MENU

Sorties Cinéma du 05 juin 2012

  • À dix minutes des naturistes
    11 juin 2012 Comédie 1h40

    A Bruxelles, c'est la période des vacances d'été. Une famille de concierges décide de profiter de l'absence de leurs patrons pour troquer, pendant quelques jours, la belle demeure de leurs employeurs. Ils l'échangent contre une superbe maison sur l'île du Levant, dans le sud de la France. Les Levantins posent leurs affaires en Belgique. Dans leurs valises, ils ont apporté de quoi promouvoir une directive qui pourrait affecter toute l'Europe. Quant aux Belges, ils découvrent que leur lieu de vacances a une petite particularité : la partie de l'île où ils résident est totalement naturiste. S'ils veulent profiter de la plage, ils vont devoir se déshabiller...

  • Don't Be Afraid of the Dark
    6 juin 2012 Fantastique, Horreur, Thriller 1h39

    Sally Hurst (Bailee Madison), une enfant solitaire et renfermée, vient vivre à Rhode Island avec son père Alex (Guy Pearce) et sa nouvelle compagne, Kim (Katie Holmes) dans la demeure du XIXe siècle que ceux-ci ont entrepris de restaurer. En explorant la vaste bâtisse, la petite fille découvre un sous-sol secret, où personne n'a pénétré depuis l'étrange disparition du constructeur de la maison plus d'un siècle auparavant. Sans le vouloir, Sally libère une très ancienne race de créatures de l'ombre qui conspirent pour l'attirer dans les profondeurs insondables de la maison. La petite fille doit absolument convaincre Alex et Kim qu'elle n'a rien imaginé, avant que le mal qui rôde ne s'empare d'eux tous...

  • 21 Jump Street
    6 juin 2012 Action, Comédie, Crime 1h49

    Au lycée, Schmidt et Jenko étaient les pires ennemis, mais ils sont devenus potes à l’école de police. Aujourd’hui, ils sont loin de faire partie de l’élite des flics, mais ça pourrait changer… Mutés dans l’unité secrète de la police, l’équipe du 21 Jump Street, dirigée par le capitaine Dickson, ils vont troquer leur arme et leur badge contre un sac à dos et se servir de leur physique juvénile pour infiltrer un lycée. Le problème, c’est que les ados d’aujourd’hui ne ressemblent pas du tout à ceux de leur époque. Schmidt et Jenko pensaient tout savoir des jeunes mais ils sont complètement à côté de la plaque. Ils vont aussi vite s’apercevoir que certains problèmes de leur propre adolescence sont loin d’être réglés. Les revoilà face aux angoisses et aux terreurs des ados, avec une mission en plus…

  • Zambezia
    5 juin 2012 Animation, Aventure, Comédie 1h23

    Au cœur de l’Afrique, au bord des majestueuses chutes Victoria, se dresse l’étonnante Cité des Oiseaux, Zambezia, perchée sur un baobab géant.C’est là que se rend Kai, un jeune faucon qui vit isolé avec son père dans la brousse et rêve de connaitre la ville. Débarquant en pleine effervescence des préparatifs de la Fête du printemps, il rencontre entre autres Jed, un oiseau oisif et farceur ainsi que la belle Zoe.A eux trois, ils vont découvrir que la cité est sous la menace d’une attaque et qu’ils sont les seuls à pouvoir en sauver les habitants.Drôles d’Oiseaux est une fable réjouissante et amusante rythmées par les musiques de l’Afrique.

  • Kuma
    6 juin 2012 Drame 1h33

    Fatma vit à Vienne avec son mari, Mustafa, et leurs six enfants. Elle essaie de préserver les traditions et le prestige social de leur famille d'immigrés turcs. Ayse, une jeune fille de 19 ans, est choisie dans un village de Turquie, officiellement pour épouser leur fils et se joindre à la famille. La réalité est tout autre. Parce que Fatma l'a décidé, Ayse est promise au père, en tant que seconde épouse. Cet évènement va mettre en péril l'équilibre de toute la famille, qui devra faire face au regard de la communauté et à de nouvelles difficultés...

  • Ich bin eine Terroristin
    6 juin 2012 Comédie Dramatique 1h37

    Violette sait qu'elle va partir et Violette, une nuit, partira. Hors de sa maison, elle marchera sur les pas de Rosa. Rosa, sa Rosa, Rosa Luxemburg, celle, dont du haut de ses 11 ans à peine, elle se sent l'héritière, la mémoire. Dans l'énergie de cette révolutionnaire, elle se reconnaît, et elle se sent portée, transportée par l'utopie et la force de ses lettres de prison, écrites en 1917.Alors, oui, un jour, elle partira pour une longue fugue préméditée, et elle quittera sa France natale et s'en ira vers l'Est, le plus loin possible vers l'Est. Et prendra de longs trains de nuit, suivra des chemins insensés et s'arrêtera là où elle pense retrouver des traces de Rosa, où elle pense marcher dans ses pas. Les étapes se suivront mais ne se ressembleront pas, et Berlin, la Pologne, toutes les frontières traversées, franchies, seront des aventures nouvelles, des rencontres marquantes à vie.La fugue est secrète et solitaire mais le voyage sera entouré de tant de gens et de paysages, et porté par tant de mouvement, de croyance et de rebond que le rêve de Violette sera atteint : grandir, éprouver le monde et essayer, à son niveau de gamine de 11 ans, de le changer.Alors la fugue pourra s'arrêter, à Luxembourg-Ville, lieu symbolique où elle pourra, à sa manière et selon son invention retrouver Rosa dans sa prison.Violette, passe-muraille, porteuse de lettres et diseuse de paroles pour consoler la terre entière, aura fait de son périple de 4000 kilomètres un insolent et singulier parcours initiatique.

  • Mussolini - Hitler, L’Opéra des Assassins
    6 juin 2012 Documentaire 1h44

    Durant la première moitié du XXe siècle, deux dictateurs, Benito Mussolini et Adolf Hitler firent main basse sur leurs pays respectifs. L’un, enfant du Sud, était issu d’un monde catholique, marié et père d’une famille nombreuse. L’autre venait du Nord, d’un monde rigoureux et protestant et ne voulait que l’Allemagne pour épouse… Longtemps ils crurent pouvoir s’entendre. Mais trop de choses les opposaient. Comme si entre l’éclat du mélodrame italien et l’exaltation d’un certain romantisme allemand, aucun mariage ne fut possible…

  • Gerhard Richter Painting
    6 juin 2012 Documentaire 1h37

    Habituellement peu enclin aux médias, Gerhard Richter a ouvert son studio à Corinna Belz pendant plus de six mois, alors qu’il travaillait à la réalisation d’une série de grandes peintures abstraites. Interrogeant le processus de création de l’artiste allemand, la réalisatrice nous permet d’approcher au plus près le travail d’un des plus grands peintres contemporains, qui défie la photographie à travers ses peintures.

  • Couleur de peau : Miel
    6 juin 2012 Animation, Documentaire, Familial 1h15

    Ils sont 200 000 enfants coréens disséminés à travers le monde depuis la fin de la guerre de Corée. Né en 1965 à Séoul et adopté en 1971 par une famille belge, Jung est l’un d’entre eux. Adapté du roman graphique Couleur de peau : Miel, le film revient sur quelques moments clés de la vie de Jung : l’orphelinat, l’arrivée en Belgique, la vie de famille, l’adolescence difficile... Il nous raconte les événements qui l’ont conduit à accepter ses mixités. Le déracinement, l’identité, l’intégration, l’amour maternel, tout comme la famille recomposée et métissée, sont autant de thèmes abordés avec poésie, humour et émotion... Réalisé dans un étonnant mélange d’images réelles et dessinées, entre présent et souvenirs, utilisant à l’occasion des archives historiques et familiales, "Couleur de peau : Miel" est un récit autobiographique d’animation qui explore des terres nouvelles.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis