MENU

Sorties Cinéma du 11 octobre 2006

  • Ô Jerusalem
    17 octobre 2006 Drame 2h08

    27 Novembre 1947. Les représentants de cinquante-six des pays membres de la nouvelle Organisation des Nations Unies votent le partage de la Palestine. Cette année-là à New York, deux amis âgés de 27 ans, Bobby Goldman, juif new-yorkais, et Saïd Chahïn, arabe de Jérusalem, vivent dans l’atmosphère insouciante de la fin de la deuxième Guerre Mondiale et partagent avec ferveur les mêmes idées et les mêmes valeurs. Bouleversés par les évènements qui vont bientôt enflammer Jérusalem, Bobby et Saïd s'embarquent sur un navire à destination de la Terre Sainte. Les deux amis ne réalisent pas encore que leur destin commun vient de prendre un tournant dramatique : frères devenus ennemis, ils vont des années durant se déchirer comme vont se déchirer leurs deux mondes, leurs deux peuples, leurs deux religions, leurs deux cultures... C'est l'histoire de Ô Jérusalem, celle de la création de l’Etat d’Israël, l’histoire d’un conflit qui dure encore aujourd’hui... "Si je t'oublie, Ô Jérusalem, que ma main droite m'oublie ! »

  • An Inconvenient Truth
    11 octobre 2006 Documentaire 1h34

    L'ex vice-président Al Gore se consacre à ce qu'il considère comme le but de sa vie après l'échec de l'élection présidentielle américaine de 2000. Il s'implique lui-même dans la lutte contre le réchauffement climatique. Dans la continuité d'une présentation exposée à travers le monde dans sa tournée surnommée « the slide show », Gore met en lumière la quasi-unanimité des scientifiques s'accordant sur le réchauffement global de la Terre, débat sur la politique et l'économie du réchauffement global, et décrit les conséquences graves que le changement du climat produira si la quantité de production humaine de gaz à effet de serre n'est pas significativement réduite dans un futur très proche.

  • Friends with Money
    16 octobre 2006 Comédie, Drame, Romance 1h28

    Elles sont quatre et se connaissent depuis toujours. Jane, Franny, Christine et Olivia ont tout vécu, tout traversé ensemble. Aussi instable dans ses amours que dans son travail, Olivia fait un peu exception au sein du groupe. Alors que ses amies ont toutes réussi leur vie, elle se cherche encore. Depuis qu’elle a quitté l’enseignement suite à une dépression, elle travaille comme femme de ménage et compte sur ses complices de toujours pour la soutenir moralement et financièrement. Cependant, Jane, Franny et Christine vont elles-mêmes traverser une crise qui va tout bouleverser...

  • Bye Bye Blackbird
    11 octobre 2006 Drame 1h39

    Ouvrier sur des chantiers en hauteur au début du siècle dernier, Josef voit son meilleur ami disparaître sous ses yeux dans des circonstances étranges. Il se réfugie dans un cirque afin de rejoindre Alice, une jeune et belle trapéziste avec laquelle il s’est mis en tête de partager un numéro de voltige. Lord Dempsey, le père d’Alice, cède peu à peu à ce caprice, séduit par le talent d’acrobate du jeune homme et par nécessité d’insuffler du sang neuf à son cirque déclinant. Le jour de la première approche. Nina, sombre écuyère et fille adoptive de Lord Dempsey, s’identifie en silence au désir qui grandit entre Alice et Josef. Comme c’est souvent le cas dans le monde imprévisible du spectacle, l’issue du numéro n’est pas celle que l’on attend. Succède à ce moment magique une tragédie qui révèle à chacun des personnages son vrai visage et qui fait de Josef une bête de foire.

  • Mongolian ping Pong
    11 octobre 2006 Drame 1h45

    Le jour où Bilike trouve une balle de ping-pong flottant dans un ruisseau, commence pour ce petit Mongol, sa famille et ses amis, une série d'aventures cocasses. Bilike n'a jamais vu de balle de ping-pong. Il habite avec les siens une yourte perdue sur l'immensité de la steppe. Le paysage grandiose n'a pratiquement pas changé depuis l'époque de Gengis Khan.Mais la vie au beau milieu de nulle part est, pour un petit garçon, beaucoup plus passionnante qu'il n'y paraît. Tout est prétexte à l'aventure pour Bilike, toujours curieux du monde qui l'entoure, et pour Erguotou et Dawa, ses meilleurs amis. Aussi la découverte de la petite balle blanche suscite-t-elle beaucoup de questions, et une certaine agitation. Selon la grand-mère de Bilike, il s'agit d'une perle lumineuse envoyée par les dieux. Après une nuit passée dehors à attendre en vain que la balle s'illumine, les garçons sont plutôt sceptiques quant à cette explication. Et puisque personne d'autre ne semble avoir la moindre idée de la provenance de cet étrange objet, les trois enfants se rendent au monastère pour y consulter les lamas. Mais les habitants les plus savants de la steppe, malgré toute leur sagesse, sont incapables de percer le mystère. Peu après, assistant à une séance de cinéma lors d'une fête locale, Bilike et ses camarades découvrent le golf. Persuadé que ce qu'il a trouvé n'est en fait qu'une vulgaire balle de golf, Bilike, dépité, la jette dans un trou.Mais bientôt, les garçons entendent parler du tennis de table en regardant la télévision sur le tout nouveau poste que le père de Dawa vient de gagner. Leur excitation est à son comble lorsqu'ils apprennent que les Chinois vouent à « leur » balle un véritable culte. Bilike et ses amis, qui n'ont aucune idée de la distance qui les sépare de Pékin, se mettent en route pour la capitale chinoise, bien décidés à y rapporter leur trésor. De folles péripéties, et de candides mésaventures, les attendent.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis