MENU

Sorties Cinéma du 21 mars 2007

  • 300
    21 mars 2007 Action, Aventure, Guerre 1h55

    Adapté du roman graphique de Frank Miller, 300 est un récit épique de la Bataille des Thermopyles, qui opposa en l'an - 480 le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l'immense armée perse. Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu'à leur dernier souffle un courage surhumain ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie.

  • Nuovomondo
    21 mars 2007 Drame, Histoire, Romance 1h58

    Golden Door est une fable moderne qui raconte l’histoire d’hommes anciens. Elle retrace le voyage à travers le temps et l’espace d’hommes attirés par les images d’une terre rêvée et jamais vue, sorte de paradis terrestre, de jardin d’Eden,où poussent des fruits géants et délicieux, où des pièces de monnaie tombent des arbres. Un voyage vers le Nouveau Monde,la terre d’Amérique.Sicile, début du vingtième siècle. Dans un coin perdu de la campagne sicilienne, vit une famille de paysans qui s’échinent sur le même lopin de terre depuis des générations. Ils mènent une existence en harmonie avec la nature et cohabitent avec les esprits de leurs défunts. La monotonie de leur vie quotidienne est interrompue par des récits du Nouveau Monde,de leurs habitants, et des innombrables richesses de cet Eden. Des photos leur parviennent où figurent des pommes de terre grosses comme des carrioles, des carottes aussi longues que des canoës et des arbres qui ploient sous les pièces d’or. Ces images sont autant de preuves de l’existence de cet endroit merveilleux. Elles sont envoyées aux familles de ceux qui sont déjà partis et qui sont heureux de travailler sur cette terre promise. Salvatore décide de vendre tout ses biens : sa terre, sa maison, son bétail pour partir avec ses enfants et sa mère âgée mener une vie meilleure de l’autre côté de l’océan. Mais pour devenir citoyen du Nouveau Monde, il faut mourir et renaître un peu. Il faut abandonner les traditions séculaires et les vieilles croyances de sa terre, il faut être sain de corps et d’esprit, savoir obéir et jurer fidélité si l’on veut franchir «La Porte d’Or», «The Golden Door». Il faut se muer en peu de temps d’homme ancien en homme moderne. Le temps qui accompagne cette métamorphose, c’est le temps suspendu au-dessus des eaux de l’océan, quatre éprouvantes semaines de traversée pour parvenir aux portes du jugement universel : l’île des larmes, Ellis Island. C’est sur cette île que les gardiens du Nouveau Monde examineront cas par cas, millimètre par millimètre, les corps et les esprits des futurs citoyens, c’est là que de nombreuses familles devront se résoudre à se séparer pour toujours car tous ne peuvent avoir le privilège de franchir les portes de ce paradis. L’unique chance accordée à l’homme depuis l’époque de l’Eden coïncide avec une terre que seuls quelques élus sont appelés à fouler.

  • Ensemble, c'est tout
    21 mars 2007 Drame, Romance 1h37

    La rencontre de quatre destins croisés qui vont finir par s'apprivoiser, se connaître, s'aimer, vivre sous le même toit. Camille fait des ménages le soir dans les bureaux et dessine avec grâce à ses heures perdues. Philibert est un jeune aristocrate féru d'histoire, timide, émotif et solitaire, il occupe un grand appartement que possède sa famille. Franck est cuisinier, viril et tendre, il aime infiniment sa grand-mère, Paulette, une vieille dame fragile et drôle. Leurs doutes, leurs chagrins, c'est ensemble qu'ils vont apprendre à les adoucir, pour avancer, réaliser leurs rêves. Ils vont se découvrir et comprendre qu'ensemble, on est plus fort.

  • Boss' n up
    21 mars 2007 Musique 1h30

    Cordé, employé dans une supérette de quartier, accumule coups de malchance et frustrations et n’entrevoit aucun avenir. Bien que relativement démuni, il rencontre un grand succès auprès des femmes, il sait y faire… Un véritable talent reconnu comme mentor et la splendide Chardonney à son bras, Cordé embrasse une carrière flamboyante et périlleuse où se mêlent prostitution, argent et crime. Entouré des plus belles femmes, il vit dans l’opulence et provoque la jalousie des truands. Il lui faut à présent choisir entre l’amour d’une femme et le business de la prostitution.

  • Unveiled
    21 mars 2007 Drame 1h37

    Fariba, persécutée en Iran à cause de son homosexualité, fuit vers l’Allemagne mais sa demande d’asile est refusée. Un de ses compagnons d’exil, Siamak, s’étant suicidé, Fariba subtilise son identité afin d’utiliser son titre de séjour temporaire. Contrainte de se déguiser en homme, chaque faux-pas peut dévoiler sa vraie identité et entraîner son expulsion. Afin de payer ses faux-papiers et malgré sa peur, elle trouve un travail au noir dans une usine d’un petit village où elle rencontre Anne, une autre employée, qui s’intéresse de plus en plus à Siamak-Fariba…

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis