MENU

Sorties Cinéma du 22 septembre 2011

  • Abduction
    27 septembre 2011 Action, Mystère, Thriller 1h40

    Nathan Harper a toujours éprouvé la désagréable impression de mener une vie qui n’est pas la sienne. Lorsqu’il tombe par hasard sur une photo de lui, enfant, sur un site de personnes disparues, ses peurs les plus sombres deviennent brusquement réalité. Ses parents ne sont pas les siens, sa vie n’est qu’un mensonge soigneusement fabriqué pour cacher une vérité aussi mystérieuse que dangereuse... Alors qu’il commence à rassembler les pièces du puzzle, Nathan est pris pour cible par des tueurs. Il est obligé de fuir en compagnie de la seule personne en qui il ait confiance, sa voisine, Karen. Tandis que les deux jeunes gens s’efforcent d’échapper à une armée de tueurs et d’agents gouvernementaux, Nathan réalise que sa seule chance de survivre – et de résoudre le mystère de sa véritable identité – est d’affronter la situation à sa façon.

  • Les hommes libres
    28 septembre 2011 Drame, Histoire 1h39

    1942, Paris est occupée par les Allemands. Younes, un jeune émigré algérien, vit du marché noir. Arrêté par la police française, Younes accepte d’espionner pour leur compte à la mosquée de Paris. La police soupçonne en effet les responsables de la mosquée, dont le Recteur, Si Kaddour Ben Ghabrit, de délivrer de faux-papiers à des Juifs et à des résistants.A la mosquée, Younes rencontre le chanteur d’origine algérienne Salim Halali. Touché par sa voix et sa personnalité, Younes se lie d’amitié avec lui. Il découvre rapidement que Salim est juif. Malgré les risques encourus, Younes met alors un terme à sa collaboration avec la police.Face à la barbarie qui l’entoure, Younes, l’ouvrier immigré et sans éducation politique, se métamorphose progressivement en militant de la liberté.

  • Amoureuse
    22 septembre 2011 Drame, Thriller 1h30

    Iona est basque et travaille depuis quelques années comme grand reporter pour un quotidien parisien. A Saint-Jean-de-Luz, alors qu'elle termine l'interview d'un ami, ancien Eterra retiré de la lutte armée, celui-ci est froidement abattu sous ses yeux. Iona est très rapidement interrogée par Martial Verdier, un policier brillant, mais aux méthodes souvent contestées. L'homme qu'elle n'attendait plus vient de chambouler son existence : Iona tombe éperdument amoureuse. Elle lui dit tout, jusqu'à certaines confidences professionnelles. Mais son honnêteté et sa naïveté risquent bien de signer sa perte...

Copyright © 2021 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis