MENU

Sorties Cinéma du 10 novembre 2010

  • Charlie St. Cloud
    10 novembre 2010 Drame, Romance 1h39

    Charlie St. Cloud est le héros de son lycée, l'idole de sa mère, Claire, et de son petit frère, Sam. Navigateur accompli, il a obtenu une bourse de l'université de Stanford et s'apprête à quitter le village côtier de son enfance... C'est alors qu'un drame remet brutalement en cause son brillant avenir. Au cours d'un accident de voiture, Charlie et Sam voient en un éclair la mort fondre sur eux. Charlie enlace son cadet de toutes ses forces, lui promet qu'il ne le quittera jamais. Lorsqu'il reprend connaissance, l'infirmier Florio Ferrente lui annonce que Sam n'a pu être sauvé... Charlie est inconsolable. Durant les funérailles de Sam, il s'enfuit du cimetière et se réfugie dans la forêt voisine à l'instant où les canons de la ville annoncent le crépuscule. Et là, au milieu d'une clairière, il aperçoit son frère dans la lumière du coucher de soleil – son frère qui l'attendra comme chaque soir pour leur rituel échange de balles... Cinq années passent. La vie, naguère si prometteuse, de Charlie est dans une impasse. Le jeune homme est devenu le gardien du cimetière où repose son frère, et a renoncé pour toujours à la navigation. Ses amis, sa famille, ses anciens camarades du lycée l'ont abandonné à son sort. Sa seule raison de vivre est cette promesse qu'il fit à Sam de lui rester fidèle : chaque soir, au son du canon, Charlie rejoint Sam pour passer quelques précieux instants avec lui, avant qu'il ne se fonde à nouveau dans la nuit. Le retour inopiné de sa camarade Tess va plonger Charlie dans un cruel dilemme : doit-il, au nom du passé, renoncer à leur amour naissant, ou s'affranchir de la promesse censée le lier pour toujours à Sam ? La réponse, inattendue, viendra peut-être de Sam...

  • L'assaut
    12 novembre 2010 Action, Thriller 1h27

    Samedi 24 décembre 1994. Quatre terroristes du GIA prennent en otage à Alger l'Airbus A-300 d'Air France reliant la capitale algérienne à Paris et les 227 personnes présentes à bord. Personne ne connaît leurs intentions : ils sont armés et apparaissent extrêmement déterminés. Les terroristes revendiquent la libération de leurs camarades d'armes et exigent le décollage immédiat de l'avion. Mais ce n'est finalement qu'après de longues négociations diplomatiques tendues entres les gouvernements français et algériens et l'exécution de 3 passagers que l'avion quitte l'aéroport d'Alger. Nous sommes le lundi 26 décembre, il est 3h33 du matin, quand l'Airbus d'Air France atterrit à Marseille-Marignane. Trois personnages, Thierry, un soldat du GIGN, Carole Jeanton, une technocrate ambitieuse et Yahia Abdallah, un Djihadiste déterminé sont au cœur de l'événement. Leurs logiques vont s'affronter jusqu'au dénouement final. Devant 21 millions de téléspectateurs, l'assaut du GIGN va mettre un terme à cette prise d'otage sans précédent dans l'histoire du terrorisme... mais annonciatrice des terribles évènements du 11 septembre 2001.

  • Dinner for Schmucks
    10 novembre 2010 Comédie 1h40

    The Dinner, c’est l’histoire de Tim, un homme auquel presque tout sourit. Seule une chose lui manque pour faire de sa carrière un plein succès : trouver l’invité idéal au dîner annuel organisé par son patron, événement à l’issue duquel celui qui présentera l’invité le plus excentrique à son hôte sera désigné comme le grand gagnant de la soirée. C’est alors qu’il rencontre Barry, un type qui réalise des reproductions d’œuvres d’art avec des souris...

  • Potiche
    10 novembre 2010 Comédie 1h43

    En 1977, dans une province de la bourgeoisie française, Suzanne Pujol est l’épouse popote et soumise d’un riche industriel Robert Pujol. Il dirige son usine de parapluies d’une main de fer et s’avère aussi désagréable et despote avec ses ouvriers qu’avec ses enfants et sa femme, qu’il prend pour une potiche. À la suite d’une grève et d’une séquestration de son mari, Suzanne se retrouve à la direction de l’usine et se révèle à la surprise générale une femme de tête et d’action. Mais lorsque Robert rentre d’une cure de repos en pleine forme, tout se complique…

  • Réfractaire
    10 novembre 2010 Drame 1h10

    Notre passé nous colle à la peau. Le nôtre, celui de notre famille, celui du pays. Sans remonter aux sources, sans descendre à la cave où sont enfouies nos douleurs passées, il n’y a pas d’évolution possible. En temps de guerre, l’histoire régresse. Mais pour les hommes tout s’accélère : Collaborer avec le plus fort ou résister ? Et avant ça, se pose un choix plus fondamental encore : Accepter d’être du côté des victimes ou tenter de faire partie des survivants... Mais à quel prix... ?François a vingt et un ans et il vit dans un petit pays qui vient d’être annexé par l’Allemagne nazie.Son père, collaborateur du régime fasciste, l’a obligé à aller à l’université allemande. Mais François a commis un premier acte de désobéissance : il est parti de cet endroit qui professait la haine raciale. Maintenant se pose à lui ce choix cornélien : devenir un « enrôlé de force » et partir sur le front russe tirer sur les Alliés ou bien se transformer en « réfractaire » et se terrer au fond d’une mine pendant de long mois sans voir la lumière du soleil, dans le froid et dans l’humidité, avec comme seul espoir celui de la Libération.« Réfractaire » est un drame psychologique haletant qui nous fait vivre le chemin suivi par un jeune homme dépersonnalisé par un lourd passé familial, mais qui réussira à se retrouver au prix du sacrifice de sa propre vie.

Copyright © 2021 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis