MENU

Sorties Cinéma du 09 décembre 2009

  • Oscar et la dame Rose
    9 décembre 2009 Drame 1h45

    Oscar, garçon de dix ans, séjourne à l'hôpital des enfants. Ni les médecins ni ses parents n'osent lui dire la vérité sur sa maladie. Seule Rose, femme à l'air bougon, venue livrer ses pizzas, communique avec lui sans détour. Pour le distraire, Rose propose un jeu à Oscar : faire comme si chaque journée comptait désormais pour dix ans. Elle lui offre ainsi une vie entière en quelques jours. Pour qu'il se confie davantage, elle lui suggère aussi d'écrire à Dieu. Dans ses lettres, Oscar avoue ses douleurs, ses inquiétudes, ses joies, son premier amour, le temps qui passe... Une amitié singulière naît entre Oscar et Rose. Tous deux sont loin d'imaginer à quel point cette complicité va bouleverser leur destin.

  • The Stepfather
    9 décembre 2009 Drame, Horreur, Mystère 1h41

    Lorsque le jeune Michael revient chez lui après une année d’école militaire, il découvre que sa mère est amoureuse, et que son futur beau-père, David, a déjà emménagé chez eux. Même si David prétend rêver d’une famille idéale, Michael n’arrive pas à y croire, d’autant que son comportement est souvent suspect… En se renseignant sur le passé de David, Michael découvre que certains détails ne collent pas. D’étranges événements se produisent, et David se montre de plus en plus menaçant. Lorsque Michael fait part de ses soupçons, ni sa mère ni son amie ne le croient. Le jeune homme se met alors en quête de preuves, et le masque de David ne tarde pas à tomber… Cet homme ne reculera devant rien pour préserver ses secrets. Michael doit à présent protéger sa famille. Le danger ne rôde pas, il est déjà là, sous son propre toit…

  • La Robe du Soir
    12 décembre 2009 Drame, Romance 1h35

    Juliette, douze ans, timide et mal dans sa peau, voue un véritable culte à son professeur de Français, Madame Solenska. Pédagogue éclairée, pleine d’humour et de fantaisie, elle aime séduire son jeune auditoire : sa classe est son théâtre et ses élèves ses meilleurs spectateurs. Persuadée d’être son élève préférée, Juliette imagine une relation privilégiée avec cette femme. Mais un jour, en se rendant en cachette chez Madame Solenska, elle en voit sortir Antoine, un élève de sa classe particulièrement beau. Chaque geste, chaque regard de Madame Solenska vers l’adolescent, chaque parole échangée vient alimenter ses soupçons. L’imagination torturée de Juliette s’emballe : pour elle, Madame Solenska et Antoine sont liés par une secrète relation amoureuse...

  • R.T.T.
    9 décembre 2009 Comédie 1h28

    Arthur vit des jours tranquilles entre Florence, sa compagne depuis cinq ans, et son magasin de sport spécialisé. Tout va parfaitement bien jusqu'au jour où Florence lui annonce sans préavis qu'elle le quitte pour un autre homme, qu'elle va même se marier, qu'elle part vivre désormais à l'étranger... Sous le choc, Arthur est pourtant convaincu que Florence ne sait plus trop ce qu'elle fait... Il n'aura de cesse de la retrouver, même lorsqu'il apprend que le mariage a lieu dans quelques jours à Miami. Il n'est certes pas invité mais sa décision est prise : il ira à ce mariage. Au même moment, Émilie Vergano réalise d'une main de maître un vol de tableau dans un célèbre musée parisien pour le compte d'un commanditaire vivant lui aussi à Miami. Arthur et Émilie vont se croiser à l'aéroport de Paris en partance pour le continent américain et ne vont plus vraiment se quitter pour une raison assez simple : recherchée par la police, Émilie a placé la toile volée dans le sac d'Arthur. Arthur va alors être embarqué dans une aventure qu'il n'avait pas, mais pas du tout, prévu... à l'occasion de ces quelques jours de RTT.

  • Loup
    9 décembre 2009 Aventure, Drame 1h30

    Sergueï est un Évène, ces nomades éleveurs de rennes qui vivent dans les montagnes de Sibérie orientale. À l’âge de 16 ans, Sergueï est nommé gardien de la grande harde du clan de Batagaï. Ce clan – dont le chef n’est autre que son père – est composé de quatre familles et de leur harde de 3000 rennes qu’ils conduisent d’un alpage à l’autre au gré des saisons. Dans cette immensité, le loup rôde et menace en permanence les rennes : unique richesse et fierté des Évènes. Dès son plus jeune âge, Sergueï a appris à chasser et abattre les loups sans état d’âme. Jusqu’au jour où sa rencontre avec une louve et ses quatre adorables louveteaux va bouleverser toutes ses certitudes… C’est à cet instant que sa vie bascule. Pour protéger « ses » loups, Sergueï va transgresser les lois millénaires de son peuple et ainsi trahir son père et son clan. Dans l’insouciance de sa jeunesse, Sergueï va braver l’interdit : le jeune garçon et les louveteaux vont mutuellement s’apprivoiser. Par amour, il partagera ce lourd secret avec la belle Nastazia.Mais c’est sans compter que le loup garde son instinct de prédateur…

  • Persécution
    9 décembre 2009 Drame 1h40

    Persécuté et persécuteur Pour ses amis - ils sont nombreux -, Daniel est un garçon qui va bien et qui s’en tire toujours. De tout. Des luttes pour assurer l’ordinaire, des situations périlleuses qui demandent réflexe et sang-froid. Pour cela, il a un talent que d’autres lui envient. Tant mieux, car depuis quelque temps il lui faut beaucoup de fermeté pour faire face à un type qui le harcèle, un type sorti de nulle part, et qui a l’air de penser que Daniel est un don du ciel et l’homme de sa vie. Le harceler : c’est à dire marcher derrière lui dans la rue, savoir tout de ses horaires, pénétrer sur les chantiers de Daniel. Daniel fait des travaux pour un copain, un appartement qu’il remet en état et il pense qu’il y est seul. Mais dès le début, ils y sont deux. Daniel travaille, régulièrement, toujours dans des endroits différents, sans chef, ça lui permet de vivre, sans entrave et libre. Il arrête quand il veut, il reprend quand il veut, parfois c’est dur, mais il ne se plaint pas. Sur ce plan-là, du moins. Car parfois Daniel s’enflamme et se plaint : Sonia. Qu’il aime depuis trois ans. Et qui l’aime aussi. C’est ce qu’il parvient difficilement à se dire à certains moments de la journée, mais à d’autres il n’y arrive plus. Sonia lui donne peu de raisons de s’inquiéter, de douter, il y a bien des problèmes d’emploi du temps, mais rien d’outrageant, il y a sa fatigue parce que la société qui l’emploie lui confie toujours plus de choses, mais soudain, quand elle est là, certains jours, en quelques secondes, toute certitude est balayée : l’inquiétude de Daniel reprend le dessus, sa colère, celle qui le pousse à être injuste, à persécuter, à prendre ce visage hostile et détestable, à revenir et revenir encore sur des points sur lesquels ils sont d’accord et depuis longtemps. La douleur qui envahit tout. C’est peut-être ce que Sonia a vu tout de suite et ce qu’elle a aimé. Mais c’est ce qui maintenant dresse un mur infranchissable entre eux. Et la vie de Daniel, régulièrement pourrie par les apparitions de ce type qui ne se contente plus de regarder, mais qui a maintenant un avis sur tout, et spécialement sur l’amour. Cet inconnu obsessionnel et encombrant sait comment il faut aimer et il le dit bien fort, Daniel pourrait le tuer pour ça. Lui qui souffre trop pour aimer, sans la persécuter, la femme qu’il a choisie.

  • Yuki et Nina
    9 décembre 2009 Drame 1h32

    A l'approche des grandes vacances, Yuki ne sait pas encore ce que ses parents hésitent à lui annoncer. Insouciante, elle passe la plupart de son temps avec Nina, sa meilleure amie. Un jour, Yuki surprend sa mère dans d'incompréhensibles préparatifs. La petite fille découvre que ses parents se séparent. Elle devra suivre sa mère au Japon et tout laisser, à commencer par Nina... Angoisse, doutes, incompréhension... l'enfant apprend la souffrance. Avec son amie, elles élaborent des stratagèmes destinés à provoquer une réconciliation. Finalement, la fugue semble la seule issue...

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis