MENU

Sorties Cinéma du 02 juillet 2008

  • Hancock
    8 juillet 2008 Action, Fantastique 1h32

    Il y a les héros, les super-héros et il y a... Hancock. Ses superpouvoirs lui ont souvent permis de sauver d’innombrables vies, mais les dégâts monstrueux qu’il fait au passage ont fini par le rendre impopulaire. Les habitants de Los Angeles n’en peuvent plus et se demandent ce qu’ils ont bien pu faire pour mériter un « héros » pareil. Hancock est une tête de mule irascible qui n’est pas du genre à se soucier de ce que pensent les gens… du moins jusqu’à ce qu’il sauve la vie de Ray Embrey, un spécialiste des relations publiques. Le super-héros le plus détesté au monde commence alors à réaliser qu’il n’est pas aussi insensible qu’il voudrait le faire croire…

  • Made in Italy
    2 juillet 2008 Comédie 1h26

    Ecrivain français né en Italie, Luca Morandi a quarante ans et ne sait plus à quel sein se vouer. Celui de son pays d’adoption, la France, qui l’a nourri, logé et élevé ? Ou celui de son pays de naissance, l’Italie, idéale, fantastique et légendaire comme un rêve d’enfant ? Aujourd’hui, Luca est en crise : il n’est plus italien, il n’est plus français, il n’est plus rien. Son père, chirurgien esthétique réputé, meurt brutalement. Luca retourne à Turin avec sa sœur Isabella pour les obsèques. Mais l’enterrement, ce deuil qui était censé le faire grandir, vire au cauchemar : veuves, maîtresses inconnues, nouveaux frères et sœurs, dettes à en perdre la tête, Italie changée, nouvelle, « berlusconisée » et sans mémoire. Luca redécouvre le pays de son enfance et sa propre vie avec des yeux d’adulte mais plus rien n’a la même saveur sauf peut-être Lilla, son amour d’enfance qu’il retrouve au détour d’un stade. Luca ne parvient pas à faire son deuil, sans cesse poursuivi par l’ombre de ce père amoureux de la vie, des femmes et des voitures décapotables rouges. De la haine à l’amour, du ressentiment au pardon, Luca va aussi redéfi nir les règles et le sens de sa propre identité, de sa propre existence, réconcilier la France qui est en lui avec son Italie natale. Des deux côtés des Alpes, la vita est dolce et belle.

  • Shiva
    2 juillet 2008 Drame 1h43

    Israël, 1991. Toute la famille Ohaion pleure la disparition de l'un des siens. Fidèles à la tradition, les proches sont censés se réunir dans la maison du défunt et s'y recueillir pendant sept jours. Alors que chacun semble se plier à la coutume, la cohabitation devient de plus en plus pesante. Contraints de se supporter jour et nuit, frères et sœurs ne tardent pas à laisser l'amertume et les disputes prendre le pas sur le recueillement. L'atmosphère devient bientôt irrespirable et les vérités enfouies depuis longtemps remontent enfin à la surface ...

  • Par suite d'un arrêt de travail...
    2 juillet 2008 Comédie 1h25

    Une grève du service public et des transports paralyse la France entière. Paris, gare de Lyon : Marc Roux, un cadre ambitieux s’énerve en l’absence de train pour Rome où il doit signer, le lendemain matin, un contrat décisif pour sa carrière. Sur le quai, son chemin croise celui de Vincent Disse, personnage déroutant et imperturbable malgré le chaos. Pour tenter d’arriver à temps à destination, les deux inconnus partagent le volant et la conversation dans un covoiturage improvisé. Marc et Vincent ne partagent d'ailleurs que ça : l'un est tout acquis aux thèses de l'économie libérale et l'autre considère la grève comme un droit fondamental ...

  • Sonic Mirror
    2 juillet 2008 Musique 1h21

    Fou de musique, Mika Kaurismäki suit ici l'immense Billy Cobham, batteur exceptionnel depuis près d'un demi-siècle, dans un voyage musical depuis la Finlande jusqu'au Brésil, en passant par les Etats-Unis et la Suisse, où un centre d'accueil de jeunes autistes utilise la musicothérapie.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis