MENU

Sorties Cinéma du 22 avril 2010

  • Greenberg
    28 avril 2010 Comédie, Drame, Romance 1h47

    Los Angeles. En attendant mieux, Florence Marr, qui rêve de devenir chanteuse, travaille chez les Greenberg comme assistante personnelle. Autrement dit, elle s’acquitte pour eux des tâches du quotidien les plus rébarbatives… Lorsque Philip Greenberg emmène sa femme et ses enfants en voyage à l’étranger, Florence a soudain plus de temps pour elle. Ce qui ne l’empêche pas de venir s’occuper du chien de la famille et de passer voir, par la même occasion, Roger, quadragénaire en visite chez son frère Philip. Tout aussi paumé que Florence, Roger a passé plusieurs années à New York où ses projets n’ont pas abouti. Il revendique désormais son droit de ne «rien faire»… Touchée par sa fragilité, Florence se rapproche peu à peu de cet homme en qui – curieusement – elle se reconnaît. Il se noue alors entre eux une relation improbable…

  • Life During Wartime
    28 avril 2010 Comédie, Drame 1h38

    Joy a fui son mari pour trouver du réconfort et de l’aide auprès de sa mère et de ses sœurs. Mais chacun des membres de la famille connait ses propres problèmes. Sa sœur Trish reconstruit sa vie avec ses enfants après avoir appris que Bill, son mari psychiatre, abusait de jeunes garçons. Elle a rencontré Harvey, divorcé bientôt en retraite, et espère que cette nouvelle présence masculine apportera la stabilité nécessaire à son foyer fragilisé. Helen, la troisième sœur, considère qu’elle est autant victime de sa famille que de son succès a Hollywood, tandis que leur mère Mona ne parvient pas à se défaire d’une tenace amertume envers les hommes. C’est aussi le moment pour Timmy, le plus jeune fils de Trish et Bill, de se préparer à entrer dans l’âge adulte…

  • Teza
    28 avril 2010 Histoire 2h20

    Au début des années 70, Anberber est parti de son village de Minzero pour aller étudier en Allemagne. Il n'est plus du tout le même lorsqu'il revient chez lui en Ethiopie, au début de l'année 1990, pour, dit-il, y mourir. Que lui est-il arrivé pendant toutes ces années ? Beaucoup d'épreuves et d'aventures, liées aux changements radicaux du régime et à sa situation d'étudiant étranger. Au travers du destin hors normes de Anberber, Teza raconte l'histoire de l'Éthiopie contemporaine, dans ses rêves et dans ses désillusions, dans ses drames et dans ses espoirs.

  • Morrer como um homem
    28 avril 2010 Drame, Guerre 2h13

    Il était une fois une guerre… Une nuit sombre, un jeune soldat déserte. Tonia, une transsexuelle vétéran des spectacles de travesti à Lisbonne, voit s’effondrer le monde qui l’entoure. Son statut de star est menacé par la concurrence des jeunes artistes. Pressée par son jeune copain Rosário d’assumer l’identité de femme et de se soumettre à l’opération qui la fera changer de sexe, Tonia lutte contre ses convictions religieuses les plus intimes. Si elle souhaite devenir la femme que Rosário tant désire, elle sait aussi que devant Dieu elle ne pourra jamais le faire. Et son fils, qu’elle avait abandonné encore enfant, devenu déserteur, vient à sa recherche. Tonia découvre qu’elle est malade. Pour s’éloigner de tous ses problèmes, elle part à la campagne avec Rosário, sous le prétexte de rendre visite au frère de son petit ami. Rosário prend la route de son enfance mais n’arrive pas à trouver le bon chemin. Après s’être égarés, ils se retrouvent dans une forêt enchantée, un monde magique où ils rencontrent l’énigmatique Maria Bakker et sa copine Paula. Et cette rencontre va tout faire basculer…

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis