MENU

Sorties Cinéma du 21 mars 2012

  • The Hunger Games
    21 mars 2012 Aventure, Fantastique, Science-Fiction 2h22

    Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l’Amérique du Nord, le Capitole, l’impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille – les « Tributs » – concourir aux Hunger Games. À la fois sanction contre la population pour s’être rebellée et stratégie d’intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s’affronter jusqu’à la mort. L’unique survivant est déclaré vainqueur. La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n’est plus désormais qu’une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l’arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l’amour…

  • Wrath of the Titans
    27 mars 2012 Action, Aventure, Fantastique 1h27

    Une décennie après sa victoire héroïque sur le monstrueux Kraken, Persée, le fils demi-dieu de Zeus, tente de mener une vie plus tranquille de pêcheur dans un village et élève seul son fils de 10 ans, Hélius. Pendant ce temps, les dieux et les Titans se livrent à une lutte de pouvoir. Dangereusement affaiblis par le manque de dévotion des humains, les dieux sont sur le point de perdre le contrôle des Titans emprisonnés et de leur redoutable chef, Kronos, père du triumvirat au pouvoir, Zeus, Hadès et Poséidon. Longtemps auparavant, les trois frères avaient renversé leur père puissant, le laissant croupir dans le sombre abîme du Tartare, un donjon enterré au plus profond des entrailles des enfers. Persée ne peut plus ignorer sa véritable vocation lorsque Hadès, avec le fils divin de Zeus, Arès (Edgar Ramírez), change de camp et passe un accord avec Kronos pour capturer Zeus. La force des Titans grandit, alors que Zeus perd ses derniers pouvoirs divins et que l’enfer se déchaîne sur la terre. S’assurant l’aide de la reine guerrière Andromède (Rosamund Pike), du fils demi-dieu de Poséidon, Argénor (Toby Kebbell), et du dieu déchu Héphaïstos (Bill Nighy), Persée se lance avec courage dans une sinistre quête qui le mènera jusqu’aux enfers pour libérer Zeus, renverser les Titans et sauver l’humanité.

  • L'Oncle Charles
    21 mars 2012 Comédie 1h38

    En Nouvelle-Zélande, un richissime homme d'affaire d'origine française, Charles Doumeng, voit bousculer sa vie en apprenant qu'il est atteint d'une maladie incurable. Sexagénaire, sans famille ni héritier et n'ayant plus que quelques semaines à vivre, éprouvant un soudain regain d'affection, il se met à la recherche de sa soeur, qu'il n'a pas revu depuis cinquante ans, dans l'ouest de la France. A Mauprivez, petit village de la région nantaise, Corinne, trente-cinq ans, clerc de notaire, gros besoin d'argent, tombe sur l'annonce que Charles a écrite pour retrouver sa soeur, et dont la récompense est énorme. Elle part à la recherche de cette inconnue, sans succès, et décide, avec l'aide de son entourage, de lui former une famille sur mesure...

  • Mince alors !
    27 mars 2012 Comédie 1h40

    Nina est jeune, jolie et ronde. Malheureusement son mari Gaspard n’aime que les femmes très minces…Pour tenter de séduire à nouveau Gaspard, Nina accepte à contrecœur son nouveau cadeau : une cure d’amaigrissement à Brides-les-Bains. Le dernier espoir des gros, quand on a tout essayé.Là-bas, elle va faire la connaissance de Sophie, une belle avocate marseillaise qui veut tout contrôler; son corps, comme son cœur. Emilie, une mère de famille très enveloppée qui clame partout que « Big is beautiful » alors que sa vie amoureuse est à l’arrêt, et que son poids commence à la mettre en danger. La rencontre des ces trois personnalités va déclencher un raz-de-marée.

  • EVA
    21 mars 2012 Drame, Science-Fiction 1h34

    2041, Alex, un ingénieur de renom, est rappelé par la Faculté de Robotique, après dix ans d’absence, pour créer le premier robot libre : un enfant androïde. Il retrouve alors Lana, son amour de jeunesse, et son frère David, qui ont refait leur vie ensemble. Et il va surtout faire la connaissance d’Eva, sa nièce, une petite fille étonnante et charismatique. Entre Eva et Alex se crée une relation particulière, et ce dernier décide alors, contre l'avis de sa mère Lana, de prendre Eva pour modèle de son futur androïde…

  • Normal !
    21 mars 2012 Drame 1h51

    Après les émeutes de décembre et les premières marches pacifiques, alors que le printemps arabe commence en Tunisie et en Egypte, Fouzi réunit ses comédiens pour leur montrer le montage inachevé du film qu’il a réalisé deux ans auparavant sur la désillusion d’une jeunesse qui cherche à exprimer ses idées artistiques.Il cherche un autre point de vue et surtout une fin.Pendant la projection du film, le débat s’installe : quelle est la place de la création en Algérie aujourd’hui ? Comment créer sans se confronter à la censure ? Comment résister ? En réalisant des films ou en marchant vers une nouvelle révolution ?Un retour aux sources pour le cinéaste Merzak Allouache.

  • La mer à l'aube
    21 mars 2012 Drame, Guerre, Histoire

    LA MER à L’AUBE retrace l’histoire des otages de Châteaubriant écutés après l’assassinat du lieutenant-colonel Hotz. Le choix des hommes à exécuter se porte essentiellement sur des leaders communistes. Heinrich Boll futur prix Nobel de littérature Allemande fait parti du peloton d'exécution. Parmi eux se trouve également un jeune militant communiste nommé Guy Môquet, fusillé à 17 ans, le 22 octobre 1941. Librement adapté des ouvrages de Pierre-Louis Basse ("Guy Môquet, une enfance fusillée") et de Heinrich Boll ("Le legs"), La mer à l’aube film est le récit des 33 heures qui séparent le meurtre d'un officier allemand à l'exécution de 27 otages français, dont Guy Môquet. Dans « Le Neuvième Jour », Volker Schlöndorff raconte les jours éprouvants de l'abbé Kremer, libéré temporairement du camp de concentration de Dachau où il est détenu pour avoir refusé de cautionner le régime nazi. La tension se joue autour des 9 jours d’attente de la décision de l’Abbé Kremer. On retrouve la même tension durant l’écoulement des 33 heures qui séparent le meurtre de l’officier allemand de l’exécution des otages.

  • Aurora
    21 mars 2012 Drame 3h04

    Viorel commence sa journée, habité par une inquiétude inexplicable. Sans chercher à y trouver un sens, il se laisse porter par les événements, et au gré du hasard traverse Bucarest d’un bout à l’autre, décidé à mettre fin à l’instabilité qui gouverne son existence depuis un moment déjà et qui a commencé à revêtir des accents douloureux suite à son divorce et à son procès en partage des biens. Viorel a 42 ans, il a deux petites filles et vient de démissionner de sa fonction d'ingénieur métallurgiste chez GRIRO SA.

  • Hénaut Président
    21 mars 2012 Comédie 1h30

    Une agence de communication, décidée à utiliser la politique comme tremplin à sa renommée, jette son dévolu sur Pierre Hénaut (Michel Muller), élu de province intégre et dévoué, et candidat improbable à la Présidentielle. Façonner l’image du candidat, voila le job de Thierry Giovanni (Olivier Gourmet) patron de l’agence, et de ses collaborateurs : Noémie, Fred et Olivier. Ils sont persuadés de pouvoir métamorphoser Pierre Hénaut en bête politique et médiatique. Car après tout, ils savent vendre n’importe quoi, alors pourquoi pas lui ? Et pour le faire monter dans les sondages, ils n’hésiteront pas à utiliser les méthodes les plus douteuses…

  • Busong
    21 mars 2012 Drame 1h35

    Busong est un concept indigène Palawan signifiant Destin ou « instant karma ». La Nature réagit instantanément à l’irrespect de l’homme envers elle et les autres hommes. Punay est né avec des blessures aux pieds qui l’empêche de marcher. Son frère, Angkarang, la porte à l’aide un hamac, à travers le paysage Palawan, à la recherche d’un guérisseur qui pourra la soigner. Durant le voyage, différentes personnes vont aider Angkarang à porter sa sœur : une femme à la recherche de son mari, un pêcheur qui a perdu son bateau et un jeune homme qui se cherche lui-même. Chacun d’entre eux rencontrera son destin. Busong est le premier film palawanais.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis