MENU

Sorties Cinéma du 11 mai 2011

  • Paul
    11 mai 2011 Aventure, Comédie, Science-Fiction 1h44

    Depuis 60 ans, Paul (voix de Philippe Manoeuvre / Seth Rogen), un extraterrestre à la langue bien pendue, vit à l’abri d’une base militaire américaine top secrète - la fameuse Zone 51 - d’où il prodigue conseils et informations ayant trait à son espèce aux leaders de notre planète. Du pouvoir de régénération d’E.T. aux dossiers top secrets des agents Scully et Mulder, Paul nous a doucement préparés à accepter l’existence de créatures venues d’ailleurs. Mais, sentant que ses fonctions sont jugées obsolètes et que l’heure de la vivisection arrive à grands pas, il décide de s’enfuir et de regagner sa planète. Aussi piètre conducteur au sol que dans le cosmos, il perd le contrôle de son véhicule et se retrouve nez à nez avec deux singuliers spécimens de Terriens.Graeme (Simon Pegg) et Clive (Nick Frost), deux inconditionnels de science-fiction venus d’Angleterre pour réaliser le voyage de leurs rêves, un pèlerinage en camping-car sur les traces des sites emblématiques de l’ufologie, se voient embarqués par Paul dans une virée délirante à travers les États-Unis qui altèrera à tout jamais leur appréhension du monde connu et inconnu. Pris en chasse par l’implacable agent Zoil (Jason Bateman), ses deux ineptes sous-fifres, et par le père enragé de la jeune femme qu’ils ont involontairement kidnappée, nos deux héros accidentels n’ont d’autre alternative que d’échafauder un plan qui assurera le retour de l’extravagant petit homme vert dans son vaisseau spatial d’origine, et pourrait bien faire de ses deux nouveaux compagnons d’infortune des stars intergalactiques.

  • Arthur
    11 mai 2011 Comédie, Romance 1h50

    Brand joue le rôle d’Arthur Bach, un homme qui s’est toujours fié à deux choses : sa fortune quasi-illimitée et le bon sens terre à terre de sa nourrice de toujours (Mirren) pour faire face à toutes les situations. Il doit cette fois affronter son plus grand défi, choisir entre un mariage arrangé qui lui permettrait de continuer à vivre luxueusement, et un avenir incertain avec ce que l’argent ne peut pas acheter —Naomi (Gerwig), la seule femme qu’il ait jamais aimée. Avec l’imagination de Naomi et les quelques conseils peu orthodoxes de Hobson, Arthur prendra le plus grand risque de sa vie et apprendra enfin ce que veut dire être un homme, dans ce remake du classique de 1981.

  • The Devil's Double
    12 mai 2011 Action, Crime, Drame 1h48

    Bagdad, 1987. Le pays est en proie à la trahison et à la corruption, ce qui fait les beaux jours du Prince Noir Oudaï Hussein, fils aîné de Saddam. Personnage sans foi ni loi, il ne pense qu'à son plaisir immédiat et n'hésite pas à s'emparer des biens d'autrui et à coucher avec n'importe quelle femme qui lui plaît - même lorsqu'elle est mariée. Personne n'a jamais osé lui tenir tête… Lorsque Latif Yahia, lieutenant d'Oudaï, est convoqué au palais de Saddam, il se voit contraint d'obéir à un ordre délirant : devenir la doublure d'Oudaï - son "fiday" - sous peine de voir exécuter toute sa famille. N'ayant pas le choix, Latif commence sa nouvelle vie, en "jouant" le rôle d'Oudaï Hussein, un des hommes les plus puissants et les plus haïs du pays. Il apprend à lui ressembler, imitant sa manière de marcher et de s'exprimer. Il découvre aussi la démesure de l'univers d'Oudaï - ses femmes faciles, ses voitures de course, et l'argent qui coule à flot. Mais il lui faut surtout savoir à qui il peut accorder sa confiance, dans un monde où la moindre erreur de jugement peut s'avérer fatale. Il comprendra bientôt qu'il ne peut compter que sur Sarrab, concubine d'Oudaï, pour l'aider à sortir de ce cauchemar…

  • Et maintenant on va où?
    16 mai 2011 Comédie, Drame 1h50

    Sur le chemin qui mène au cimetière du village, une procession de femmes en noir affronte la chaleur du soleil, serrant contre elles les photos de leurs époux, leurs pères ou leurs fils. Certaines portent le voile, d’autres une croix, mais toutes partagent le même deuil, conséquence d’une guerre funeste et inutile. Arrivé à l’entrée du cimetière, le cortège se sépare en deux : l’un musulman, l’autre chrétien. Avec pour toile de fond un pays déchiré par la guerre, ET MAINTENANT, ON VA Où ? raconte la détermination sans faille d’un groupe de femmes de toutes religions, à protéger leur famille et leur village des menaces extérieures. Faisant preuve d’une grande ingéniosité, inventant de drôles de stratagèmes, unies par une amitié indéfectible, les femmes n’auront qu’un objectif : distraire l’attention des hommes et leur faire oublier leur colère et leur différence. Mais quand les événements prendront un tour tragique, jusqu’où seront-elles prêtes à aller pour éviter de perdre ceux qui restent ?

  • The Dilemma
    15 mai 2011 Comédie, Drame 1h51

    Ronny et son meilleur ami Nick ont connu des fortunes diverses et vécu bien des aventures avant de monter leur propre société. Le premier, qui vit en ménage avec la très tolérante Beth, est resté un sérial dragueur impénitent ; le second semble avoir pleinement réussi son mariage avec la belle Geneva, au point de convaincre Ronny de se laisser mettre la corde au cou.Les deux amis sont sur le point de lancer leur premier gros projet industriel avec l’aide de la très influente Susan Warner lorsque Ronny découvre … Geneva au bras d’un inconnu! Troublé plus que de raison par cette inconcevable «trahison», il se sent moralement obligé d’en parler à son ami, mais commence par mener sa propre enquête… lourde de conséquences.

  • Le Havre
    17 mai 2011 Comédie, Drame 1h29

    Marcel Marx, ex-écrivain et bohème renommé, s'est exilé volontairement dans la ville portuaire du Havre où son métier honorable mais non rémunérateur de cireur de chaussures lui donne le sentiment d'être plus proche du peuple en le servant. Il a fait le deuil de son ambition littéraire et mène une vie satisfaisante dans le triangle constitué par le bistrot du coin, son travail et sa femme Arletty, quand le destin met brusquement sur son chemin un enfant immigré originaire d'Afrique noire.Quand au même moment, Arletty tombe gravement malade et doit s'aliter, Marcel doit à nouveau combattre le mur froid de l'indifférence humaine avec pour seules armes, son optimisme inné et la solidarité têtue des habitants de son quartier. Il affronte la mécanique aveugle d'un Etat de droit occidental, représenté par l'étau de la police qui se resserre de plus en plus sur le jeune garçon réfugié.Il est temps pour Marcel de cirer ses chaussures et de montrer les dents.

  • La Mirada invisible
    11 mai 2011 Drame 1h35

    Buenos Aires, mars 1982. Dans les rues de la capitale argentine, la dictature militaire est contestée. Marita est surveillante au Lycée National de Buenos Aires, l’école qui forme les futures classes dirigeantes du pays. Elle a 23 ans et veut bien faire. M. Biasutto, le surveillant en chef, décèle tout de suite en elle l'employée zélée qu'il attendait et lui apprend à être l’œil qui voit tout, mais qui échappe aux regards des autres : l’œil invisible. Marita se lance alors dans une surveillance acharnée de ce petit monde clos, imaginant, décelant, traquant...

  • Return
    14 mai 2011 Drame

    De retour de son service militaire, Kelli se languit de retrouver son ancienne vie dans le village de la Rust Belt qu'elle a toujours connu. Elle est prête à retrouver les sensations de la vie quotidienne, le tapis sous ses pieds nus, l'odeur de son bébé. Mais, progressivement, son monde ne lui paraît plus familier. Ses amis l'aiment mais semblent préoccupés par de petits détails. Ses enfants ont besoin de plus d'attention qu'elle ne peut leur en donner, et même si son mari Mike tente de comprendre ce qu'elle a vécu, il n'y parvient pas. Alors que sa vie se disloque, avec des répercussions sur son environnement, Kelli est en passe de devenir une étrangère. Lorsqu'elle est rejetée et doit subvenir seule à ses besoins, Kelli doit se battre pour trouver un nouveau départ.

  • Made in Hollywood
    12 mai 2011 Documentaire 53

    Une enquête pertinente et décalée sur les dessous de l'industrie cinématographique hollywoodienne qui pose une question simple: comment fabrique-t-on un succès? Les blockbusters sont des films aux budgets pharaoniques qui parviennent à déplacer les foules de Paris à Pékin. Mêlant extraits de films, interviews et enquête, Made in Hollywood démonte les mécanismes qui confèrent au cinéma américain sa suprématie et dévoile la face cachée de Hollywood, à des années lumières des paillettes et tapis rouges.

  • The Island
    16 mai 2011 Drame, Mystère, Romance 1h35

    À Paris, Sophie et Daneel, la trentaine, vivent une histoire d’amour fusionnelle. Sophie décide d’organiser un voyage-surprise en Bulgarie. Daneel refuse de partir, mais Sophie insiste. À leur arrivée, elle découvre la raison des réticences de Daneel : il est né et a grandi là-bas dans un orphelinat. Après quelques heures sur des plages surpeuplées, Daneel embarque Sophie vers une île perdue au milieu de la mer Noire. Sur place, il découvre des tests de grossesse dans le sac de Sophie... La chaleur et le comportement étrange des rares habitants commencent à influer sur leur comportement ; l’atmosphère de l’île exhume peu à peu des peurs cachées qui mettent leur amour à l’épreuve. Pour les surmonter, ils vont devoir faire un saut dans l’inconnu...

Copyright © 2021 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis