MENU

Sorties Cinéma du 04 novembre 2009

  • Le Concert
    4 novembre 2009 Comédie, Drame 2h00

    A l'époque de Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef d’orchestre d'Union soviétique et dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, il a été licencié en pleine gloire. Trente ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï mais… comme homme de ménage. Un soir, alors qu'Andrei est resté très tard pour astiquer le bureau du maître des lieux, il tombe sur un fax adressé au directeur : il s'agit d'une invitation du Théâtre du Châtelet conviant l'orchestre du Bolchoï à venir jouer à Paris… Soudain, Andrei a une idée de folie : pourquoi ne pas réunir ses anciens copains musiciens, qui vivent aujourd'hui de petits boulots, et les emmener à Paris, en les faisant passer pour le Bolchoï ? L'occasion tant attendue de prendre enfin leur revanche…

  • Away We Go
    4 novembre 2009 Comédie, Drame, Romance 1h38

    Verona est enceinte de six mois lorsqu'elle et son conjoint Burt apprennent que les parents de ce dernier, sur qui ils comptaient pour les aider avec l'enfant, s'en vont vivre en Europe pour deux ans. La nouvelle inspire à Verona une idée: et si ils partaient, eux aussi, à la recherche d'un endroit propice pour fonder leur famille?Leur première escale à Phoenix, où la jeune femme renoue avec une amie d'autrefois devenue amère et abjecte, les convainc de continuer leur route. Vers Madison, où vit sa soeur célibataire. Vers Montréal, où un couple d'amis d'université traverse une crise douloureuse. Vers Miami, où réside le frère nouvellement séparé de Burt. Au fil des escales, le couple se laisse convaincre que le bonheur est ailleurs.

  • La Loi de Murphy
    4 novembre 2009 Comédie, Thriller 1h34

    Dans quelques heures, Elias terminera sa peine conditionnelle qu’il effectue depuis deux ans comme infirmier aux urgences. Mais ce qui s’annonçait comme une belle soirée vire à la catastrophe lorsque débarque dans son service Rudy, un de ses anciens complices, qui vient d’avoir un accident de voiture. Celui-ci fuyait les terribles frères Ortega, à qui il eu la très mauvaise idée de voler leur butin après un gros coup chez un diamantaire. Découvrant rapidement que les diamants volés sont cachés dans son hôpital, Elias a une nuit pour être le premier à mettre la main dessus et ainsi sauver la vie de son ami. Dans un hôpital grouillant de policiers et de truands mal intentionnés, il va devoir se montrer très astucieux.

  • 攻殻機動隊 STAND ALONE COMPLEX Individual Eleven
    5 novembre 2009 Animation, Science-Fiction 2h42

    Japon. 2034. Des terroristes surnommés « Les onze individuels » prennent les employés de l’ambassade de Chine en otage pour réclamer la fermeture des quartiers des réfugiés chinois. Le premier ministre refusant que l’affaire s’ébruite, la Section 9 est appelée pour intervenir. D’autres actes terroristes sont commis sous ce nom énigmatique. Mais il semble bien que c’est un nouveau « Stand Alone Complex » auquel Motoko et son équipe ont à faire, c'est-à-dire un phénomène faisant que des individus qui ne se connaissent pas œuvrent dans un but commun. L’équipe est à son (cyber) corps défendant chaperonnée par Kazundo Gôda, un homme d’influence dont le visage à moitié défigurée inspire la terreur. Quelles sont les réelles motivations de cet énigmatique individu qui sous couvert de solutionner une situation de crise semble la tirer volontairement vers le chaos général ?...

  • Navidad
    4 novembre 2009 Drame 1h39

    Alejandro et Aurora, un jeune couple de lycéens, quittent Santiago pour passer Noël dans la maison de famille d’Aurora. Au pied des Andes, les frustrations d’Alejandro, et les doutes d’Aurora sur son identité sexuelle provoquent des tensions. Les deux adolescents sont au bord de la rupture lorsqu’ils découvrent la présence d’une jeune fille : Alicia, une fragile adolescente de seize ans qui s’est enfuie de chez elle. Réunis autour d’un arbre de Noël improvisé, Alejandro et Aurora sont fascinés par l’énigmatique Alicia qui devient peu à peu l’objet de leur désir. Alors qu’autour d’eux la ville célèbre Noël, ces trois orphelins vont vivre un singulier épisode amoureux et échapper à leur solitude.

  • Face
    4 novembre 2009 Drame 2h18

    Un réalisateur taïwanais tourne l'histoire du mythe de Salomé au musée du Louvre. Bien qu'il ne sache ni l'anglais ni le français, il tient absolument à confier le rôle du roi Hérode au comédien Jean-Pierre Léaud. Pour donner à ce film quelque chance, la production confie le rôle de Salomé à une top-modèle de renommée internationale. Mais dès le début du tournage, les problèmes s'accumulent… Dans la confusion générale, le réalisateur apprend brutalement la mort de sa mère. La productrice doit s'envoler pour Taipei afin de se rendre aux obsèques. Mais le réalisateur sombre dans un profond sommeil où l’esprit de sa mère semble ne pas vouloir quitter le vieil appartement. La productrice n'a d'autre choix que d'attendre, perdue dans une ville étrangère. Comme après un très long voyage, le tournage reprendra après que chacun se soit égaré sur des chemins différents dans les sous-sols du Louvre.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis