MENU

Sorties Cinéma du 27 juin 2007

  • Tenacious D in The Pick of Destiny
    3 juillet 2007 Comédie, Musique 1h33

    Pas de chance pour le jeune JB. Il est passionné de rock'n roll dans une famille ultra religieuse qui considère cette musique comme l'oeuvre du Diable. Lorsque son père lui colle une raclée en arrachant tous ses posters de rock stars, JB s'enfuit et part vers Hollywood pour y acheter le secret du rock'n roll. Après plusieurs années à visiter toutes les villes nommées Hollywood dans le pays, il arrive enfin en Californie et se lie d'amitié avec KG, un guitariste. Alors que les deux hommes ambitionnent d'écrire la chanson qui les rendra célèbres, ils découvrent que toutes les grandes stars du rock'n roll ont possédé un étrange médiator aux pouvoirs mystérieux. Ils vont découvrir que l'objet est en fait une dent de démon qui permet à celui qui la possède d'écrire les plus belles chansons. Pour JB et KG, il est temps de se lancer dans la quête délirante du médiator magique qui leur permettra de devenir les plus grand groupe de rock du monde...

  • Persepolis
    27 juin 2007 Animation, Drame 1h35

    Téhéran 1978 : Marjane, huit ans, songe à l’avenir et se rêve en prophète sauvant le monde. Choyée par des parents modernes et cultivés, particulièrement liée à sa grand-mère, elle suit avec exaltation les évènements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Chah. Avec l’instauration de la République islamique débute le temps des «commissaires de la révolution» qui contrôlent tenues et comportements. Marjane qui doit porter le voile, se rêve désormais en révolutionnaire. Bientôt, la guerre contre l’Irak entraîne bombardements, privations, et disparitions de proches. La répression intérieure devient chaque jour plus sévère. Dans un contexte de plus en plus pénible, sa langue bien pendue et ses positions rebelles deviennent problématiques. Ses parents décident alors de l’envoyer en Autriche pour la protéger.

  • Crónica de una fuga
    27 juin 2007 Crime, Thriller 1h32

    120 jours. 4 prisonniers. 1 seule chance de s’échapper. Buenos Aires, 1977. Des matons au service du gouvernement militaire argentin font irruption chez Claudio Tamburrini, un jeune gardien de but. Après une série d’accusations sans fondement, et un bref et violent interrogatoire, il est amené de force à la « Maison Seré », un centre clandestin de détention. Dans cette maison du cauchemar, sans loi, ni logique, où des jeunes tentent de survivre en attendant que se décide leur destin, Claudio vit l’enfer. Comment résister aux interrogatoires, à la torture ? Comment ne pas donner des noms, livrer des innocents ? Comment rester un être humain ? Guillermo, un autre détenu, lui parle d’évasion. L’idée est impensable, impossible, mais c’est leur seul espoir. Après une tentative ratée, ils préparent leur fuite.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis