MENU

Sorties Cinéma du 10 mars 2010

  • La Rafle
    10 mars 2010 Drame, Guerre, Histoire 2h05

    1942. Joseph a onze ans. Et ce matin de Juin, il doit aller à l’école, une étoile Jaune cousue sur sa poitrine... Il reçoit les encouragements d’un voisin brocanteur. Les railleries d’une boulangère.Entre bienveillance et mépris, Jo, ses copains juifs comme lui, leurs familles, apprennent la vie dans un Paris occupé, sur la Butte Montmartre, où ils ont trouvé refuge. Du moins le croient-ils, jusqu’à ce matin de 16 Juillet 1942, ou leur fragile bonheur bascule...Du Vélodrome D’Hiver, où 13 000 raflés sont entassés, au camp de Beaune-La-Rolande, de Vichy à la terrasse du Berghof, La Rafle suit les destins réels des victimes et des bourreaux. De ceux qui ont orchestré. De ceux qui ont eu confiance. De ceux qui ont fui. De ceux qui se sont opposés.Tous les personnages du film ont existé. Tous les évènements, même les plus extrêmes, ont eu lieu cet été 1942.

  • The Men Who Stare at Goats
    10 mars 2010 Comédie, Guerre 1h30

    Bob Wilton, journaliste, est à la recherche de son prochain sujet lorsqu’il fait la connaissance de Lyn Cassady, un étrange personnage qui prétend faire partie d’un département top secret de l’armée américaine. Cassady affirme que la New Earth Army changera la manière dont on fait la guerre. Ces « moines guerriers » possèdent des pouvoirs psychiques sans précédent : ils sont capables de lire les pensées de l’ennemi, de traverser les murs, et même de tuer une chèvre rien qu’en la regardant... Mais le fondateur de ce programme, Bill Django, a disparu, et Cassady a pour mission de le retrouver. Intrigué par les histoires abracadabrantes de Cassady, Bob décide de l’accompagner. Les deux hommes remontent la piste de Django jusqu’à un camp d’entraînement clandestin dirigé par le médium renégat Larry Hooper. Le journaliste se retrouve vite piégé dans une lutte sans merci entre les forces de la New Earth Army de Django et la milice personnelle de super soldats de Hooper. Pour survivre à cette aventure déjantée, Bob va devoir tenter de garder un coup d’avance sur un ennemi très particulier… et faire appel à toutes ses facultés mentales !

  • Sans laisser de traces
    10 mars 2010 Crime, Drame, Thriller 1h35

    À bientôt quarante ans, Etienne, sur le point de prendre la présidence de son groupe, veut soulager sa conscience d’une injustice qu’il a commise au début de sa carrière et qui, précisément, l’a lancée. Convaincu par un ami de jeunesse, il se rend chez l’homme qu’il a lésé à l’époque pour le dédommager. Mais les choses tournent mal et l’homme est tué par son ami. Etienne tente alors de reprendre le cours de sa vie, mais celle-ci vire peu à peu au cauchemar. Harcelé par son ami, rattrapé par l’enquête de police, plus Etienne se débat, et plus l’étau se resserre. Au bout du rouleau, Etienne réalise qu’il ne lui reste plus qu’une seule solution...

  • Il grande sogno
    10 mars 2010 Drame 1h41

    Le Rêve italien est un film qui se déroule dans l’Italie de 1968, lorsque les jeunes rêvaient de changer le monde, que les règles étaient outrepassées, que l’amour était libre et que tout semblait possible. Nicola, un beau jeune homme de la région des Pouilles (Sud de l’Italie) est policier mais rêve de devenir acteur. Il va devoir infiltrer un monde étudiant en pleine effervescence. À l’université, il rencontre Laura, une jeune fille de la bourgeoisie catholique italienne, étudiante brillante et passionnée qui rêve d’un monde sans injustice, et Libero, leader du mouvement étudiant qui rêve de révolution. Entre eux trois naissent des sentiments et de fortes passions et Laura devra choisir lequel des deux aimer. Giulio et Andrea, les jeunes frères de Laura, se sentent eux aussi impliqués dans ce climat de contestation, semant le trouble dans la famille. Cette histoire s’inspire de l’expérience autobiographique de Michele Placido, policier, qui une fois arrivé à Rome décida de prendre le chemin de l’art dramatique… son rêve italien.

  • Le Jeu de la mort
    12 mars 2010 Documentaire 1h30

    Et si la mort en direct devenait un divertissement ? Les dérives de la téléréalité, violences, tortures et humiliations dominent les programmes dans le monde entier. La télévision détient-elle un pouvoir spécial ? Dans les années 1960, une expérience de psychologie sociale prouvait que 62 % des individus administraient des chocs électriques extrêmes en obéissant aux ordres d’un scientifique. Nous avons transposé cette expérience à l’univers des jeux télé. 80 Français face à un jeu aux règles abjectes. Vont-ils se soumettre aux ordres de Tania Young qui exige qu’ils infligent des chocs électriques à un inconnu ? Qui va se soumettre ? Combien oseront désobéir ? Une expérience extrême et une réflexion profonde sur le rôle de la télévision aujourd’hui.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis