MENU

Sorties Cinéma du 05 mars 2013

  • 20 ans d'écart
    6 mars 2013 Comédie 1h32

    Alice Lantins a 38 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d’une impeccable conscience professionnelle au point d’en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine « Rebelle », tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, va croiser le chemin d’Alice, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu'elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d’une improbable idylle.

  • To the Wonder
    6 mars 2013 Drame, Romance 1h42

    Même s’ils se sont connus sur le tard, la passion qu’ont vécue Neil et Marina à la Merveille - Le Mont-Saint-Michel - efface les années perdues. Neil est certain d’avoir trouvé la femme de sa vie. Belle, pleine d’humour, originaire d’Ukraine, Marina est divorcée et mère d’une fillette de 10 ans, Tatiana.Désormais, le couple est installé dans l’Oklahoma. Leur relation s’est fragilisée : Marina se sent piégée. Dans cette petite communauté américaine, elle cherche conseil auprès d’un autre expatrié, un prêtre catholique nommé Quintana. L’homme a ses propres problèmes : il doute de sa vocation…Marina décide de retourner en France avec sa fille. Neil se console avec Jane, une ancienne amie à laquelle il s’attache de plus en plus. Lorsqu’il apprend que rien ne va plus pour Marina, il se retrouve écartelé entre les deux femmes de sa vie. Le père Quintana continue à lutter pour retrouver la foi. Face à deux formes d’amour bien différentes, les deux hommes sont confrontés aux mêmes questions.

  • Event 15
    5 mars 2013 Mystère, Thriller 1h24

    Washington DC, Centre Militaire, département médical. Sous la supervision de médecins de l’armée, trois soldats américains suivent un traitement pour guérir les effets du syndrome de stress post-traumatique dont ils souffrent depuis leur retour au pays. Alors qu’ils empruntent l’ascenseur pour sortir définitivement du centre, celui-ci se bloque soudainement. Découvrant que la ville essuie en réalité une attaque terroriste d’envergure, leur expérience du combat va refaire surface… et les replonger en enfer.

  • La Famille de Nicky
    6 mars 2013 Drame, Guerre, Histoire 1h36

    La Famille de Nicky est l’histoire extraordinaire de Nicholas Winton, surnommé le « Schindler » britannique, qui avant le début de la seconde guerre mondiale, entre mars et août 1939, a sauvé 669 enfants tchèques et slovaques, pour la plupart juifs, du génocide nazi. Le film mêle fiction, documents d’archive inédits, et témoignages émouvants des protagonistes de cette histoire, parmi lesquels Nicholas Winton en personne et Joe Schlesinger, journaliste à la CBC et narrateur du film. La « famille » de Nicholas Winton compte aujourd’hui plus de 5 000 personnes dans le monde entier, qui lui doivent la vie.

  • ¡Vivan las Antipodas!
    6 mars 2013 Documentaire 1h44

    Un coucher de soleil magnifique à Entre Ríos, Argentine, vient télescoper la clameur de Shanghai, la mégalopole chinoise noyée dans le brouillard. Quel est le chemin le plus court entre ces deux lieux ? Tout simplement une ligne droite qui passe par le centre de la Terre, car ce sont des antipodes, des points de la surface terrestre diamétralement opposés. En allant filmer huit antipodes – Chine et Argentine, Espagne et Nouvelle-Zélande, Chili et Russie, Botswana et Hawaï –, le cinéaste russe Victor Kossakovski a capturé des images et des sons qui renversent le regard que nous posons sur le monde. Vivan las Antipodas! est un film-poème, un pari fou où se mêlent et s'entrechoquent peuples, faunes et flores des quatre coins de la Terre.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis