MENU

Sorties Cinéma du 30 novembre 2011

  • Cars 2
    1 décembre 2011 Animation, Aventure, Comédie 1h46

    Flash McQueen (Owen Wilson / Guillaume Canet), la star des circuits automobiles, et son fidèle compagnon Martin la dépanneuse (Larry The Cable Guy / Gilles Lellouche) reprennent la route pour de nouvelles aventures. Les voilà partis pour courir le tout premier Grand Prix Mondial, qui sacrera la voiture la plus rapide du monde ! Dans leur découverte d’autres pays, Flash et Martin sont accompagnés par leurs amis de Radiator Springs. Mais la route du championnat est semée d’embûches, de déviations et de surprises hilarantes, surtout lorsque Martin se retrouve entraîné dans une histoire comme il n’en arrive qu’à lui : une affaire d’espionnage international !Le voilà écartelé entre son désir d’aider Flash McQueen dans cette compétition prestigieuse et l’envie de participer à une mission d’espionnage top secrète pilotée par le super espion britannique Finn McMissile (Michael Caine / Lambert Wilson), assisté de la superbe apprentie espionne Holley Shiftwell (Emily Mortimer / Mélanie Doutey)... Martin se lance dans un voyage bourré d’action et une course-poursuite explosive dans les rues du Japon, de l’Italie, de France et d’Angleterre, suivi par ses amis et regardé par le monde entier.Au cours de cette aventure sur les chapeaux de roues, les deux amis feront la connaissance de nouveaux véhicules hauts en couleur - voitures, bateaux, trains et avions -, de redoutables méchants et de coureurs automobiles du monde entier bien décidés à s’imposer sur les circuits.

  • Les Lyonnais
    30 novembre 2011 Crime, Drame 1h42

    De sa jeunesse passée dans la misère d’un camp de gitans, Edmond Vidal, dit Momon, a retenu le sens de la famille, une loyauté sans faille, et la fierté de ses origines.Il a surtout conservé l’amitié de Serge Suttel. L’ami d’enfance avec qui il a découvert la prison à cause d’un stupide vol de cerises. Avec lui, inexorablement il a plongé dans le Grand Banditisme, et connu l’apogée du Gang des Lyonnais, l’équipe qu’ils ont formée ensemble et qui a fait d’eux les plus célèbres braqueurs du début des années soixante dix. Leur irrésistible ascension prend fin en 1974, lors d’une arrestation spectaculaire. Aujourd’hui à l’approche de la soixantaine, Momon tente d’oublier cette période de sa vie. Sa rédemption, il l’a trouvée en se retirant des “affaires”. En prenant soin de Janou, son épouse, qui a tant souffert à l’époque et de ses enfants et petits enfants, tous respectueux, devant cet homme aux valeurs simples et universelles, lucide et pétri d’humanité.A l’inverse de Serge Suttel, qui malgré le temps n’a rien renié de son itinéraire...

  • 一命
    30 novembre 2011 Drame 2h05

    Voulant mourir dignement; un samouraï sans ressources, Hanshiro, demande à commettre un suicide rituel dans la résidence du clan Li, dont l'intendant est Kageyu, un guerrier forte tête. Essayant de décourager Hanshiro, Kageyu lui conte l'histoire tragique d'un jeune ronin, Motome, venu récemment avec la même requête. Hanshiro est traumatisé par les détails horrifiants du sort qui fut réservé à Motome mais il persévère dans sa décision de mourir dans l'honneur. Au moment de commettre hara-kiri, il présente une ultime requête : il désire être assisté dans son acte par trois lieutenants de Kageyu, qui sont absents tous les trois, par une étrange coïncidence. Méfiant et furieux, Kageyu demande à Hanshiro de s'expliquer. Ce dernier révèle ses liens avec Motome et livre le récit doux-amer de leurs vies. Kageyu comprendra bientôt que Hanshiro s'est lancé dans une épreuve de force par esprit de vengeance.

  • The Lady
    30 novembre 2011 Drame 2h07

    The Lady est une histoire d’amour hors du commun, celle d’un homme, Michael Aris, et surtout d’une femme d’exception, Aung San Suu Kyi, qui sacrifiera son bonheur personnel pour celui de son peuple. Rien pourtant ne fera vaciller l’amour infini qui lie ces deux êtres, pas même la séparation, l’absence, l’isolement et l’inhumanité d’une junte politique toujours en place en Birmanie. The Lady est aussi l’histoire d’une femme devenue l’un des symboles contemporains de la lutte pour la démocratie.

  • Americano
    30 novembre 2011 Drame 1h40

    Martin vit à Paris avec Claire. Leur relation est dans une impasse. Lorsqu’il perd sa mère, restée en Californie, Martin doit retourner dans la ville de son enfance pour s’occuper des formalités liées à son héritage. Arrivé à Los Angeles, il retrouve Linda, une amie de la famille, qui le mène jusqu’à l’appartement de sa mère, dans un quartier qu’il a bien connu lorsqu’il vivait avec elle. Des images de son enfance refont alors surface, et le troublent. Incapable d’affronter cette épreuve, il fuit vers Tijuana où il s’égare sur les traces de Lola, une jeune femme mexicaine qu’il a connue jadis, et qui a depuis occupé une place importante dans la vie de sa mère. Il la retrouve à l’Americano, un club dans lequel elle danse tous les soirs… Mais pour faire son deuil, Martin va devoir revisiter son passé.

  • Gros-Pois & Petit-Point
    30 novembre 2011 43

    Le premier est couvert de pois, tandis que l’autre est parsemé de points. Jusque là... tout est normal. Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises car les aventures de Gros Pois et Petit Point riment avec imagination, observation et expérimentation... Un délice pour les plus petits.

  • Jig
    30 novembre 2011 Documentaire 1h39

    Les 40èmes championnats du monde de danse irlandaise ont eu lieu en mars 2010 à Glasgow où 6 000 danseurs, leurs familles et professeurs ont afflué des quatre coins du monde pour une semaine riche en émotions ! JIG suit une année durant une dizaine de jeunes participants depuis leur préparation jusqu’à la compétition finale. Le film accompagne ces danseurs venus d’Irlande, des Pays-Bas, de Grande-Bretagne, des Etats-Unis et de Russie et raconte leurs efforts et leurs espoirs.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis