MENU

Sorties Cinéma du 15 janvier 2008

  • Survivre avec les loups
    16 janvier 2008 Drame 1h58

    Une petite fille de 8 ans parcourt l’Europe nazie à la recherche de ses parents. Elle s’appelle Misha. Elle est juive. Son père et sa mère viennent d’être déportés. Elle ne sait qu’une seule chose : ils sont à l’est. A l’aide d’une simple petite boussole, elle quitte sa Belgique natale et rejoint l’Ukraine à pied, traversant l’Allemagne et la Pologne, dans l’espoir de les retrouver. Pour survivre, elle vole de la nourriture et des vêtements. Pour survivre, elle évite les hommes et leur violence. Pour survivre, elle intègre une meute de loups. Et devient l’une des leurs.

  • Charlie Wilson's War
    15 janvier 2008 Comédie, Drame, Histoire 1h45

    Au début des années 80, le délégué du Deuxième District du Texas Charlie Wilson était surtout connu à Washington comme un noceur et un bon vivant accumulant conquêtes et scandales. Mais sa personnalité flamboyante dissimulait un sens politique aigu, une solide connaissance de la scène internationale, un patriotisme à toute épreuve et un attachement viscéral aux causes qu'on dit perdues. L'Afghanistan serait son plus beau combat...Charlie avait parmi ses relations la richissime Joanne Herring, anticommuniste fervente qui visait rien moins que la chute de l'empire soviétique. Trouvant trop timide la réaction américaine à l'invasion de l'Afghanistan, elle persuada Wilson de la nécessité de porter secours aux Moudjahidin. Charlie enrôla pour cette mission l'agent de la CIA Gust Avrakotos, un battant d'origine modeste snobé par la hiérarchie et qui brûlait d'en découdre avec les Russes.

  • Paris
    19 janvier 2008 Drame 2h10

    Un Parisien malade croyant qu'il va mourir pose un regard neuf sur la ville et ses habitants : Paris et ses mystères, Paris et ses malheurs, Paris et ses bonheurs, Paris et ses lumières. Au travers du chassé-croisé de huit destins (une assistante sociale, une mannequin, un clandestin camerounais, une boulangère, un SDF, un prof de fac, un architecte, un danseur), le malade prend conscience de la beauté de la ville et de la beauté de la vie.

  • 鐵三角
    16 janvier 2008 Action, Thriller 1h35

    La vie n’est pas facile pour Sam, Fai et Mok, trois amis qui se démènent pour joindre les deux bouts, jusqu’à ce soir d’orage où un mystérieux vieillard vient les trouver dans un bar en leur proposant de devenir riche rapidement. Un antique trésor serait enterré sous un bâtiment du gouvernement, placé sous haute surveillance. Croient-ils en son histoire ? Ils décident de tenter tout de même l’aventure et de forcer leur destin. Mais ce qu’ils découvrent dépasse leurs rêves les plus fous : un ancien cercueil contenant une robe de cérémonie parée d’or. Selon Mok, qui est antiquaire, ils ont une fortune entre les mains. Cette perspective met leur amitié à rude épreuve, les trois amis étant pris d’une avidité incontrôlable. Tout se complique lorsque Ling la femme de Sam décide de voler la robe pour s’enfuir avec son amant et que des gangsters, venus du continent, sont bien décidés, aux aussi, à mettre la main sur le trésor. Une rocambolesque course-poursuite s’engage ! Entre leur survie, avidité et amitié, Sam, Fai et Mok devront faire leur choix… Le premier film réalisé sur le principe du jeu du cadavre exquis, par les trois maîtres du cinéma de Hong Kong.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis