MENU

Sorties Cinéma du 26 novembre 2008

  • Baby Blues
    26 novembre 2008 Comédie Dramatique 1h35

    Partageant sa vie entre une carrière professionnelle menée tambour battant et une histoire d’amour sans faille avec Fabrizio, Alex se voit proposer un poste à New York. A presque 40 ans, le choix est difficile : si elle accepte, elle peut faire une croix sur son désir d’enfant. Lorsqu’elle tente d’en faire part à Fabrizio, celui-ci commence à somatiser et décide, à l’insu d’Alex, de consulter une psy. Les choses se compliquent quand la psy en question s’avère être la même que celle qu’Alex consulte en secret depuis deux ans.

  • Hello Goodbye
    26 novembre 2008 Comédie, Drame, Étranger 1h39

    A cinquante ans passés, Alain et Gisèle ont tout pour mener la belle vie à Paris : réussite professionnelle, aisance financière, bel appartement dans le 16ème. Pourtant, Gisèle n'est pas satisfaite. Elle décide sur un coup de tête d'embarquer son mari et de partir s’installer définitivement en Israël pour retrouver leurs origines juives jusque-là plutôt mises de côtés. Mais à peine arrivés, de mauvaises surprises en mauvaises surprises et confrontés à des modes de vie différents, ils vont vite découvrir que la terre promise n'est peut-être pas aussi idyllique qu'il leur semblait, vu de Paris. Une nouvelle vie commence, et les ennuis aussi !

  • Hamlet 2
    26 novembre 2008 Comédie, Musique 1h32

    Steve Coogan (La Nuit au musée, Tonnerre sous les Tropiques), épaulé par les producteurs de Little Miss Sunshine et le scénariste de South Park, le film, nous livre la comédie événement du Festival de Sundance 2008 : Hamlet 2.Hilarant et irrévérencieux, le comédien incarne un acteur manqué devenu un piètre professeur d’art dramatique de lycée qui réussit finalement à motiver ses étudiants et à les rallier à sa cause, l’amour du Théâtre, en les impliquant dans la conception et la mise en scène de l’inimaginable : la suite du Hamlet de Shakespeare. Et le « blasphème » est complet quand celle-ci s’avère être une comédie musicale moderne et follement originale à mille lieux du spectacle de fin d’année gentillet que tout le monde attend…Sans y aller par quatre chemins : Dana Marschz (Coogan) est un type bien, mais il ne fait pas le poids. Le sommet de sa carrière d’acteur : une publicité pour un médicament contre l’herpès. Quant à sa carrière de professeur d’art dramatique : elle est véritablement « dramatique » ! Sa femme (Catherine Keener, 40 ans, toujours puceau) le déteste, ses étudiants le ridiculisent et le critique du journal du lycée descend en flèche chacune de ses mises en scène du haut de ses 13 ans.Mais Dana n’est pas du genre à se laisser miner par la réalité. Quand son proviseur lui annonce la suppression des fonds de son programme d’art dramatique, il réalise qu’il n’a plus qu’une chance pour sauver la mise : motiver ses étudiants, relancer sa carrière, rallumer la flamme de sa vie amoureuse, défendre la liberté d’expression et, pourquoi pas, sauver le monde…Il se lance dans l’écriture et la mise en scène de la suite d’Hamlet sous la forme d’un spectacle musical contemporain « terriblement » offensif et original et si mauvais qu’il pourrait bien faire l’affaire…

  • Zuo You
    26 novembre 2008 Drame 1h55

    Divorcés depuis plusieurs années, Mei Zhu et Xiao Lu ont refait leur vie chacun de leur côté. Diagnostiquée tardivement, Hehe, leur petite fille restée vivre chez sa mère, se révèle atteinte d’une grave maladie qui la condamnerait avant même qu’elle n’atteigne l’adolescence. Seule une greffe pourrait la sauver, et seul un autre enfant né de Mei Zhu et Xiao Lu serait suffisamment compatible pour permettre le don d’organe. Non seulement la situation n’est pas évidente pour les deux ex époux, mais elle met également en péril leurs relations respectives avec Lao Xie, un homme doux et très en retrait, et Dong Fan, une hôtesse de l’air qui aimerait elle aussi un enfant de Xiao Lu.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis