MENU

Sorties Cinéma du 17 janvier 2007

  • Rocky Balboa
    23 janvier 2007 Drame 1h45

    Rocky Balboa, le légendaire boxeur, a depuis longtemps quitté le ring. De ses succès, il ne reste plus que des histoires qu’il raconte aux clients de son restaurant. La mort de son épouse lui pèse chaque jour et son fils ne vient jamais le voir. Le champion d’aujourd’hui s’appelle Mason Dixon, et tout le monde s’accorde à le définir comme un tueur sans élégance ni cœur. Alors que les promoteurs lui cherchent désespérément un adversaire à sa taille, la légende de Rocky refait surface. L’idée d’opposer deux écoles, deux époques et deux titans aussi différents enflamme tout le monde. Pour Balboa, c’est l’occasion de ranimer les braises d’une passion qui ne l’a jamais quitté. L’esprit d’un champion ne meurt jamais…

  • Truands
    17 janvier 2007 Crime, Thriller 1h47

    Paris, 2005, grand banditisme. Claude Corti, 50 ans, est l'un des rares hommes de pouvoir du métier. Proxénétisme, trafic de stupéfiants, faux billets, racket, braquages, il sait tout ce qui se passe dans sa zone d'influence et prend une commission sur tout. Il déteste qu'on l'oublie et n'hésite pas à le montrer. Aucun scrupule, aucune morale, jamais de pardon. Il est paranoïaque et violent, ça lui permet de survivre. Franck, 30 ans, tueur professionnel. Il est proche de Corti mais tient à son indépendance. Intelligent, efficace, Claude a confiance en lui. Hitcham et Larbi, petite entreprise florissante du secteur. Corti ne les aime pas, il les utilise. Très bons professionnels, organisés, violents, ambitieux. Tout va bien dans le pire des mondes, quelques accrocs et cadavres de temps en temps, beaucoup de bénéfice. Jusqu'au premier grain de sable...

  • The Illusionist
    17 janvier 2007 Drame, Fantastique, Romance 1h50

    Dans les années 1900, Vienne est une société en pleine mutation, partagée entre tradition et modernité et prête à céder aux plus troubles fantasmes… C'est sur cette scène mouvante que surgit un jour le charismatique et mystérieux illusionniste Eisenheim. Se targuant de pouvoirs surnaturels, celui-ci présente des tours de magie si brillants que le bon peuple et l'aristocratie lui font chaque soir un triomphe. En peu de temps, l'Illusionniste devient l'homme le plus célèbre de la ville, l'incarnation vivante d'une magie à laquelle personne n'osait plus croire… Mais la gloire d'Eisenheim est intolérable au Prince héritier Leopold, dont la popularité décroît à mesure que grandit celle de ce showman consommé dont nul n'a jamais su percer les secrets. Rationaliste convaincu, avide de pouvoir, le Prince a une raison supplémentaire de jalouser Eisenheim : ce dernier fut le grand amour de jeunesse de sa fiancée, la belle Sophie von Teschen, qui nourrit encore pour lui de très tendres sentiments. Décidé à écarter ce rival, Leopold charge son homme de confiance, l'inspecteur Uhl, d'enquêter sur l'Illusionniste et de dévoiler ses impostures. Une partie serrée s'engage entre les deux hommes, aux frontières de la magie et de la raison, de l'amour et de la dévotion, du pouvoir et de la corruption. Et ses résultats prendront de court tous les protagonistes…

  • La Couleur Des Mots
    17 janvier 2007 Drame 1h13

    Marie, jeune Française dysphasique, se sent dans sa langue comme dans une langue totalement étrangère. Alors, elle reste en panne sur le bord des autoroutes de la communication. Au fil de ses rencontres, nous comprenons combien ce langage défectueux creuse entre elle et le monde un fossé difficilement franchissable. Car, au-delà de l’anormalité, blessure ressentie depuis l’enfance, d’autres obstacles menacent de l’isoler encore davantage : son propre enfant, dont on la prive, le chômage, l’alcool dont elle abuse, et, tapie derrière l’agressivité, la fierté et le refus de la pitié, une immense soif d’amour.

  • Jacquou Le Croquant
    17 janvier 2007 Aventure, Drame 2h20

    La France en 1815. Enfant, Jacquou assiste, impuissant, à l’arrestation de son père qui s’était révolté contre la cruauté du comte de Nansac. Condamné au bagne, le père de Jacquou y meurt. Jacquou jure alors de se venger de l’arrogant aristocrate responsable de son malheur. Recueilli par « le bon curé Bonal », Jacquou va réapprendre à vivre normalement. Mais le sort et l’injustice s’acharnent une nouvelle fois, quinze ans plus tard ; Jacquou est pris en flagrant délit de braconnage sur les terres du comte et enfermé dans les cachots du château. Le désir de vengeance de Jacquou se réveille ! Eduqué et courageux Jacquou devient le porte-parole du peuple paysan pour conduire la révolte et retrouver Nansac.

  • Congorama
    17 janvier 2007 Comédie Dramatique 1h45

    Michel est un inventeur belge incompris de son employeur. À 41 ans, il apprend qu'il est adopté et qu'il est né clandestinement dans une grange au Québec, à Sainte-Cécile. Michel, sous un prétexte professionnel, se rend à Sainte-Cécile, mais ses recherches pour retrouver sa famille biologique ne donnent rien. Alors qu’il s’apprête à retourner en Belgique, il croise un homme au volant d’une voiture électrique anachronique. Sur la route qui les conduit à Montréal, ils ont un accident. Cet accident va changer leur vie ainsi que l’avenir de l’industrie automobile.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis