MENU

Sorties Cinéma du 06 mai 2009

  • Star Trek
    6 mai 2009 Action, Aventure, Science-Fiction 2h08

    La plus grande odyssée spatiale de tous les temps voit le jour dans le nouveau «Star Trek», mettant en scène le premier voyage d’un tout nouvel équipage à bord de l’U.S.S. Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l’histoire   Dans ce périple semé de dangers, d’action et d’humour, les nouvelles recrues doivent tout faire pour empêcher le plan diabolique d’un être maléfique menaçant l’humanité toute entière dans sa quête de vengeance.   Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose : d’un côté, James Kirk  (Chris Pine), originaire de la rurale IOWA, tête brulée en quête de sensations fortes, de l’autre, Spock (Zachary Quinto) issu d’une société basée sur la logique et rejetant toute forme d’émotion. Quand l’instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l’équipage d’effroyables dangers, là où personne n’est encore jamais allé.

  • Lunnye polyany
    6 mai 2009 Drame 1h57

    Ils sont frère et soeur, ils s’appellent Andreï et Nina et ils se retrouvent à l’enterrement de leur mère après une séparation de dix ans. Andreï avait fuit la maison familiale de crainte que leurs parents ne découvrent leur relation incestueuse.Ils ne savent pas quoi se dire et ils ne peuvent pas même se regarder. Il y a plus de chaleur et de sympathie entre des étrangers qu’entre ce frère et cette soeur. Nina demande à son frère de ne plus remettre les pieds dans l’appartement familial. Andreï le lui promet.Ainsi ces retrouvailles prennent-elles l’allure d’une rupture définitive. Mais Andreï revient et tout ce qu’ils ont vécu ensemble autrefois, leur amour, la peur, la souffrance, revient avec une force nouvelle. Tout ce qu’ils ont essayé d’effacer définitivement de leur vie, les souvenirs, l’angoisse, le secret, est là, de nouveau. Inadaptés, solitaires, conscients de l’impossibilité de leur amour, ils n’osent pas se toucher, s’approcher l’un de l’autre, car ils savent qu’un seul geste pourrait les entraîner dans une passion mortelle.Cette histoire se passe à Saint-Pétersbourg, une ville cristalline, la ville des nuits blanches, où un soleil blafard qui n’arrive pas à se détacher de l’horizon ressemble à la lune, où des ombres allongées dessinent des motifs sur les murs des immeubles, tandis qu’immobile, l’eau verte dort dans les canaux.

  • Jitsuroku rengô sekigun: Asama sansô e no michi
    6 mai 2009 Drame 3h10

    L'enfant terrible du cinéma japonais, Koji Wakamatsu (proche collaborateur de Nagisa Oshima), revient sur "l'incident d'Asama Sanso", prise d'otage notoire au Japon en 1972 -elle fut retransmise en direct par les télévisions japonaises plus de 10 heures durant- lors de laquelle une aubergiste fut retenue par cinq étudiants de l'Armée Rouge Unifiée (faction d'extrême-gauche prônant la lutte armée et liée à l'Armée Rouge Japonaise -futur organe du terrorisme international durant les années 70 et 80). Pourtant, les premières victimes des étudiants furent les étudiants eux-mêmes : avant le combat qui les opposa aux forces de police, quatorze jeunes gens étaient tombés, victimes du fanatisme de leurs leaders. Ce docu-fiction en trois actes, qu'accompagne une musique psychédélique électrisante signée Jim O'Rourke (Sonic Youth), illustre la radicalisation des universités au Japon dans les années 1960.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis