MENU

Sorties Cinéma du 16 novembre 2012

  • Trouble with the Curve
    21 novembre 2012 Drame, Romance 1h51

    Depuis plusieurs décennies, Gus Lobel (Clint Eastwood) n'a pas son pareil pour repérer les meilleurs joueurs de base-ball, mais, bien qu'il s'en défende, le poids des années commence à se faire sentir. Et pourtant, Gus – qui sait évaluer un lancer au bruit qu'émet la batte – refuse d'être mis au rancart. Mais il n'aura peut-être pas le choix. La direction des Atlanta Braves se met à douter de la fiabilité de son jugement, d'autant plus que la sélection des meilleurs espoirs du pays s'annonce pour bientôt. Et la seule qui puisse venir en aide à Gus est aussi la dernière que celui-ci ait envie de solliciter : il s'agit de sa fille, Mickey (Amy Adams), collaboratrice au sein d'un puissant cabinet d'avocats d'Atlanta dont l'énergie et le dynamisme devraient lui permettre d'être promue associée. Mickey n'a jamais été proche de son père, mal préparé pour s'occuper seul de sa fille après la mort de sa femme. Même aujourd'hui, dans leurs rares moments d'intimité, il se laisse trop facilement distraire par ce que Mickey estime être sa grande passion : le base-ball. Consciente qu'elle fait sans doute le mauvais choix, et malgré les objections de Gus, Mickey décide de l'accompagner dans son dernier voyage de repérage en Caroline du Nord, mettant en péril sa propre carrière pour sauver celle de son père. Contraints de passer du temps ensemble pour la première fois depuis des années, père et fille vont de découvertes en découvertes, révélant des vérités longtemps enfouies sur leur passé et leur vie présente qui pourraient bien bouleverser leur avenir. De son côté, Johnny Flanagan (Justin Timberlake), rival de Gus qui rêve de devenir présentateur sportif, n'a d'yeux que pour Mickey.

  • Linhas de Wellington
    21 novembre 2012 Drame, Guerre, Histoire 2h25

    Le 27 septembre 1810, le Maréchal Masséna et ses troupes sont vaincus sur le territoire de la Serra de Buçaco par l’armée anglo-portugaise dirigée par le Général Wellington.Malgré la victoire, Portugais et Britanniques sont contraints de battre en retraite face à l’ennemi en supériorité numérique. Leur ultime stratégie : attirer les Français à Torres Vedras où Wellington a fait construire des lignes fortifiées difficilement franchissables.Pour se faire, le commandement anglo-portugais organise l'évacuation de l'ensemble du territoire entre le champ de bataille et les lignes de Torres Vedras. Une gigantesque opération de terre brûlée se dessine et prive les Français de toute possibilité d'approvisionnement local.Les lignes de Wellington dresse le portrait d’une pléiade de personnages venus de tous horizons - soldats et civils, hommes, femmes et enfants, jeunes et vieux. Tous subissent au quotidien les déchirements de la guerre et s’engagent dans de longues pérégrinations à travers collines et vallées, entre les villages en ruine, les forêts carbonisées et les cultures dévastées.Persécutée par les Français, déjà en proie à des intempéries, la masse des fuyards poursuit son exil pour sauver sa peau, avec la volonté farouche de résister à l'envahisseur et de le chasser du pays. Certains profitent de ce désarroi général pour laisser libre cours à leurs instincts les plus primaires.Le jeune lieutenant idéaliste Pedro de Alencar, la pétillante anglaise Clarissa Warren, Pena Branca, le revendeur ambulant peu scrupuleux, le vindicatif Sergent Francisco Xavier ou encore l’exubérante prostituée Martírio, tous, quel que soit leur caractère et leurs motivations, convergent via des chemins différents vers les lignes de Torres où la bataille finale décidera du sort de chacun.

  • Comme des frères
    21 novembre 2012 Comédie 1h44

    Boris, Elie et Maxime. Trois hommes, trois, générations, zéro affinités. Boris a 40 ans et il a réussi dans la vie. Sauf en amour. Il ne se remet pas de sa rupture avec Charlie. Depuis, il entretient une relation fusionnelle avec son smartphone et son 4x4. Elie a 30 ans. Officiellement scénariste pour la télé, il passe l'essentiel de son temps dans les soirées branchées et à la Fnac. Il a aimé Charlie, lui aussi, mais quand ils étaient au lycée. Maxime a 20 ans mais à peu près 65 dans sa tête. Véritable encyclopédie vivante, il vient d'adopter un chat avec Cassandre, la femme de sa vie, qu'il épousera dans cinq ans très exactement. Charlie a été sa baby-sitter et il l'aime - lui aussi - mais comme une sœur. C'est pour Charlie que Boris, Elie et Maxime se retrouvent coincés ensemble pendant 900 kilomètres, direction la Corse. Un voyage qui les transformera pour toujours, mais ça, ils ne le savent pas encore...

  • Rødt hjerte
    21 novembre 2012 Drame 1h18

    Shirin et Soran, deux adolescents, s’aiment en cachette. Lorsque la mère de Shirin meurt, son père cherche alors une nouvelle épouse. La femme qu’il a choisi lui impose une condition : Shirin devra se marier avec son fils. Pour continuer de vivre leur amour, Shirin et Soran n’auront d’autre choix que de s’enfuir. Shirin devra faire face seule à sa nouvelle vie citadine quand Soran est envoyé en prison. Les risques sont grands dans une ville où une jeune femme, sans père et sans mari, est la proie de tous.

  • Kauwboy
    21 novembre 2012 Drame 1h21

    A dix ans, Jojo en sait déjà long sur la dureté de la vie. Son père l'élève seul. Et en silence. Ce veilleur de nuit taciturne essaie, mais y parvient-il ?, de cacher sa dépression à son fils. La mère ? Elle est chanteuse de country. Elle a laissé des disques qu'aime écouter Jojo. Elle serait partie travailler aux Etats-Unis. Mais est-ce bien vrai ? Jojo l'appelle. Elle répond. Elle reste toujours évasive. Un jour, Jojo recueille un petit choucas tombé d'un nid. Jojo a trouvé plus petit et vulnérable que lui. Il entreprend de le sauver de la mort et même de lui apprendre à voler. Ce faisant, il reprend pied dans sa vie et trouve la force d'affronter la vérité...

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis