personnages invisibles et chacun rentre dans le “jeu” de Kelly Anne ; même si quelques adolescents se moquent d'elle ouvertement et que son frère aîné, Ashmol, a parfois honte de cette petite soeur bizarre. Mais un jour, parce que le père de Kelly Anne n'a pas su veiller sur eux, Pobby et Dingan disparaissent. Pour la fillette, il est sûrement arrivé quelque chose de grave à ses deux amis ; pour sa famille, c'est peut-être l'occasion de passer à autre chose. La tristesse, la mélancolie submergent Kelly Anne, elle va mal, très mal même ; l'enfant dépérit. Son frère, très inquiet, décide alors de partir à la recherche de Pobby et de Dingan. Cette quête est un moyen de sauver sa petite soeur ; de réanimer son imaginaire et donc de la ramener à la vie.

  • The Squid and the Whale
    12 juillet 2006 Comédie, Drame 1h21

    Brooklyn, 1986. Il y a bien longtemps que les romans de Bernard n'ont plus de succès alors que sa femme Joan, qui écrit aussi, est en pleine ascension. Rien ne va plus entre eux. Ils ont décidé de divorcer. C'est une catastrophe pour leurs deux fils, Walt, 16 ans, et Frank, 12 ans… Les deux garçons perdent leurs repères et sombrent en pleine confusion des sentiments. Ecartelés entre leurs parents, les deux adolescents vont vieillir, mûrir, parfois trop vite pour leur âge et chacun à leur façon... Entre tendresse et rage, entre remises en question et émotion, la famille traverse des situations souvent drôles, toujours fortes, et va peu à peu apprendre à se redéfinir.

  • La Jungle
    12 juillet 2006 Comédie 1h39

    Vincent et Mathias sont deux amis d’enfance qui, sans se l’avouer, voient arriver la trentaine avec une peur panique. Alors que Vincent est dans la morgue et la surenchère permanente, Mathias au contraire, recherche perpétuellement le consensus et déteste les conflits. Ce tandem de bras cassés, inséparables dans la gloire et l’adversité depuis le CE2, est à nouveau célibataire depuis quelque temps… En disgrâce avec les études et le monde du travail, ils se sont installés dans un studio parisien appartenant au père de Vincent. Ce cocon hors du monde est devenu le temple de leur infantilisation. Au cours d’un dîner réunissant un large groupe de leurs amis de toujours, dans une tiède soirée du mois d’août, va naître l’idée d’un pari absurde qui va les arracher à leur petit confort. Sous la houlette du père de Vincent, trop content d’enfin placer son fils devant ses contradictions, s’organise l’idée de contraindre les deux compères à faire la preuve de leur indépendance. Puisqu’ils prétendent n’avoir besoin de personne pour assumer leur choix de vie, qu’ils le prouvent.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis