MENU

Sorties Cinéma du 11 novembre 2008

  • Changeling
    12 novembre 2008 Crime, Drame, Mystère 2h21

    Los Angeles, 1928 : un samedi matin, dans une banlieue ouvrière, Christine dit au revoir à son fils Walter et part au travail. Quand elle rentre à la maison, Walter a disparu. Une recherche effrénée s’ensuit et, quelques mois plus tard, un garçon de neuf ans affirmant être Walter lui est restitué. Désorientée par l’avalanche de policiers et de reporters et par ses propres émotions, Christine ramène le garçon à la maison. Mais au fond de son coeur elle sait qu’il n’est pas son fils. Alors qu’elle essaie de convaincre les autorités de continuer à chercher, elle réalise que dans le contexte d’un Los Angeles en pleine prohibition, il n’est pas question pour une femme de remettre en cause le système et se faire entendre. Accusée d’être délirante et irresponsable, Christine s’allie au très engagé Révérend Briegleb qui l’aide à combattre les autorités de la ville et à chercher son fils disparu. Tiré de faits réels qui ont ébranlé le système judiciaire californien, le film raconte la quête d’une mère pour son fils et met à jour ceux prêts à tout pour la faire taire.

  • Tinker Bell
    11 novembre 2008 Animation, Aventure, Familial 1h18

    Bien avant d'avoir fait la connaissance de Peter Pan et des garçons perdus, Clochette vivait entourée de ses amies dans la magnifique vallée des fées, un endroit aussi secret que reculé du Pays Imaginaire. Dans le monde de Clochette, chaque fée naît dotée d'un talent particulier qui lui permet d'aider au passage de saisons. Clochette a pour sa part hérité un talent inné de bricoleuse, ce qui le réjouit guère au regard des dons de ses meilleures amies, Noa, Iridessa, Rosélia et Ondine. Cherchant à leur ressembler, elle met bientôt tout en oeuvre pour marcher dans leurs pas... quitte à déclencher les pires catastrophes !

  • Der Baader Meinhof Komplex
    12 novembre 2008 Action, Crime, Drame 2h25

    Dans les années 70, l’Allemagne est la proie d’attentats à la bombe meurtriers. La menace terroriste et la peur de l’ennemi intérieur ébranlent les fondements mêmes d’une démocratie encore fragile. Sous la conduite d’Andreas Baader, Ulrike Meinhof et Gudrun Ensslin, une nouvelle génération radicalisée entre violemment en guerre contre ce qu’ils perçoivent comme le nouveau visage du fascisme : l’impérialisme américain soutenu par les membres de l’establishment allemand, dont certains ont un passé de nazi. Leur objectif est de créer une société plus humaine. Mais en employant des moyens inhumains, en répandant la terreur et en faisant couler le sang, ils perdent leur propre humanité. L’homme qui les comprend est aussi celui qui les pourchasse : le chef de la police allemande, Horst Herold. Et même s’il réussit à capturer les jeunes terroristes, Herold sait qu’il ne s’agit que de la partie émergée de l’iceberg...

  • Un homme et son chien
    13 novembre 2008 Drame 1h34

    Jeanne, séduisante veuve, annonce son remariage à Charles et le met à la porte de chez elle, avec son chien.Elle fut sa maîtresse à la mort de son mari, meilleur ami de Charles, pendant leurs années de marine.Enceinte de père inconnu, Leïla, la jeune employée de maison ne peut lui offrir que son affection et son lumineux sourire.En retour, Charles lui donnera beaucoup plus.Sans autre ressource qu’une maigre pension, la rue attend Charles et son chien.Aucune main ne se tend vers lui et sa dignité lui interdit de tendre la sienne.Parce qu’il s’est toujours battu, cet homme, son chien à ses côtés, va continuer à se battre.Et lorsqu’ils se retrouvent seuls sur cette voie de chemin de fer le fracas du train qui fonce annonce-t-il la fin ou le commencement d’une autre vie ?

  • Grown Ups
    12 novembre 2008 Comédie 1h24

    Albert offre chaque été à sa fille, Jeanne, pour son anniversaire, un voyage initiatique dans un pays d’Europe. Féru d’Histoire et doux rêveur, Albert a choisi pour cette date « spéciale » une aventure « spéciale » : partir sur une petite île en Suède, à la découverte d’un trésor perdu, celui du fameux pirate viking Johannes Öberg.Mais, suite à une erreur dans les dates de location, Albert et Jeanne découvrent que la maison louée pour leurs vacances est déjà occupée par deux amies : Anika, une Suédoise impassible, de retour chez elle après un long exil, et Christine, une Française exubérante, qui veut croire au grand amour. Cet improbable quatuor est contraint de vivre ensemble. Dans cet autre monde, le temps d’une cohabitation forcée, les certitudes et les illusions de chacun vacillent.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis