MENU

Sorties Cinéma du 10 décembre 2008

  • Secret Défense
    10 décembre 2008 Thriller 1h40

    Chaque jour dans notre pays, mouvements terroristes et services de renseignements se livrent une guerre sans merci au nom d'idéologies que tout oppose. Pourtant, terroristes et agents secrets mènent presque la même vie. Condamnés à la clandestinité, ces stratèges de la manipulation obéissent aux mêmes méthodes. Alex et Al Barad sont deux d'entre eux. A la tête du contre-espionnage opérationnel de la DGSE pour l'un et d'un réseau islamiste pour l'autre, ils s'affrontent en s'autorisant toutes les armes dont les plus redoutables : les êtres humains. Secret défense suit leur guerre secrète à travers les destins de Diane, une jeune étudiante qui intègre les services secrets français, et de Pierre, un paumé, qui croit trouver son salut dans l'islamisme radical. Recrutés, formés, endoctrinés pour des missions qui les dépassent, ils sont tous deux pris dans un engrenage auquel ils ne semblent pas pouvoir échapper. Seront-ils tous deux sacrifiés au nom de leurs "nobles" causes ?

  • Burn After Reading
    10 décembre 2008 Comédie, Drame 1h35

    Osborne Cox, analyste à la CIA, est convoqué à une réunion ultra secrète au quartier général de l’agence à Arlington, en Virginie. Malheureusement pour lui, il découvre rapidement l’objectif de cette réunion : il est renvoyé. Cox ne prend pas très bien la nouvelle. Il rentre chez lui à Georgetown pour écrire ses mémoires et noyer ses ennuis dans l’alcool - pas nécessairement dans cet ordre. Sa femme, Katie, est consternée, mais pas vraiment surprise. Elle a une liaison avec Harry Pfarrer, un marshal fédéral marié pour qui elle décide alors de quitter Cox. Quelque part dans une banlieue de Washington, à des années-lumière de là, Linda Litzke, employée au club de remise en forme hardbodies Fitness, a du mal à se concentrer sur son travail. La seule chose qui l’intéresse, c’est l’opération de chirurgie esthétique d’ampleur qu’elle désire subir. Elle compte sur son collègue, Chad Feldheimer, pour faire son boulot à sa place. Linda est à peine consciente que le directeur de la salle de sport, Ted Treffon, est fou d’elle, même si elle rencontre d’autres hommes via Internet. Lorsqu’un CD contenant des informations destinées au livre de Cox tombe accidentellement entre les mains de Linda et Chad, tous deux décident de tirer parti de cette aubaine. Alors que Ted se fait du souci, persuadé que «rien de bon ne sortira de tout ça», les événements se précipitent et échappent bientôt à tout contrôle, occasionnant une série de rencontres aussi dangereuses qu’hilarantes...

  • Mascarades
    10 décembre 2008 Drame 1h34

    Un village quelque part en Algérie. Orgueilleux et fanfaron, Mounir aspire à être reconnu à sa juste valeur. Son talon d’Achille : tout le monde se moque de sa soeur, Rym, qui s’endort à tout bout de champ. Un soir, alors qu’il rentre soul de la ville, Mounir annonce sur la place du village qu’un riche homme d’affaires étranger a demandé la main de sa soeur. Du jour au lendemain, il devient l’objet de toutes les convoitises. Aveuglé par son mensonge, Mounir va sans le vouloir changer le destin des siens...

  • Mia et le Migou
    10 décembre 2008 Animation, Étranger, Familial 1h31

    Mia et le Migou est une fable, l’aventure d’une fillette d’à peine dix ans, qui décide un jour d’abandonner son village natal quelque part en Amérique du Sud, et de partir à la recherche de son père, embauché sur un chantier de travaux publics, à l’autre bout du pays. Pour atteindre le lieu où travaille son papa, Mia va devoir traverser une forêt de légende au milieu de laquelle vivent les Migous : des êtres qui effraient les uns et fascinent les autres. L’avenir de la planète est au cœur de cette histoire qui parle d’amour, de respect et de courage. Un grand film pour toute la famille !

  • Caos Calmo
    10 décembre 2008 Drame, Romance 1h55

    La mort soudaine de Lara, son épouse, bouleverse la vie heureuse de Pietro, jusque-là comblé par sa famille et son travail. Le jour de la rentrée, Pietro accompagne à l’école sa fille Claudia, 10 ans et décide subitement de l'attendre. Il se réfugie dans sa voiture, garée en face de l'école primaire. Il fait de même le lendemain et les jours suivants. Il attend que la douleur se manifeste et observe le monde. Il découvre petit à petit les facettes cachées des gens qui l'entourent et l’abordent. Ses chefs, ses collègues, ses parents, ses amis, tous cherchent à comprendre ce drôle de « chaos calme » qui l’habite.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis