MENU

Sorties Cinéma du 15 novembre 2006

  • Step Up
    15 novembre 2006 Crime, Drame, Musique 1h43

    Rebelle dans l'âme, Tyler Gage a passé toute sa jeunesse dans les bas quartiers et les mean streets de Baltimore, et sait aujourd'hui qu'il ne se tirera d'affaire qu'en rompant avec son milieu. Son seul atout, bien mince : un don naturel pour le hip-hop, qu'il pratique d'instinct, pour son seul plaisir...Ambitieuse et douée, la belle Nora a grandi au sein d'une famille bourgeoise qui a encouragé très tôt sa vocation, et finance ses études de danse classique à la prestigieuse Performing Arts High School.Tyler et Nora : deux mondes diamétralement opposés, deux talents, deux passions dont la rencontre explosive sera à l'origine d'un étonnant conte de fée musical...

  • Mon colonel
    15 novembre 2006 Drame 1h47

    Paris, aujourd’hui : On trouve le Colonel en retraite Raoul Duplan chez lui, une balle dans la tête. L’enquête tourne en rond jusqu’à l’arrivée d’un courrier anonyme : « Le Colonel est mort à Saint-Arnaud ».Saint-Arnaud, Algérie, 1957 : Le jeune Guy Rossi - licencié en droit - a devancé l’appel sous les drapeaux par dépit amoureux. Aide de camp du Colonel Duplan qui commande la garnison de Saint-Arnaud dans l’Est Algérien, Rossi a pour mission d’étudier la latitude qu’offrent les pouvoirs spéciaux votés par l’Assemblée Nationale à l’unanimité. “Aucune mesure même celles contraires aux grands principes de notre droit n’est à écarter” conclut Rossi. Ce blanc-seing les mènera à leur perte... l’un en Algérie, l’autre 40 ans plus tard en France.

  • Hamaca Paraguaya
    15 novembre 2006 Drame, Histoire 1h12

    Le 14 juin 1935. C’est l’automne, mais la chaleur subsiste et ne semble pas vouloir s'effacer. Dans un endroit isolé dans les terres du Paraguay, Candida et Ramon, un couple de paysans âgé, attendent leur fils, parti au front, à la guerre de Chaco. Ils attendent également la pluie (qui s’annonce mais qui n’arrive jamais), le vent (qui ne souffle pas), que la chaleur s’éclipse (mais elle continue à sévir en dépit de la saison), que la chienne cesse d’aboyer (mais elle aboie toujours) enfin ils attendent des temps meilleurs. Entre ce qui était et ce qui va arriver se trouve cet instant d’attente éternelle. Le couple aborde la situation différemment : Ramon, le père, affronte l’attente avec optimisme ; Candida, la mère, est persuadée de la mort de son fils et de l'inutilité de cette attente. Les rôles sont intervertis pendant que le couple attend : chacun reçoit un signe du fils qui va les faire changer d’attitude et de position.

  • Je m'appelle Elisabeth
    15 novembre 2006 Drame 1h30

    Betty a dix ans, elle a peur des fantômes et des recoins obscurs. Lorsque sa soeur Agnès, d'un an son aînée, s'en va en pension, Betty se retrouve seule entre ses parents, Régis et Mado, en pleine séparation et Rose, une gouvernante presque muette. C'est alors qu'Yvon franchit le grand mur séparant le jardin familial de l'asile dont Régis est le directeur. Attendrie par sa fragilité, Betty cache Yvon plusieurs jours durant dans la cabane à vélo du jardin. Elle lui confie tout ce qu'elle a sur le coeur, bien décidée à faire de lui son meilleur ami et son confident. Yvon communique à peine. Pourtant, peu à peu, un lien de confiance, puis une sorte d'amitié se tissent entre eux.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis