MENU

Sorties Cinéma du 20 janvier 2010

  • The Book of Eli
    20 janvier 2010 Action, Science-Fiction, Thriller 1h49

    Trente ans après l’ultime guerre, l’Amérique n’est plus qu’une terre désolée dont les villes sont des ruines et les routes autant de pièges infestés de bandes criminelles. Plus de civilisation, plus de lois. Depuis des années, Eli voyage, seul. Guidé par sa foi, il lutte pour survivre, mais surtout pour protéger la lueur d’espoir qu’il transporte avec lui. Il est prêt à tout pour cela. Dans ce monde d’apocalypse, un seul homme connaît le pouvoir que détient Eli, et il est prêt à tout pour s’en emparer : le redoutable Carnegie, maître d’une bande de voleurs et d’assassins. La très belle Solara, fille adoptive de Carnegie, est elle aussi attirée par Eli mais pour une autre raison : il est la preuve qu’autre chose existe au-delà du territoire de son père. Pourtant, rien ni personne ne détournera Eli de son chemin. Il doit continuer, avancer et accomplir son destin pour sauver le futur en soufflant sur les braises d’une humanité qui n’attend que l’étincelle...

  • Did You Hear About the Morgans?
    20 janvier 2010 Comédie 1h43

    Au cœur de Manhattan, Paul et Meryl voient leur couple s’effondrer, et les efforts de Paul pour sauver l’affaire ne font qu’aggraver les choses. Alors qu’ils passent ensemble la soirée de la dernière chance, le couple est témoin d’un meurtre. Le tueur doit désormais les éliminer pour ne pas être identifié…Contraints de se cacher, Paul et Meryl sont envoyés par la police dans un trou du Wyoming. Alors qu’ils ne pouvaient plus se voir, qu’ils étaient citadins jusqu’au bout des ongles et qu’ils ne savaient plus où ils en étaient, l’air frais et les vrais problèmes vont leur faire vivre la plus réjouissante et la plus dangereuse des aventures…

  • Gainsbourg (vie héroïque)
    20 janvier 2010 Drame 2h10

    C’est l’histoire, drôle et fantastique, de Serge Gainsbourg et de sa fameuse gueule. Où un petit garçon juif fanfaronne dans un Paris occupé par les Allemands ; où un jeune poète timide laisse sa peinture et sa chambre sous les toits pour éblouir les cabarets transformistes des Swinging Sixties. C’est une vie héroïque où les créatures de son esprit prennent corps à l’écran et sa verve se marie aux amours scandaleuses. De là est née une œuvre subversive avec en vedette un citoyen fidèle et insoumis qui fera vibrer la planète entière.

  • A Serious Man
    20 janvier 2010 Comédie, Drame 1h45

    En 1967, Larry Gopnik, professeur de physique dans une petite université du Midwest, vient d'apprendre que sa femme Judith allait le quitter. Elle est tombée amoureuse d'une de ses connaissances, le pontifiant Sy Ableman. Arthur, le frère de Larry, est incapable de travailler et dort sur le canapé. Danny, son fils, a des problèmes de discipline à l'école hébraïque, et sa fille Sarah vole dans son portefeuille car elle a l'intention de se faire refaire le nez. Pendant ce temps, Larry reçoit à la fac des lettres anonymes visant à empêcher sa titularisation, et un étudiant veut le soudoyer pour obtenir son diplôme. Luttant désespérément pour trouver un équilibre, Larry cherche conseil auprès de trois rabbins. Qui l'aidera à faire face à ses malheurs et à devenir un mensch, un homme bien ?

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis