MENU

Sorties Cinéma du 17 mai 2009

  • Drag Me to Hell
    20 mai 2009 Horreur, Thriller 1h39

    Christine Brown a tout pour être heureuse : elle vit une véritable histoire d’amour avec Clay et son travail d’employée de banque spécialisée dans les crédits immobiliers marche correctement. Elle aimerait bien obtenir une promotion, mais pour cela, Mr Jacks, son patron, lui demande de faire moins de sentiment…Lorsque Mme Ganush, une vieille dame, sollicite un prêt pour couvrir les échéances de sa maison, Christine voudrait bien lui donner le coup de pouce qui lui évitera d’être expulsée, mais la jeune femme décide de refuser pour impressionner son patron. Ce qu’elle ignore, c’est que la vieille femme a le pouvoir d’invoquer les démons et qu’elle va se venger au-delà de tout. Face à la malédiction qui la frappe, Christine va plonger dans un cauchemar absolu. L’enfer est sur elle. Jusqu’où devra-t-elle aller pour avoir une chance d’y échapper ?

  • Confessions of a Shopaholic
    19 mai 2009 Comédie, Romance 1h44

    A New York, Rebecca Bloomwood (Isla Fisher) n’a qu’une seule passion: le shopping ! Elle excelle vraiment dans cette activité… sans doute même un peu trop. Becky rêve de travailler un jour pour le plus glamour des magazines de mode, Alette. Jusqu’ici, elle n’a pas encore réussi à franchir les portes de ce lieu mythique… jusqu’à ce qu’on lui propose un poste de journaliste dans un magazine financier publié par le même groupe de presse. Alors que son rêve se réalise enfin, Becky ne laissera rien se mettre en travers de son chemin, et surtout pas son passé…

  • L'Armée du crime
    17 mai 2009 Drame, Guerre, Histoire 2h18

    Dans Paris occupé par les Allemands, l’ouvrier poète Missak Manouchian prend la tête d’un groupe de très jeunes juifs, Hongrois, Polonais, Roumains, Espagnols, Italiens, Arméniens, déterminés à combattre pour libérer la France qu’ils aiment, celle des Droits de l’Homme.Dans la clandestinité, au péril de leur vie, ils deviennent des héros. Les attentats de ces partisans étrangers vont harceler les nazis et les collaborateurs. Alors, la police française va se déchaîner, multiplier ses effectifs, utiliser filatures, dénonciations, chantages, tortures…Vingt-deux hommes et une femme seront condamnés à mort en février 1944. Dans une ultime opération de propagande, ils seront présentés comme une Armée du crime, leurs visages en médaillon sur un fond rouge placardés sur les murs de toutes les villes du pays.Ces immigrés, morts pour la France, entrent dans la légende. C’est cette belle et tragique histoire que raconte le film.

  • Night at the Museum: Battle of the Smithsonian
    20 mai 2009 Action, Aventure, Comédie 1h40

    Le plus grand musée du monde vient d’accueillir de nouvelles expositions, et parmi elles, l’ancestrale tablette des pharaons aux pouvoirs magiques. Désormais la nuit, toutes les animations du musée prennent vie – y compris le maléfique pharaon Kahmunrah, et ses acolytes Al Capone, Ivan le Terrible et Napoléon (Alain Chabat).Le gardien de musée Larry (Ben Stiller) et ses vieux amis le Président Roosevelt (Robin Williams), Attila, T-Rex, le Romain Octavius et Jedediah le cowboy vont devoir livrer une bataille acharnée – et délirante – contre ces animations malintentionnées.

  • Los abrazos rotos
    20 mai 2009 Drame, Romance, Thriller 2h09

    Dans l’obscurité, un homme écrit, vit et aime. Quatorze ans auparavant, il a eu un violent accident de voiture dans l’île de Lanzarote. Dans l’accident, il a non seulement perdu la vue mais aussi Lena, la femme de sa vie. Cet homme utilise deux noms : Harry Caine, pseudonyme ludique sous lequel il signe ses travaux littéraires, ses récits et scénarios ; et Mateo Blanco, qui est son nom de baptême, sous lequel il vit et signe les films qu’il réalise. Après l’accident, Mateo Blanco n’est plus que son pseudonyme, Harry Caine. Dans la mesure où il ne peut plus faire de films, il s’impose de survivre avec l’idée que Mateo Blanco est mort à Lanzarote aux côtés de sa Lena adorée. Aujourd’hui, Harry Caine vit grâce aux scénarios qu’il écrit, et avec l’aide de son ancienne et fidèle directrice de production, Judit García, et du fils de Judit, Diego, qui fait office de secrétaire, dactylo et guide d’aveugle. Depuis qu’il a décidé de vivre et de raconter des histoires, Harry est un aveugle actif et attractif qui a développé tous ses autres sens pour jouir de la vie, sur fond d’ironie et dans une amnésie volontaire. Il a effacé de sa biographie toute trace de son identité d’origine, celle de Mateo Blanco. Une nuit, Diego a un accident et Harry s’occupe du garçon (sa mère, Judit, se trouve loin de Madrid et ils décident de ne rien lui dire, pour ne pas l’inquiéter). Pendant les premières nuits de sa convalescence, Diego demande à Harry de lui parler de l’époque où il se nommait Mateo Blanco. Après un moment d’étonnement, Harry y consent et raconte à Diego ce qui s’est passé quatorze ans auparavant avec l’intention de le distraire, comme un père dirait un conte à son enfant pour l’endormir. L’histoire de Mateo, Lena, Judit et Ernesto Martel est une histoire d’amour fou, dominée par la fatalité, la jalousie, l’abus de pouvoir, la trahison et le sentiment de culpabilité. Une histoire émouvante et terrible dont l’image la plus éloquente est la photo de deux amants enlacés déchirée en mille morceaux.

  • Agora
    17 mai 2009 Aventure, Drame, Histoire 2h01

    IVème siècle après Jésus-Christ. L'Egypte est sous domination romaine. A Alexandrie, la révolte des Chrétiens gronde. Réfugiée dans la grande Bibliothèque, désormais menacée par la colère des insurgés, la brillante astronome Hypatie tente de préserver les connaissances accumulées depuis des siècles, avec l'aide de ses disciples. Parmi eux, deux hommes se disputent l'amour d'Hypatie : Oreste et le jeune esclave Davus, déchiré entre ses sentiments et la perspective d'être affranchi s'il accepte de rejoindre les Chrétiens, de plus en plus puissants…

  • Middle Men
    17 mai 2009 Comédie, Crime, Drame 1h45

    En 1995 aux États-Unis, Internet en est encore à ses balbutiements. L’homme d’affaires Jack Harris (Luke Wilson) mène une vie parfaite et confortable : une belle petite famille et une carrière prometteuse.Il fait alors la connaissance de Wayne Beering (Giovanni Ribisi) et Buck Dolby (Gabriel Macht), deux génies un peu paumés qui ont inventé le moyen de consommer du porno en ligne en inventant le tout premier système de paiement par carte sur Internet. Incapables de gérer leur succès et totalement dépassés par les événements, ils demandent de l’aide à Jack.Ce dernier, flairant la bonne affaire, imagine une compagnie de facturation traitant exclusivement de divertissements pour adultes. Pris dans un tourbillon de starlettes, d’escrocs, de mafieux russes et d’agents fédéraux, Harris apprend à ses dépens que même devenir l’un des plus riches entrepreneurs de sa génération ne peut suffire à lui éviter les ennuis.

  • All The Invisible Children
    20 mai 2009 Drame 2h04

    Les destins d'enfants issus des quatre coins du monde vus par les plus grands réalisateurs. Sept vies contrariées, sept enfances mal aimées ou maltraitées comme autant de témoignages et de prises de conscience de la part des adultes.Tanza de Mehdi CharefSept jeunes combattants de la liberté, lourdement armés, sont à la recherche d’ennemis. A vingt et un ans, leur chef est le plus âgé. A douze ans, Tanza a rejoint ce groupe après avoir été témoin du massacre de sa famille. Ces très jeunes soldats vont être amenés à faire sauter une école remplie d’enfants.Blue Gypsy d'Emir KusturicaUroš (Blue Gipsy), est sur le point d'être libéré du centre de détention juvénile dans lequel il a passé une longue période de sa courte vie. Il est partagé entre deux sentiments lors de sa libération : son hypothétique liberté dans le monde extérieur ou recommencer à voler sous l'autorité de son père.Jesus Children Of America de Spike LeeBlanca, adolesente de Brooklyn, partage sa vie entre l’école, ses amies et les visites à l’hopital en raison d’une santé fragile. Ses parents ont réussi à la protéger de la dure réalité de leur situations, jusqu’au jour un simple incident à l’école lui révèle le fait qu’elle est séropositif.Bilu & Joao de Katia LundUne journée dans la vie de deux enfants très entreprenants qui se battent pour s’en sortir dans les rues de São Paulo. Leurs trésors sont faits de canettes vides, vieux clous et bouts de carton. En utilisant leur imagination, ses enfants transforment le paysage gris de la ville en air de jeux et de conquête. Avec leurs grandes ambitions, ils vont devoir redoubler d’ingéniosité pour détourner les obstacles sur leur route.Jonathan de Jordan Scott & Ridley ScottJonathan est un reporter en état de choc suite à une dure mission. Dans son désespoir, il régresse jusqu'à son enfance. Là, il va rencontrer d’autres enfants qui vont lui permettre de reprendre goût à la vie, une fois de plus.Ciro de Stefano VenerusoCiro est un gamin des rues, vivant dans les logements sociaux de la banlieue de Naples. Avec son ami Bertucciello, Ciro agresse un automobiliste pour lui voler sa Rolex. Une fois leur méfait commis, les deux gamins courrent dans des directions opposées à la recherche de leur enfance.Song Song et Little Cat de John WooSong Song et Little Cat sont deux petites filles qui a priori n'ont rien en commun. L’une est orpheline et doit travailler pour survivre, l’autre s’ennuie dans sa grande maison pendant que ses parents se déchirent. Mais une rencontre inattendue leur donnera un souffle d’espoir et leur permettra de faire face à l’adversité.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis