MENU

Sorties Cinéma du 01 mai 2013

  • Evil Dead
    1 mai 2013 Horreur 1h30

    Mia a déjà connu pas mal de galères dans sa vie, et elle est décidée à en finir une bonne fois pour toutes avec ses addictions. Pour réussir à se sevrer de tout, elle demande à son frère David, sa petite amie Natalie et deux amis d’enfance, Olivia et Eric, de l’accompagner dans la cabane familiale perdue au fond des bois. Dans la cabane isolée, les jeunes gens découvrent un étrange autel, et surtout un livre très ancien, dont Eric commet l’erreur de lire un passage à haute voix. Les plus épouvantables des forces vont se déchaîner sur eux.

  • Hôtel Normandy
    6 mai 2013 Comédie, Romance 1h37

    Alice a quarante ans, elle est dynamique, belle et folle d’art contemporain. Elle travaille dans une banque parisienne avec ses deux meilleures amies, Pénélope et Isabelle. Alice aurait tout pour elle si son mari n’avait pas disparu stupidement dans un accident de moto il y a quelques années, la laissant aussi seule que désemparée. Pénélope et Isabelle sont convaincues qu’il est grand temps pour Alice de tourner la page et de refaire sa vie. Alice pense qu’on ne peut pas tourner la plus belle page de son existence et rabroue tous les hommes que lui présentent régulièrement ses bienveillantes copines, décidées à refaire son bonheur malgré elle. Elles lui offrent alors un week-end à l’Hôtel Normandy, palace de rêve où il sera difficile de refuser un nouveau destin. Les paris sont ouverts.

  • Mud
    1 mai 2013 Drame 2h10

    Ellis et Neckbone, 14 ans, découvrent, un homme réfugié sur une île au milieu du Mississipi. C’est Mud : un serpent tatoué sur le bras, un flingue et une chemise porte-bonheur. C’est aussi un homme qui croit en l’amour, une croyance à laquelle Ellis a désespérément besoin de se raccrocher, pour tenter d’oublier les tensions quotidiennes entre ses parents. Très vite, Mud met les deux adolescents à contribution pour réparer un bateau qui lui permettra de quitter l’île. Difficile cependant pour les garçons de déceler le vrai du faux dans les paroles de Mud. A-t-il vraiment tué un homme ? Est-il poursuivi par la justice, par des chasseurs de primes ? Et qui est donc cette fille mystérieuse qui vient de débarquer dans leur petite ville de l’Arkansas ?

  • Upside Down
    1 mai 2013 Drame, Fantastique, Romance 1h48

    Adam est un homme ordinaire vivant dans un monde extraordinaire. Bricoleur de génie, il mène une vie humble, et tente de joindre les deux bouts. Un jour toutefois, entre deux programmes de TV, apparaît sur son écran une belle jeune femme. Son sang ne fait qu’un tour, c’est le grand amour de son adolescence qu’il avait connue après avoir clandestinement pénétré dans le "Monde d’en haut". Un monde d’opulence à la gravité inversée, un horizon inaccessible et inatteignable pour quelqu’un comme lui solidement ancré dans le "Monde du bas"… L’amour fou n’en devient que plus fort, et retrouver la jeune femme devient pour lui un objectif vital… Rien ne pourra l’arrêter, pas même les lois de la science !

  • Mohamed Dubois
    1 mai 2013 Comédie 1h32

    Héritier de la banque Berthier, Arnaud Dubois a plutôt une tête à se prénommer… Mohamed. D’ailleurs ne serait-il pas plutôt le fils de Saïd, l’ex-prof de tennis de sa mère à Djerba ? Suite à une dispute avec son père, il décide de quitter le nid douillet du Vésinet. Il croise alors le chemin de Mustafa, qui lui présente sa soeur Sabrina dont Arnaud tombe immédiatement amoureux. Mais il réalise très vite que le seul moyen de la séduire est de lui laisser croire qu’il est un beur comme elle et qu’il s’appelle… Mohamed. Il s’installe alors dans la cité de Sabrina, où il fera tout pour s’intégrer.

  • I Want Your Love
    1 mai 2013 Drame 1h11

    Après plusieurs années passées à profiter de la vie à San Francisco, Jesse, un jeune gay, s’apprête à retourner dans son Midwest natal. Lors de son dernier week- end en ville, ses amis, colocataires et ex-amants organisent une soirée de départ, qui l’entraine dans des sentiments doux-amer. Tiraillé entre ses ambitions artistiques et le besoin de gagner sa vie, il est forcé de concevoir différemment le fait d’être un artiste, un homosexuel et un adulte.

  • La Fleur de l'âge
    1 mai 2013 Comédie 1h23

    Gaspard Dassonville a 63 ans. Son style de vie en a la moitié : producteur de télévision réputé, il accumule les compagnes trentenaires et s’obstine à ignorer tout signe de vieillissement. Mais le grand âge lui tombe dessus avec fracas : Gaspard est contraint d’accueillir chez lui son père Hubert, devenu dépendant. Vieillard indomptable, Hubert vient perturber l’arrangement de son fils avec une jeunesse illusoire. Le duo se transforme en trio avec l’arrivée de Zana, aide- soignante aux références douteuses et à l’imagination débridée. Fascinés chacun à sa manière par cette femme peu conventionnelle, père et fils s’affrontent et se redécouvrent.

  • Soodhu Kavvum
    1 mai 2013 Comédie, Thriller 2h05

    L'argent, l'argent, l'argent. C'est tout ce qui compte, qu'on soit pauvre ou riche. D'ailleurs, Das, sa femme Shalu et ses amies ne veulent pas en rester là. Ils veulent monter un coup et s'en sortir pour de bon.Das (Vijay Sethupathi) est un kidnappeur original avec une conscience sociale et une prudence de mise le poussant à demander des rançons raisonnables. Affublé d’une femme imaginaire (Sanchita Shetty), ce gangster de petite envergure, dont les techniques de rapt se révèlent peu concluantes, recrute une équipe de bras cassés. Au détour d’une nuit de beuverie, se clôturant en un pugilat général, il rencontre un trio de chômeurs. Ses futurs comparses de crime ! Le premier, Pagalavan (Bobby Simha) fut contraint de quitter son village après avoir attisé la colère des habitants. Au grand dam de sa famille, celui-ci fit construire un temple à la gloire de son actrice préférée, Angelina Jolie ! (L’édifice sacralise l’actrice Nayantara dans la version originale). Kesavan (Ashok Selvan) a, quant à lui, perdu son travail faute d’avoir repoussé les avances sexuelles de sa collègue. Enfin, le troisième et dernier trublion, Sekar (Ramesh Thilak), fut limogé de son emploi de voiturier. La tentation d’une virée au volant de la Jaguar d’un client étant insoutenable, il ne put réprimer ses pulsions et partit avec le bolide. Das, Pagalavan, Kesavan et Sekar entreprennent ainsi de maitriser les rouages du kidnapping en peaufinant leur méthode d’enlèvement. Seul problème, le jour où ils kidnappent le fils unique du ministre Gnanodayam, Arumai, ils découvrent que celui-ci échafaudait son propre enlèvement. Arumai souhaite ravir à son père une coquette somme d’argent afin de monter une entreprise. Das et sa bande devront ainsi composer avec Arumai pour mener à bien la transaction. Or, la tâche se complique davantage. Le ministre Gnanodayam est incorruptible et ne souhaite pas céder à la requête des kidnappeurs. De surcroit un policier véreux, Bramma (Yog Japee), ne respectant guère les lois, vient s’interposer en corsant la tâche des gangsters en herbe. Connu pour éparpiller façon puzzle, il rend sa propre justice en tuant sans vergogne et avec fracas les coupables et présumés coupables. De là s’orchestrent un micmac de rebondissements et une course poursuite haletante !

  • J'adore ma vie!
    1 mai 2013 Comédie, Téléfilm 1h35

    Angélique, institutrice dans une école maternelle, est une jeune femme ravissante et perfectionniste qui exerce son métier avec foi. Pour Angélique, s'occuper des enfants est une vraie vocation, qu'il s'agisse de ses élèves ou des bambins de son compagnon, Damien, en instance de divorce. Le jeune femme envisage avec bonheur le jour où elle sera elle-même maman. Mais de son côté, Damien n'est pas prêt à redevenir père, bien qu'il fasse croire le contraire à sa dulcinée. Entre son travail et sa nouvelle condition de belle-mère, Angélique passe le plus clair de son temps à élever les enfants des autres, en se convaincant que tout va bien. Mais un jour, Angélique apprend qu'elle est atteinte du syndrome de «cura te ipsum», une allergie très rare qui l'oblige à éviter tout contact avec les enfants...

  • Shanghaï Blues, nouveau monde
    2 mai 2013 Drame, Téléfilm 1h34

    Rémy entraîne sa petite famille à Shanghai. Son couple y résistera-t-il ? Entre réalisme et romanesque, une immersion subtile dans la foisonnante mégalopole, avec Élodie Navarre et Clément Sibony. Le patron de Rémy lui pose un ultimatum : c'est l'exil à Shanghai, sous contrat local, pour remplacer au pied levé un collègue, ou le licenciement économique. N'osant pas avouer la vérité à Marine, sa compagne, le jeune architecte fait passer cette perspective pour une promotion. Celle-ci accepte l'aventure à contrecœur et le jeune couple et leur petit garçon s'envolent pour la métropole chinoise. Une fois sur place, le couple se rend à l'évidence : la flambée des loyers est telle que pour rester dans le centre-ville, le salaire de Rémy ne suffira pas. Marine prend un petit boulot et se laisse peu à peu gagner par l'effervescence créative de la ville. Rémy, lui, a du mal à se faire à la mentalité chinoise…

  • Entrée du personnel
    1 mai 2013 Documentaire 59

    D’abord, il y a des centaines de bêtes – cochons, bœufs, moutons – qui défilent en flux continu vers la mort industrielle, dans un vacarme de machines qui grincent et s’entrechoquent. De l’autre côté de la chaîne, alignés comme une armée de clones en blouse blanche, femmes et hommes, certains en cotte de maille, abattent, découpent, désossent et emballent pour la mise en barquette, répétant les mêmes gestes à l’infini, jusqu’au vertige. Une éreintante chorégraphie, soumise à des cadences infernales qui les tuent, eux aussi, lentement. "Usés jusqu’à l’os", confient-ils en voix off, dans une parole anonyme, par crainte des représailles. Avec une douloureuse lucidité, les ouvriers racontent l’habitude du sang qui jaillit et de l’odeur qui imprègne, l’accélération constante du rendement, les cauchemars quotidiens, l’aliénation.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis