MENU

Sorties Cinéma du 29 février 2012

  • Nos plus belles vacances
    6 mars 2012 Comédie, Familial 1h34

    Juillet 1976, année de la canicule. Claude, juif d’Algérie arrivé en France quinze ans plus tôt, emmène sa jeune femme Isabelle, ses deux garçons Simon (12 ans) et Bibou (8 ans), et Mamie, sa belle mère, en Bretagne. C’est Isabelle, ayant surpris Claude en flagrant délit d’adultère, qui a choisi pour ces vacances le petit village où elle est née : le Rocher Abraham.Dès le lendemain de leur arrivée, Bernard et Bernadette, Jacky et Marie-France, deux couples d’amis les y rejoignent. Ils sont accueillis avec méfiance par les autochtones à l’accent rugueux comme leurs mains... Principalement au café Pondemer, le café du village où les hommes se retrouvent. Juifs pieds-noirs, bretons catholiques... Parisiens, provinciaux : la cohabitation n’est pas facile. Mais ce sont des hommes avant tout. Des vrais.Alors peu à peu, avec beaucoup d’humour, avec humanité, avec empathie, les choses vont évoluer, des liens se tisser... Le passé, les vieilles rancoeurs, les inimitiés seront balayés, laissant la place à l’amitié, aux émotions, aux amours de vacances... Des moments de vie qu’on n’oublie pas. Sentiments humains que chacun de nous connaît... Et le couple Claude-Isabelle qui se ressoude.Au Rocher Abraham, à vingt cinq kilomètres de la mer, même Bibou et Simon, deux frères complices, vont vivre un bel été. Leurs plus belles vacances ! Pour Simon surtout, qui va connaître ses premiers émois, son premier baiser, son premier amour.

  • Martha Marcy May Marlene
    29 février 2012 Drame, Thriller 1h41

    Après avoir fui une secte et son charismatique leader (John Hawkes), Martha (Elizabeth Olsen) tente de se reconstruire et de retrouver une vie normale. Elle cherche de l’aide auprès de sa sœur aînée, Lucy (Sarah Paulson), et de son beau-frère (Hugh Dancy) avec qui elle n’avait plus de contacts, mais elle est incapable de leur avouer la vérité sur sa longue disparition.Martha est persuadée que son ancienne secte la pourchasse toujours. Les souvenirs qui la hantent se transforment alors en effrayante paranoïa et la frontière entre réalité et illusion se brouille peu à peu...

  • Oslo, 31. august
    29 février 2012 Drame 1h36

    Anders va bientôt terminer son programme de réhabilitation pour toxicomanes à la campagne. Dans le cadre de ce programme, il est autorisé à aller en ville passer un entretien. Mais il profite de l’occasion pour rester en ville, flâner et revoir des gens qu’il n’a pas vus depuis longtemps. Âgé de 34 ans, Anders est un bel homme, intelligent, issu d’une bonne famille. Mais il est profondément tourmenté car il a raté de nombreuses opportunités dans sa vie et déçu certaines personnes autour de lui. Il est encore relativement jeune, cependant il a l’impression que sa vie est d’une certaine manière déjà terminée. Pendant le reste de la journée et la nuit à venir, les fantômes de son passé vont affronter l’idée du bonheur en amour, la possibilité d’une nouvelle vie et l’espoir d’entrevoir un avenir aux premières heures du jour.

  • À l'aveugle
    6 mars 2012 Action, Mystère, Thriller 1h34

    Le cadavre mutilé d’une jeune femme est retrouvé à son domicile. Pas d’effraction, pas de témoin : le crime est parfait. L’enquête est confiée au commandant Lassalle (Jacques Gamblin), un flic expérimenté et solitaire, détruit par la mort de sa femme. Alors que d’autres meurtres tout aussi sanglants sont perpétrés, Lassalle est intrigué par la personnalité d’un aveugle, Narvik (Lambert Wilson). Mais l’alibi du suspect est plausible et son infirmité le met hors de cause. Un étrange duel, tel une partie d’échecs, s’engage alors entre les deux hommes.

  • En terrains connus
    29 février 2012 Drame 1h28

    Un frère et une soeur. Benoit et Maryse.Employée d’usine, Maryse vit un quotidien de banlieue banal auprès de son conjoint Alain. Leur principale préoccupation du moment : vendre la pelle mécanique qui traîne sur leur terrain et dont personne ne semble vouloir.Benoit habite quant à lui avec leur père convalescent, prisonnier d’une existence d’adolescent attardé. Amouraché de Nathalie, une mère monoparentale, Benoit espère se réinventer une vie d’adulte à ses côtés... mais le fils de cette dernière n’envisage pas les choses de la même façon.Lorsqu’un grave accident survient à l’usine où travaille Maryse, une série d’incidents fortuits et l’énigmatique visite d’un Homme prétendant venir du futur plongeront frère et sœur au cœur d’une sorte de road-movie fraternel qui changera leur destinée.

  • Rives
    29 février 2012 Drame 1h18

    Trois personnages, à Paris, le temps d’une journée. Ils ne se connaissent pas, ils ne se croiseront pas. Ils partagent pourtant, insidieusement, un sentiment d’enfermement. Chacun d’entre eux, à cause d’un événement extérieur, va sortir de son cadre habituel et vivre une expérience singulière dans les failles de son espace urbain - y découvrir, par la dérive, une dimension de lui-même qu’il ignorait. Chacun devra affronter en retour une forme d’arbitraire, qui n’est ni juste ni injuste et qui s’appelle la réalité.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis