MENU

Sorties Cinéma du 06 mars 2012

  • Hasta la Vista
    7 mars 2012 Comédie, Drame 1h55

    Philip, Lars et Jozef sont trois amis handicapés qui vivent en Belgique. Ils aiment le vin et rêvent de faire l'amour à une femme. Afin d'aller dans un bordel, le El Cielo - qui, croient-ils, accepte les gens comme eux - ils planifient un voyage en France et en Espagne. Mais l'état de santé de Lars se détériore rapidement, et ses parents refusent qu'il quitte la maison. Il devra donc fuguer, avec ses acolytes, afin de rejoindre El Cielo. Pour ce faire, ils engagent Claude, une infirmière obèse et aigrie qui doit les conduire à destination. Mais les imprévus sont nombreux et le voyage s'avère difficile pour les trois hommes.

  • Possessions
    7 mars 2012 Drame, Thriller 1h38

    Marilyne et Bruno Caron arrivent dans un village de montagne pour emménager dans un chalet qu'ils ont loué à Patrick Castang, promoteur et propriétaire de nombreuses habitations dans la région.Contents de quitter le nord de la France pour démarrer une nouvelle vie, ils acceptent sans sourciller quand Castang leur annonce qu'il va les loger momentanément dans un autre chalet de grand standing car le leur n'est pas terminé.S'ensuivra alors une succession de déconvenues qui va les conduire à déménager de nombreuses fois, avec le sentiment grandissant d'être traités sans aucune considération, alors même que les Castang multiplient patiemment et avec bienveillance les efforts envers eux. Les relations entre les deux familles vont se tendre.Bruno et Marilyne Caron, ne supportent plus d'avoir sous leurs yeux le bonheur et l'abondance de biens des Castang.

  • Nos plus belles vacances
    6 mars 2012 Comédie, Familial 1h34

    Juillet 1976, année de la canicule. Claude, juif d’Algérie arrivé en France quinze ans plus tôt, emmène sa jeune femme Isabelle, ses deux garçons Simon (12 ans) et Bibou (8 ans), et Mamie, sa belle mère, en Bretagne. C’est Isabelle, ayant surpris Claude en flagrant délit d’adultère, qui a choisi pour ces vacances le petit village où elle est née : le Rocher Abraham.Dès le lendemain de leur arrivée, Bernard et Bernadette, Jacky et Marie-France, deux couples d’amis les y rejoignent. Ils sont accueillis avec méfiance par les autochtones à l’accent rugueux comme leurs mains... Principalement au café Pondemer, le café du village où les hommes se retrouvent. Juifs pieds-noirs, bretons catholiques... Parisiens, provinciaux : la cohabitation n’est pas facile. Mais ce sont des hommes avant tout. Des vrais.Alors peu à peu, avec beaucoup d’humour, avec humanité, avec empathie, les choses vont évoluer, des liens se tisser... Le passé, les vieilles rancoeurs, les inimitiés seront balayés, laissant la place à l’amitié, aux émotions, aux amours de vacances... Des moments de vie qu’on n’oublie pas. Sentiments humains que chacun de nous connaît... Et le couple Claude-Isabelle qui se ressoude.Au Rocher Abraham, à vingt cinq kilomètres de la mer, même Bibou et Simon, deux frères complices, vont vivre un bel été. Leurs plus belles vacances ! Pour Simon surtout, qui va connaître ses premiers émois, son premier baiser, son premier amour.

  • Rogue River
    12 mars 2012 Horreur, Thriller 1h17

    Déchirée par la mort récente de son père, Mara part seule dans l'Oregon, à Rogue River, pour disperser ses cendres. Alors que sa voiture s'est faite embarquée par la fourrière, elle accepte d'être raccompagnée par Jon Wall, un brave type du coin, qui lui-même pleure la mort de sa jeune fille. Jon la conduit dans sa belle maison au fond des bois, où il vit avec sa femme, Léa. A peine présentées, les deux femmes vont se confier l'une à l'autre et partager les douleurs qu'elles ressentent chacune dans leur tragédie personnelle. Cette rencontre va pourtant virer au cauchemar : Mara va devoir se battre pour survivre dans l'univers sombre et violent du couple.

  • À l'aveugle
    6 mars 2012 Action, Mystère, Thriller 1h34

    Le cadavre mutilé d’une jeune femme est retrouvé à son domicile. Pas d’effraction, pas de témoin : le crime est parfait. L’enquête est confiée au commandant Lassalle (Jacques Gamblin), un flic expérimenté et solitaire, détruit par la mort de sa femme. Alors que d’autres meurtres tout aussi sanglants sont perpétrés, Lassalle est intrigué par la personnalité d’un aveugle, Narvik (Lambert Wilson). Mais l’alibi du suspect est plausible et son infirmité le met hors de cause. Un étrange duel, tel une partie d’échecs, s’engage alors entre les deux hommes.

  • Elena
    7 mars 2012 Biopic, Drame 1h49

    Elena et Vladimir forment un couple d’un certain âge. Ils sont issus de milieux sociaux différents. Vladimir est un homme riche et froid, Elena une femme modeste et docile. Ils se sont rencontrés tard dans la vie et chacun a un enfant d’un précédent mariage.Le fils d’Elena, au chômage, ne parvient pas à subvenir aux besoins de sa propre famille et demande sans cesse de l’argent à sa mère. La fille de Vladimir est une jeune femme négligente, un peu bohème, qui maintient son père à distance.Suite à un malaise cardiaque, Vladimir est hospitalisé. A la clinique, il réalise qu’il pourrait mourir prochainement. Un moment bref mais tendre partagé avec sa fille le conduit à une décision importante : c’est elle qui héritera de toute sa fortune. De retour à la maison, Vladimir l’annonce à Elena.Celle-ci voit soudain s’effondrer tout espoir d’aider financièrement son fils.La femme au foyer timide et soumise élabore alors un plan pour offrir à son fils et ses petits-enfants une vraie chance dans la vie.

  • Guerre d'Algerie - La déchirure
    11 mars 2012 1h50

    50 ans après les Accords d’Evian et l’indépendance de l’Algérie, le temps semble venu de raconter la Guerre d’Algérie en regardant l’Histoire en face, sans tabous ni silences. A partir d’images d’archives, en grande partie inédites et provenant de sources très diverses (archives de l’armée française jusque là interdites, archives de la télévision française mais aussi images des télévisions anglaises, algériennes et d’Europe de l’Est ou encore images d’amateurs), Guerre d’Algérie - la déchirure entend donner à voir le conflit dans toute sa globalité, rendant compte de la diversité des points de vue pour chercher à comprendre ce qui s’est vraiment passé.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis