MENU

Sorties Cinéma du 22 janvier 2013

  • The Last Stand
    23 janvier 2013 Action, Crime, Thriller 1h47

    Après une opération ratée qui l’a laissé rongé par les remords et les regrets, Ray Owens a quitté son poste à la brigade des stupéfiants de Los Angeles. Il est désormais le shérif de la paisible petite ville de Sommerton Junction, tout près de la frontière mexicaine. Mais sa tranquillité vole en éclats lorsque Gabriel Cortez, le baron de la drogue le plus recherché du monde, réussit une évasion spectaculaire d’un convoi du FBI, semant les cadavres derrière lui... Avec l’aide d’une bande de truands et de mercenaires dirigés par le glacial Burrell, Cortez s’enfuit vers la frontière à 400 km/h dans une Corvette ZR1 spéciale, et il a un otage... Il doit passer par Sommerton Junction, où est massé le gros des forces de police américaines. C’est là que l’agent John Bannister aura une dernière chance de l’intercepter avant qu’il ne franchisse la frontière... D’abord réticent en se voyant impliqué dans cette affaire, écarté parce qu’il est considéré comme un petit shérif de province incapable, Ray Owens finit par rallier son équipe et par prendre l’affaire en main. Tout est prêt pour la confrontation.

  • Zero Dark Thirty
    23 janvier 2013 Drame, Histoire, Thriller 2h29

    La traque d'Oussama ben Laden a préoccupé le monde et deux administrations présidentielles américaines durant plus d'une décennie. Mais au final, on doit sa capture à la résolution et au dévouement d'une petite équipe d'agents de la CIA. Leurs missions ont été exécutées dans le secret, mais certains détails ont depuis été rendus publiques. Les plus importants aspects de l'opération, dont le rôle central joué par cette poignée d'hommes et de femmes, sont portés pour la première fois à l'écran dans le nouveau film du tandem récompensé aux Oscars, Kathryn Bigelow (réalisatrice et productrice) et Mark Boal (scénariste et producteur). Leur récit du pistage et de l'élimination de ben Laden, à la fois éloquent et fidèle à la réalité, entraîne le spectateur dans les coulisses du pouvoir et au cœur de l'action, détaillant cette mission historique qui se conclura par une opération spéciale d'assaut d'une mystérieuse habitation fortifiée dans une banlieue pakistanaise. L'attention portée à tout ce qui mènera à ce raid distingue ZERO DARK THIRTY d'autres comptes rendus des mêmes faits. Hasardeuse dès ses balbutiements, la quête pour trouver ben Laden a coûté la vie à plusieurs agents. Certains experts des services secrets en arrivèrent à penser que la mission était vouée à l'échec. Mais sur le terrain, une équipe d'analystes et d'interrogateurs a refusé et démenti ces pronostics. Pour la première fois, leur longue lutte pour localiser et neutraliser Oussama ben Laden est racontée en images dans un film complexe et exaltant.

  • Cookie
    22 janvier 2013 Comédie, Drame 1h38

    Deux soeurs, Adeline, une hôtesse de l'air qui a perdu un enfant et Delphine, mariée, journaliste sportive, vivent accrochées l'une à l'autre. Un jour, la femme de ménage chinoise d'Adeline disparaît en lui laissant son petit garçon. Adeline s'occupe de lui, essaie de lui apprendre le français, lui redonne le sourire. Elle commence à s'attacher à lui. Néanmoins, elle est prête à tout pour rendre sa mère à cet enfant, y compris aller au bout du monde, dans les conditions les plus risquées. Sa soeur accepte de la suivre dans cette aventure folle, car sous ses yeux émerveillés, elle la voit enfin revivre !

  • El Estudiante
    23 janvier 2013 Drame 1h50

    Roque Espinosa, jeune provincial, arrive à Buenos Aires pour poursuivre ses études à l'université. Il n'est pas très motivé et passe son temps à errer dans la fac, se faire de nouveaux amis et séduire les filles. L'une d'elles, Paula, une enseignante va l'initier au militantisme. Il commence à participer activement aux réunions et à se lier avec les autres membres du syndicat étudiant. Il rencontre Alberto Acevedo, ancien politique retiré; à ses côtés, il apprend vite les codes et devient un leader, il a trouvé sa voie ....

  • Mariage à Mendoza
    23 janvier 2013 Comédie, Drame 1h31

    Deux frères débarquent en Argentine pour aller célébrer le mariage de leur cousin à Mendoza, dans l'ouest du pays. La grande aventure, la vraie, voilà longtemps qu'ils en rêvaient… Mais à l'arrivée à Buenos-Aires, Antoine ne va pas bien du tout, comme un type que sa femme vient de plaquer.Marcus, est sûr qu'aller au mariage du cousin remettra son petit frère d'aplomb, il va lui sortir le grand jeu. Des nuits caliente de la capitale aux splendeurs de la vallée de la lune, ils croiseront sur leur chemin, un réceptionniste illuminé, une beauté divine, des pierres qui portent bonheur…Sur la route du mariage, au gré d'étapes de plus en plus mouvementées, les deux frères se retrouvent. A un détail près : quand Antoine se requinque, c'est Marcus qui trinque.

Copyright © 2021 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis