MENU

Sorties Cinéma du 25 octobre 2011

  • The Help
    26 octobre 2011 Drame 2h26

    Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, un livre qu’elles préparent et qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement.

  • Poulet aux Prunes
    26 octobre 2011 Comédie, Drame 1h33

    Téhéran, 1958. Nasser Ali Khan, musicien célèbre, a perdu le goût de vivre. Plus aucun instrument ne semble pouvoir lui redonner l’inspiration depuis que son violon a été brisé. Sa tristesse est d’autant plus forte que son amour de jeunesse, rencontré au coin d’une rue peu après cet incident, ne l’a pas reconnu. Après avoir cherché en vain à remplacer l’instrument reçu de son maître de musique, Nasser en arrive à la seule conclusion possible : puisque aucun violon ne peut plus lui procurer le plaisir de jouer, il se mettra au lit pour attendre la mort.Il envisage toutes les morts possibles : être écrasé par un train, sauter d’une falaise, se tuer d’une balle dans la tête, faire une overdose médicamenteuse… mais ne trouve aucune de ces possibilités digne de lui. Après tout, il était le meilleur violoniste de son temps : Nasser Ali Khan. Il décide donc de se coucher et d’attendre patiemment Azraël, l’ange de la mort. Huit jours plus tard, Nasser est enterré. Tous ceux qui l’aimaient sont présents. L’histoire peut alors commencer…

  • De Force
    26 octobre 2011 Crime, Thriller 1h36

    Suite à une série de braquages ultraviolents, les autorités décident de donner carte blanche à la commissaire Clara Damico afin de neutraliser un gang particulièrement organisé. Sa seule piste : Manuel Makarov figure réputée du grand banditisme purgeant actuellement une peine de douze années de prison. Elle lui promet la liberté en échange de sa collaboration. Il refuse catégoriquement. Sans autre solution, elle se verra donc obligée de le contraindre. « De force ». Evadé contre son gré alors qu’il n’aspirait qu’à purger la fin de sa peine pour mener une vie de famille tranquille, Makarov n’a d’autre choix que de reprendre contact avec le gang des « All Blacks » pour les mener au flagrant délit. Il parvient à les infiltrer. Mais tout se complique lorsque Damico demande à Makarov d’intervenir auprès de son fils Cyril, jeune délinquant sur lequel elle n’a plus prise…

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis