MENU

Sorties Cinéma du 03 janvier 2007

  • Hollywoodland
    3 janvier 2007 Crime, Drame, Thriller 2h06

    16 juin 1959. L’acteur George Reeves (Ben Affleck), l’héroïque Homme d’acier du feuilleton télévisé « Les Aventures de Superman », est abattu d’une balle dans sa maison des collines de Hollywood. Il laisse derrière lui sa fiancée, la jeune starlette Leonore Lemmon (Robin Tunney), et des millions de fans sous le choc. Malgré les circonstances étranges de sa mort, la police clôt aussitôt l’affaire, mais la mère de George, Helen Bessolo (Lois Smith), n’est pas décidée à s’en tenir là. Elle engage un détective privé, Louis Simo (Adrien Brody). Celui-ci découvre que la liaison torride entre Reeves et Toni (Diane Lane), l’épouse d’Eddie Mannix (Bob Hoskins), un cadre haut placé chez MGM, pourrait bien être la clé du meurtre… L’enquête de Simo va le conduire dans l’envers du décor de Hollywood et il va se rendre compte que la justice y règne plus sur les écrans que dans la vie. L’affaire implique beaucoup de monde et il n’en sortira pas indemne. George Reeves avait des secrets… Derrière l’icône, se cachait un homme complexe qui a donné sa vie à Hollywood de plus d’une manière…

  • El Violin
    3 janvier 2007 Drame 1h38

    Don Plutarco, son fils Genaro et son petit-fils Lucio vivent une double vie : musiciens et paysans, ils participent à la « guérilla campesina » dont l’objectif est de s´opposer en armes au gouvernement. L’armée attaque le village et les rebelles se réfugient dans la sierra, laissant derrière eux leur stock de munitions. Tandis que la guérilla prépare une contre-attaque, le vieux Plutarco a son propre plan : jouant de son violon comme de son apparence inoffensive, il va au village pour récupérer les munitions. Le vieux monsieur impressionne le Capitaine avec sa musique, et ce dernier, fasciné, oblige le vieil homme à revenir chaque jour jouer de son violon pendant qu´il déjeune. Don Plutarco a la musique, il veut les munitions… Le Capitaine veut étouffer la rébellion, mais il aime la musique… Armes et musique. Le respect de leurs idéaux ou la douloureuse trahison.

  • Dias d'Agost
    3 janvier 2007 Drame 1h33

    David propose à son frère jumeau, Marc, de partir en van, un peu au hasard, sur les traces d’un journaliste catalan disparu. C’est l’été, torride et caniculaire. Traversant des paysages contrastés, ponctués de champs désolés, de forêts calcinées, de sous-bois luxuriants, de rivières aux rivages hostiles, de fleuves aux eaux clémentes, ils poussent toujours plus loin vers le Sud, dans une région inconnue. Au cours de ce voyage initiatique, hanté par les fantômes de l’Espagne, ils expérimentent tous les deux des sentiments forts et inédits.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis