MENU

Sorties Cinéma du 06 avril 2010

  • Clash of the Titans
    7 avril 2010 Action, Aventure, Fantastique 1h58

    La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d’un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N’ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s’empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l’enfer sur terre. À la tête d’une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s’il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu’il défie son destin et crée sa propre destinée.

  • The Bounty Hunter
    10 avril 2010 Action, Comédie, Drame 1h50

    Chasseur de primes, Milo Boyd se voit confier la mission de ses rêves : traquer son ex-femme, la journaliste Nicole Hurley, qui s’est soustraite à la justice. Pour lui, c’est un job facile qui va en plus lui donner l’occasion d’en faire baver à son ex - juste retour des choses après ce qu’elle lui a fait au moment de leur séparation… Il n’avait pas prévu que Nicole allait l’entraîner dans la redoutable affaire de meurtre sur laquelle elle enquête. Rien n’a jamais été simple entre Milo et Nicole, et ça va empirer. Ils s’étaient aimés pour le meilleur et vont se retrouver pour le pire. Cette fois, ce n’est plus leur couple qui est en jeu mais leur vie, et comme pour leur mariage, chacun essaie d’imposer ses méthodes pour tenter de s’en sortir...

  • My Own Love Song
    7 avril 2010 Comédie, Drame 1h37

    Jane (Renée Zellweger), une ex-chanteuse devenue handicapée à la suite d’un accident, reçoit des nouvelles de son fils. En effet, Devon reprend contact avec sa mère car il souhaite l’inviter à sa communion.  Malgré les craintes de Jane de retrouver son fils après des années et de faire face à son passé, son ami Joey (Forest Whitaker) arrive à la convaincre d’entreprendre ce périple à travers les Etats Unis.  C’est au cours de ce voyage et des rencontres qu’ils feront sur la route que Jane composera sa plus belle chanson d’amour.

  • Louise Michel, la rebelle
    7 avril 2010 Drame 1h30

    Louise Michel est une femme, une révoltée, une communarde. Tout le monde connaît son nom : nul ne sait rien d’elle. Condamnée pour avoir porté les armes contre les troupes de Bismarck puis celles de Versailles, après son incarcération dans la forteresse de Rochefort, Louise est déportée avec des milliers d’autres révolutionnaires sur la lointaine... Nouvelle Calédonie, alors qu’à Paris, infatigable mais isolé, le jeune parlementaire Georges Clemenceau se bat pour arracher l’amnistie des Communards.Institutrice, proche de Victor Hugo, Louise va se révéler en déportation, une incroyable animatrice, une résistante exemplaire. Tous les hommes l’admirent. Non seulement elle raffermit le courage de ses camarades de détention, mais encore elle se lie aux habitants de l’île, les Kanaks. Elle leur enseigne le Français, découvre leurs coutumes, leur identité et se solidarise activement avec eux lorsqu’ils se révoltent contre l’ordre colonial. Son anarchie n’est pas idéologique, mais un comportement moral, un obstiné refus de l’injustice et des discriminations. Elle terminera sa détention en enseignant dans une école rassemblant à Nouméa des enfants Kanaks et Caldoches dans la même classe.À Paris comme à Nouméa, l’histoire de Louise, c’est celle d’une rebelle.

  • Ajami
    7 avril 2010 Crime, Drame 1h58

    Le quartier d’Ajami, à Jaffa, est un lieu cosmopolite où cohabitent Juifs, Musulmans et Chrétiens. Le jeune Nasri, âgé de 13 ans, et son grand frère Omar vivent dans la peur depuis que leur oncle a tiré sur un membre important d’un autre clan. Malek, un jeune réfugié palestinien, travaille illégalement en Israël pour financer l'opération que sa mère doit subir. Binj, palestinien, rêve d’un futur agréable avec sa petite amie chrétienne. Dando, un policier juif recherche désespérément son jeune frère disparu... L'histoire de destins croisés au cœur d’une ville déchirée.

  • Le Procès d'Oscar Wilde
    7 avril 2010 Drame 1h01

    En 1895, Oscar Wilde est au sommet de sa carrière littéraire. Quelques jours après la première de sa pièce De l'importance d'être constant au St James's Theater, il reçoit à son club une carte du marquis de Queensberry l'accusant de «poser au sodomite». Cette affirmation, qui révèle publiquement sa relation amoureuse avec Lord Alfred Douglas, incite Wilde à intenter un procès en diffamation. Mais ce dernier tourne à la catastrophe pour lui, attaqué dans sa vie privée comme dans son œuvre littéraire. Il est alors inculpé d'outrage public à la pudeur, reconnu coupable d'homosexualité et condamné à deux ans de travaux forcés.Dans le jardin d'une villa face à la Méditerranée, un homme travaille à la traduction arabe du procès d'Oscar Wilde. Sous la lumière d'un soir d'été et tout au long des nuits suivantes, les différents protagonistes du procès se présentent à lui. Il les incarne à tour de rôle et fait revivre les enjeux esthétiques et politiques de ce combat. Cette joute verbale apparaît alors comme la dernière œuvre - féroce et précieuse - du dandy anglais.

  • Helen
    7 avril 2010 Drame 1h19

    Helen, jeune orpheline de 18 ans, est une adolescente timide et effacée. En quête d'identité, elle a du mal à trouver sa place au sein de son lycée et de la société. Sans rêves d'avenir, elle vit au jour le jour entre les cours et son job de femme de ménage dans un hôtel. Lorsqu'une élève de son lycée disparaît, Helen est choisie par la police pour l'incarner lors de la reconstitution.Elle se retrouve confrontée aux proches de la victime, devenus fragiles psychologiquement. Commence alors un transfert s'opère entre la jeune fille s'immisçant peu à peu dans sa vie d'emprunt et les parents de la victime.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis