MENU

Sorties Cinéma du 18 mars 2009

  • Nick and Norah's Infinite Playlist
    18 mars 2009 Comédie, Musique, Romance 1h29

    Nick, qui est membre d'un obscur groupe de rock indépendant, vient de vivre une rupture difficile. De son côté, Norah a du mal à donner un sens à sa vie et à sa relation épisodique avec un musicien trop égoïste. Les deux jeunes gens n’ont rien en commun, sauf leurs goûts musicaux. Leur rencontre fortuite va les entraîner toute une nuit à New York vers le lieu mystérieux où doit se produire leur groupe préféré. Au cours de cette nuit de surprises et d’aventures, ils vont découvrir qu’ils ont peut-être plus en commun que leur seul amour de la musique…

  • La Fille du RER
    18 mars 2009 Drame, Romance 1h45

    Jeanne (Emilie Dequenne) vit dans un pavillon de banlieue avec sa mère Louise (Catherine Deneuve). Les deux femmes s’entendent bien. Louise gagne sa vie en gardant des enfants. Jeanne, sans trop de conviction, cherche un emploi. Un jour, en lisant une annonce sur le net, Louise croit que le destin frappe à sa porte. Elle nourrit l’espoir de faire engager sa fille chez Samuel Bleistein (Michel Blanc), un avocat de renom qu’elle a connu dans sa jeunesse. L’univers de Jeanne et celui de Bleinstein sont à des années lumières de distance… Pourtant, ils vont se rencontrer à cause d’un mensonge inouï que Jeanne va échaffauder. Le film est l’histoire de ce mensonge qui va devenir le fait divers le plus médiatisé et le plus politisé de ces dernières années.

  • Mabou Mines Dollhouse
    18 mars 2009 Comédie Dramatique 2h03

    Avec Nora, Ibsen a créé une héroïne moderne. Sa lutte devient une tragédie profonde sur l’oppression et la révolte latente, l’amour et la distance entre les êtres, l’attente et la désespérance, le rêve du « merveilleux » et l’amère réalité de la désillusion. Dans la « maison de poupée » de Lee Breuer, des hommes pas plus grands que des enfants dominent des femmes demeurées à hauteur d’hommes. L’amour maternel ne semble dispenser qu’un inquiétant pouvoir d’infantilisation. Le collectif artistique des Mabou Mines a été fondé à New York en 1970.

  • Linha de Passe
    18 mars 2009 Drame 1h48

    São Paulo. 20 millions d'habitants, 200 kms d'embouteillage, 300 000 coursiers. Au coeur de cette ville en transe, quatre frères essaient de se réinventer de manières différentes. Reginaldo, le plus jeune, cherche obstinément son père; Dario rêve d’une carrière de footballeur, mais l'âge, 18 ans, le rattrape; Dinho se réfugie dans la religion tandis que l’aîné, Dênis, déjà père d’un enfant, gagne difficilement sa vie. Leur mère, Cleusa, femme de ménage qui élève seule ses quatre enfants nés de pères différents, est à nouveau enceinte. A l'image d'un Brésil en état d'urgence et en crise identitaire, tous cherchent une issue.

  • Un Lac
    18 mars 2009 Drame 1h30

    Tout a lieu dans un pays dont on ne sait rien, un pays de neige et de forêts, quelque part dans le Nord. Une famille vit dans une maison isolée près d'un lac.Alexi, le frère, est un jeune homme au coeur pur. Un bûcheron. Enclin à des crises d'épilepsie, et de nature extatique, il ne fait qu'un avec la nature qui l'entoure.Alexi est très proche de sa jeune soeur, Hege. Leur mère aveugle, leur père et leur plus jeune frère, observent en silence cet amour incontrôlable. Un étranger arrive, un jeune homme à peine plus âgé qu'Alexi...

Copyright © 2021 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis