MENU

Sorties Cinéma du 25 août 2010

  • 시
    25 août 2010 Drame 2h19

    Dans une petite ville de la province du Gyeonggi traversée par le fleuve Han, Mija vit avec son petit-fils, qui est collégien. C’est une femme excentrique, pleine de curiosité, qui aime soigner son apparence et arbore des chapeaux à motifs floraux et des tenues aux couleurs vives. Le hasard l’amène à suivre des cours de poésie à la maison de la culture de son quartier et, pour la première fois de sa vie, à écrire un poème. Elle cherche la beauté dans son environnement habituel, auquel elle n’a prêté aucune attention particulière jusque-là. Elle a l’impression de découvrir enfin des choses qu’elle a toujours vues, et cela la stimule. Cependant, survient un événement inattendu qui lui fait réaliser que la vie n’est pas aussi belle qu’elle le pensait.

  • Gentlemen Broncos
    25 août 2010 Action, Comédie, Thriller 1h29

    Benjamin, 17 ans, n’a pas d’autre atout que son imagination débridée. Il adore écrire des histoires qui l’entraînent loin de sa petite vie morne. Quand il apprend que son idole, le légendaire auteur de science-fiction Ronald Chevalier, donnera un cours au Cletus Festival, il y voit la chance de sa vie. Il emporte son meilleur manuscrit, Yeast Lords : The Bronco Years et part à la rencontre de son destin. Sur place, Benjamin fait la connaissance d’autres originaux comme lui, dont la jeune romancière Tabatha, et Lonnie, un cinéaste adolescent qui a déjà plus de 80 « films » à son actif. Ces rencontres vont changer la vie du jeune homme : Lonnie lui achète son roman pour en faire un long métrage à budget minuscule, et le célébrissime Ronald Chevalier est tellement impressionné par son travail qu’il n’hésite pas à lui voler son manuscrit pour le publier sous son nom… L’histoire de Bronco se raconte alors selon trois points de vue : le roman original de Benjamin, la version « bâtarde » de Chevalier et la version « cinéma » de Lonnie. Ces trois visions rendent un hommage très spécial au monde des films de science-fiction cultes tout en racontant l’histoire à peine moins incroyable de leurs trois auteurs…

  • La Rivière Tumen
    25 août 2010 Drame 1h29

    Un village chinois d'éthnie et de langue coréenne près de la rivière Tumen, frontière naturelle entre la Chine et la Corée du Nord. Comme dans la plupart des zones rurales chinoises, seuls les personnes agées et les enfants sont restés, les adultes travaillant dans les grandes villes.Chang-ho, un garçon de douze ans, se lie d'amitié avec un réfugié nord-coréen, Jeong-jin. Le flot incessant d'émigrés a bientôt raison de la patience des villageois. L'amitié de Chang-ho est alors mise a rude épreuve.

  • Lost Persons Area
    25 août 2010 Drame 1h49

    Dans l’immensité d’un paysage flamand, traversé par de somptueux géants métalliques, un chantier. Marcus en est le chef. Il y vit avec sa femme Bettina et leur petite fille Tessa. Bettina et Marcus s’aiment passionnément. Tessa, n’obéit qu’à une règle, la liberté. Solitaire, elle fréquente assidûment l’école buissonnière, collectionne et organise selon des rites précis, des objets hétéroclites. Bettina, seule femme parmi ces nouveaux « cow-boys », aspire parfois à une vie plus conventionnelle. Un jour, afin de compléter son équipe, Marcus engage un ingénieur hongrois, Szabolcs. Bien qu’une étrange tension s’installe entre eux, sa venue semble amener un nouvel équilibre dans leur vie. Mais un accident vient bouleverser les rêves de bonheur de cette famille en quête d’idéal.

  • Auschwitz, premiers témoignages
    28 août 2010 Documentaire, Histoire 1h17

    Emil Weiss fait entendre les témoignages de quatre survivants d’Auschwitz, écrits dès 1945. Dits par des comédiens, leurs récits décrivent l’itinéraire des victimes dans le processus de destruction mis en œuvre dans les différents sites. Un document aussi rigoureux sur le plan formel qu’historique.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis