MENU

Sorties Cinéma du 11 janvier 2013

  • Django Unchained
    15 janvier 2013 Drame, Western 2h45

    Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs. Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves… Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…

  • Paulette
    16 janvier 2013 Comédie, Crime 1h27

    Paulette vit seule dans une cité HLM de la banlieue parisienne. Avec sa maigre retraite, elle n’arrive plus à joindre les deux bouts. Lorsqu’un soir elle assiste à un curieux trafic en bas de son immeuble, Paulette y voit le signe du destin. Elle décide de se lancer dans la vente de cannabis. Après tout, pourquoi pas elle ? Paulette était pâtissière autrefois. Son don pour le commerce et ses talents de cuisinière sont autant d’atouts pour trouver des solutions originales dans l’exercice de sa nouvelle activité. Mais on ne s’improvise pas dealer !

  • Pauvre Richard !
    16 janvier 2013 Comédie 1h30

    Richard et Omar, deux amis de toujours, habitent un quartier où ils vivent de la vente de boissons chaudes sur le marché. Tout le monde se connaît ici. Entre voisins, on n'hésite pas à se rendre service, à se faire crédit, formant ainsi une charmante communauté. Tout le quartier est pourtant bouleversé lorsqu'un des habitants remporte 124 000 000 euros à la loterie. Ce dernier prend peur et opte pour l'anonymat. C'est le début des quiproquos, chacun guettant le moindre indice de richesse de son voisin. Pauvre Richard : il vient de commander un nouveau canapé et la livraison va déclencher l'attention de tout le monde...

  • Parada
    16 janvier 2013 Comédie, Drame 1h50

    En voulant sauver son pitbull chéri et contenter sa fiancée capricieuse, Lemon, parrain des gangsters de Belgrade, se voit obligé d’assurer la sécurité de la première Gay Pride de Serbie. Pour l’aider dans cette mission impossible, il part à la recherche d’anciens mercenaires. Serbes, musulmans, bosniaques, albanais du Kosovo et combattants croates se retrouvent aux côtés des militants homosexuels. Comment cet équipage hétéroclite, qui n’aurait jamais dû se rencontrer, va-t-il arriver à transcender les frontières et leurs différences ?

  • L'uomo che verrà
    16 janvier 2013 Drame 1h55

    Durant l'hiver 1943, Martina, fille unique d'une humble famille de paysans, a huit ans et vit sur les flanc du Monte Sole, près de Bologne. Martina ne parle plus depuis la mort à la naissance d’un petit frère qu’elle espérait tant. Sa mère est de nouveau enceinte et Martina vit dans l'attente de l'enfant qui va naître, tandis que la guerre avance et que la vie devient de plus en plus difficile, entre les brigades partisanes du commandant Lupo et l'avancée des nazis. Dans la nuit du 28 au 29 septembre 1944, l'enfant voit enfin le jour. Au même moment, les SS se livrent dans la région à une séries d’exactions sans précédent, inscrites dans l'histoire comme “les massacres de Marzabotto”, l’Oradour-sur-Glane italien.

  • Alceste à bicyclette
    16 janvier 2013 Comédie, Drame 1h44

    Serge Tanneur était un grand comédien, avant de se retirer des feux de la rampe. Trop de stress l’a poussé un beau jour à prendre la décision de mettre fin à sa carrière. Depuis trois ans, il vit en solitaire sur l’Île de Ré, passant le plus clair de son temps à sillonner à vélo ce pays battu par les vents. Son confrère Gauthier Valence, dont la carrière est au sommet, se prépare à reprendre “Le Misanthrope” de Molière, et souhaiterait voir Serge dans le rôle-titre. Gauthier est convaincu que Serge acceptera d’interpréter ce personnage qui lui correspond si bien, étant lui-même devenu une sorte de misanthrope, retiré de la société et révolté contre l’humanité. Et quelle joie ce serait de le voir remonter sur scène en Alceste. Mais Serge se montre difficile. Avant de s’engager, il suggère à Gauthier de répéter ensemble pendant une semaine. Tout semble se dérouler à merveille, grâce notamment à l’apparition d’une mystérieuse divorcée italienne qui ravive en Serge une étincelle de romantisme. Quand le producteur de la pièce, l’agent de Gauthier et sa maîtresse les rejoignent sur l’île pour le weekend, la pression s’abat sur Serge pour qu’il se prononce enfin. Mène-t-il Gauthier en bateau ou a-t-il réellement l’intention de fouler à nouveau les planches ?

  • Kid
    16 janvier 2013 Drame 1h30

    Billy et son frère Kid vivent avec leur mère sur une exploitation agricole en déliquescence. Le jour où ils partent vivre chez leur oncle et leur tante, le monde de Kid s’écroule : la seule personne auprès de qui il souhaite passer du temps, sa mère, n’est plus là. Mais comment la rejoindre ? Comme dans ses précédents films, Fien Troch se penche sur une enfance meurtrie, une famille dévastée, plongée dans le silence.

  • Monkey Sandwich
    12 janvier 2013 Drame 1h29

    Jerry, metteur en scène d’une troupe de théâtre intransigeant, obsessionnel mais frustré, décide de prendre la tête d’un projet controversé d’un village communautaire. Mais il est moins simple de commander les hommes que les acteurs... Inspiré de légendes urbaines (Monkey Sandwich Story en flamand) sur la perte et la culpabilité, le film du célèbre chorégraphe Win Vandekeybus est une véritable œuvre miroir explorant différent degrés de narration et de réalité.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis