MENU

Sorties Cinéma du 14 mai 2008

  • Cleaner
    14 mai 2008 Crime, Mystère, Thriller 1h26

    Ancien membre de la police de Trenton, Tom Cutler (Samuel L. Jackson) se recycle comme nettoyeur de scènes de crimes, un métier honnête qui lui permet d’élever seul sa fille Rose avec la conscience tranquille. Lors de sa dernière mission, il s’aperçoit que le crime dont il a effacé les traces n’a jamais été signalé à la police. Quand Ann Norcut (Eva Mendes), la femme qui habite la maison où il vient d’intervenir, lui demande de l’aider à trouver une piste sur son mari disparu, Tom comprend qu’il a été piégé. Pour éviter de se voir impliqué dans cet assassinat, il va falloir qu’il aide Ann à découvrir la vérité. Eddie Lorenzo (Ed Harris) son ancien co-équipier et ami peut l’aider. Mais Tom va vite découvrir que tout le monde garde de lourds secrets.

  • Un Conte de Noël
    16 mai 2008 Comédie, Drame 2h23

    À l’origine, Abel et Junon eurent deux enfants, Joseph et Elizabeth. Atteint d’une maladie génétique rare, le petit Joseph devait recevoir une greffe de moelle osseuse. Elizabeth n’était pas compatible, ses parents conçurent alors un troisième enfant dans l’espoir de sauver Joseph. Mais Henri qui allait bientôt naître, lui non plus, ne pouvait rien pour son frère - et Joseph mourut à l’âge de sept ans. Après la naissance d’un petit dernier, Ivan, la famille Vuillard se remet doucement de la mort du premier-né. Les années ont passé, Elizabeth est devenue écrivain de théâtre à Paris. Henri court de bonnes affaires en faillites frauduleuses, et Ivan, l’adolescent au bord du gouffre, est devenu le père presque raisonnable de deux garçons étranges. Un jour fatal, Elizabeth, excédée par les abus de son mauvais frère, a « banni » Henri, solennellement. Plus personne ne sait exactement ce qui s’est passé, ni pourquoi. Henri a disparu, et la famille semble aujourd’hui dissoute. Seul Simon, le neveu de Junon, recueilli par sa tante à la mort de ses parents, maintient difficilement le semblant d’un lien entre les parents provinciaux, la sœur vertueuse, le frère incertain et le frère honni… Un Conte de Noël commence avec la réapparition de la maladie qui avait emporté le petit Joseph : Junon apprend qu’elle est atteinte d’une leucémie qu’aucune chimiothérapie ne pourrait guérir. Il lui faut maintenant trouver un donneur de moelle potentiel parmi les membres de sa famille. Enfants et petits-enfants se mettent chacun à effectuer les tests. Et Paul, le fils d’Elizabeth, l’aîné des petits-enfants, adolescent torturé, se laisse déborder par l’angoisse. Noël approche. Toute la famille se réunit pour trois jours dans la grande maison parentale à Roubaix.Convié par Paul, même Henri a accepté l’invitation et vient accompagné de sa nouvelle conquête : Faunia. Claude, le mari d’Elizabeth, les rejoindra plus tard… L’heure serait aux règlements de compte, pourtant, la situation s’apaise. Et le monde s’enchante. Sylvia apprend les sentiments que Simon éprouve pour elle depuis des années. A-t-elle vraiment vécu sa vie, ou n’en a-t-elle connu que la pâle illusion ? Junon acceptera-t-elle une greffe dangereuse pour soigner une maladie qui ne se développera peut-être jamais ? Claude, le père de Paul, acceptera-t-il que son fils donne sa moelle à sa grand-mère et risque ainsi de porter la responsabilité de sa mort ? Quant à Elizabeth et Henri, que faire d’une dispute qui a perdu toute raison ?

  • Hunger
    15 mai 2008 Drame, Histoire 1h40

    Prison de Maze, Irlande du Nord, 1981. Raymond Lohan est surveillant, affecté au sinistre Quartier H où sont incarcérés les prisonniers politiques de l'IRA qui ont entamé le "Blanket and No-Wash Protest" pour témoigner leur colère. Détenus et gardiens y vivent un véritable enfer. Le jeune Davey Gillen vient d'être incarcéré. Il refuse catégoriquement de porter l'uniforme réglementaire car il ne se considère pas comme un criminel de droit commun. Rejoignant le mouvement du Blanket Protest, il partage une cellule répugnante avec Gerry Campbell, autre détenu politique, qui lui montre comment passer des articles en contrebande et communiquer avec le monde extérieur grâce au leader Bobby Sands qu'ils croisent lors de la messe dominicale. Lorsque la direction de la prison propose aux détenus des vêtements civils, une émeute éclate. Au cours des échauffourées, les prisonniers détruisent les cellules neuves où ils avaient été installés. La rébellion est matée dans le sang. La violence fait tache d'huile et plus aucun gardien de prison n 'est désormais en sécurité. Raymond Lohan est abattu d'une balle dans la tête. Bobby Sands s'entretient alors avec le père Dominic Moran. Il lui annonce qu'il s'apprête à entamer une nouvelle grève de la faim afin d'obtenir un statut à part pour les prisonniers politiques de l'IRA. La conversation s'enflamme. Malgré les objections du prêtre, qui s'interroge sur la finalité d'une telle initiative, Bobby est déterminé : la grève de la faim aura lieu...

  • Am Ende Kommen Touristen
    14 mai 2008 Drame 1h25

    Auschwitz ? Pas vraiment ce que Sven, un jeune Allemand, s’imagine lorsqu’il signe pour un service civil à l’étranger. Pour lui aujourd’hui, Auschwitz est une petite ville en Pologne, une langue aux sonorités étranges, un camp de concentration, et toute l’odeur de moisi des cours d’histoire en Allemagne. Pour comble de malheur, il doit s’occuper d’un vieil acariâtre, Stanislaw Krzeminski ; cet ancien détenu survivant n’a jamais quitté le camp et passe son temps à donner des conférences ou à réparer des valises. Jour après jour, le monde de Krzeminski tourne autour des valises confisquées aux Juifs de toute l’Europe à leur arrivée au camp de concentration. Sven doit non seulement endurer l’arrogance et la rudesse de Krzeminski, mais aussi le mépris à peine dissimulé de nombreux habitants. Heureusement,il y a Ania, une jeune guide, qui propose à Sven d’habiter chez elle. Au fil des semaines, Sven découvre à la fois Auschwitz et Oswiecim, le lieu tristement réputé et la ville polonaise, le mémorial de la barbarie et l’industrie touristique qui en découle. Tiraillé entre son amour naissant pour Ania, sa compassion pour Krzeminski et le sentiment dérangeant,voire provocant,de son propre rôle dans la préservation du souvenir de ce camp de la mort, Sven est en proie aux sentiments les plus conflictuels ...

  • Milh Hadha al-Bahr
    16 mai 2008 Drame, Romance 1h49

    Soraya, 28 ans, née et élevée à Brooklyn, décide de rentrer s’installer en Palestine, le pays d’où sa famille s’est exilée en 1948. Dès son arrivée à Ramallah, Soraya cherche à récupérer l’argent de ses grand-parents gelé sur un compte à Jaffa mais elle se heurte au refus de la banque. Sa route croise celle d’Emad, un jeune palestinien qui, au contraire d’elle, ne souhaite qu’une chose, partir pour toujours. Pour échapper aux contraintes liées à la situation du pays mais aussi pour gagner leur liberté, Soraya et Emad devront prendre leur destin en main quitte à transgresser les lois. Dans cette course à la vie, ils nous emmèneront sur les traces de leur Histoire en Palestine perdue.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis