MENU

Sorties Cinéma du 23 septembre 2009

  • The Proposal
    23 septembre 2009 Comédie, Drame, Romance 1h47

    Lorsque Margaret (Sandra Bullock), une très puissante éditrice, est menacée d’être expulsée vers son pays natal, le Canada, elle imagine une solution d’urgence et déclare qu’elle est fiancée à son assistant, le malheureux Andrew, qu’elle exploite et maltraite depuis des années. Celui-ci accepte de participer à la supercherie, mais à ses conditions… Le curieux couple se rend en Alaska pour rencontrer l’étonnante famille d’Andrew (Mary Steenburgen, Craig T. Nelson, Betty White). Margaret, citadine jusqu’au bout des ongles et habituée à tout contrôler, se retrouve vite dans des situations qu’elle ne maîtrise plus vraiment… Alors que les préparations du mariage avancent et qu’un officier de l’immigration les poursuit, Margaret et Andrew ont de plus en plus de mal et de moins en moins envie de respecter le plan prévu…

  • Taking Woodstock
    23 septembre 2009 Comédie, Drame, Musique 2h00

    1969. Elliot, décorateur d’intérieur à Greenwich Village, traverse une mauvaise passe et doit retourner vivre chez ses parents, dans le nord de l’État de New York, où il tente de reprendre en main la gestion de leur motel délabré. Menacé de saisie, le père d’Elliot veut incendier le bâtiment sans même en avoir payé l’assurance alors qu’Elliot se demande encore comment il va enfin pouvoir annoncer qu’il est gay... Alors que la situation est tout simplement catastrophique, il apprend qu’une bourgade voisine refuse finalement d’accueillir un festival de musique hippie. Voyant là une opportunité inespérée, Elliot appelle les producteurs. Trois semaines plus tard, 500 000 personnes envahissent le champ de son voisin et Elliot se retrouve embarqué dans l’aventure qui va changer pour toujours sa vie et celle de toute une génération.

  • L'Affaire Farewell
    23 septembre 2009 Drame, Thriller 1h53

    Moscou, au début des années 80, en pleine Guerre Froide. Sergueï Grigoriev, colonel du KGB déçu du régime de son pays, décide de faire tomber le système. Il prend contact avec un jeune ingénieur français en poste à Moscou, Pierre Froment. Les informations extrêmement confidentielles qu’il lui remet ne tardent pas à intéresser les services secrets occidentaux. Mitterrand lui-même est alerté et décide d’informer le président Reagan : un gigantesque réseau d’espionnage permet aux Soviétiques de tout connaître des recherches scientifiques, industrielles et militaires à l’Ouest ! Les deux hommes d’Etat décident d’exploiter ces données ultra sensibles transmises par une mystérieuse source moscovite que les Français ont baptisée : « Farewell ». Homme sans histoires, Pierre Froment se retrouve alors précipité au cœur de l’une des affaires d’espionnage les plus stupéfiantes du XXème siècle. Une affaire qui le dépasse et qui menace bientôt sa vie et celle de sa famille…

  • The Hurt Locker
    23 septembre 2009 Drame, Guerre, Thriller 2h11

    Si la guerre est un enfer, pourquoi tant d’hommes se battent-ils ? A une époque où les soldats ne sont plus des conscrits, mais des engagés volontaires, les combats en attirent plus d’un, et peuvent même créer une véritable addiction.Bagdad, de nos jours. Le sergent-chef James, spécialiste du déminage en zone de combat, prend la tête d’une unité d’hommes ultra-entraînés au désamorçage d’explosifs. Mais ses méthodes surprennent deux de ses soldats, Sanborn et Eldridge, lorsqu’il les précipite dans un jeu mortel de guérilla urbaine, sans se soucier de leur sécurité. James se comporte comme si la mort ne lui faisait pas peur. La ville plonge dans le chaos. Ses subordonnés tentent de raisonner James, grisé par le danger. Sa vraie nature se révèle alors, et ses hommes en seront marqués à jamais...

  • The Victim
    23 septembre 2009 Drame, Policier 1h35

    Grand avocat londonien et père de famille, Melville Farr est sur le point d’embrasser une carrière de juge. Il est rattrapé par son passé lorsque « Boy » Barrett, son ancien amant victime de chantage, l’appelle à l’aide. Farr refuse de l’aider, craignant pour sa carrière, et peu de temps après Barrett est retrouvé pendu dans sa cellule. Bouleversé pas cette nouvelle, l’avocat décide alors de retrouver la trace des maîtres-chanteurs. Il accepte de participer à l’enquête aux côtés de la police, malgré le scandale qui s’annonce et malgré le danger que cela représente pour sa famille, sa vie intime et sa carrière…

  • Une affaire de nègres
    23 septembre 2009 Documentaire 1h30

    Au Cameroun en mars 2000, le Président de la République institue un "commandement opérationnel" pour lutter contre le grand banditisme de la région de Douala. Le commandement procède à des rafles : 1600 personnes disparaissent ou sont tuées. Un an après, neuf jeunes garçons disparaissent. Le haut-commissaire aux droits de l'homme aux Nations Unies est saisi. Les auteurs de ces rafles sont jugés responsables mais les procédures n'aboutissent pas. Les familles des victimes doivent vivre entre désirs de justice et pressions pour que les crimes soient à jamais effacés de la mémoire collective.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis