MENU

Sorties Cinéma du 25 mai 2013

  • L'Attentat
    29 mai 2013 Drame 1h45

    Dans un restaurant de Tel-Aviv, une femme fait exploser une bombe qu’elle dissimule sous sa robe de grossesse. Toute la journée, le docteur Amine Jaafari, israélien d’origine arabe, opère les nombreuses victimes de l’attentat. Au milieu de la nuit, on le rappelle d’urgence à l’hôpital pour lui annoncer que la kamikaze est sa propre femme. Refusant de croire à cette accusation, Amine part en Palestine pour tenter de comprendre.

  • Catpiss
    29 mai 2013 Comédie 1h36

    Solveig, norvégienne, ancienne comédienne à succès qui ne travaille plus, vit seule dans une grande maison en compagnie de ses chats. Sa sœur, inquiète pour elle, lui propose de louer une de ses chambres à Néfis, jeune photographe éthiopienne qui arrive tout juste en Norvège. En s'installant chez Solveig, elle essaie de préserver son espace de l'invasion des chats. Ses rapports avec Solveig commencent à se détériorer. Néfis se réfugie alors dans l'écriture. Solveig suit secrètement l'évolution du manuscrit et se découvre en s'identifiant au personnage. Durant ces lectures, une interaction se crée entre sa propre réalité et celle du personnage...

  • Müll im Garten Eden
    29 mai 2013 Documentaire 1h38

    En 2006, Fatih Akin tourne la scène finale de son film "De l’autre côté" à Çamburnu, village natal de ses grands-parents au nord-est de la Turquie, où les habitants vivent depuis des générations de la pêche et de la culture du thé, au plus près de la nature. Il entend alors parler d’une catastrophe écologique qui menace le village : un projet de décharge construit dans un mépris total de l’environnement et contre lequel s’élèvent le maire et les habitants. Il décide de lutter par ses propres moyens. Pendant plus de cinq ans, il filme le combat du petit village contre les puissantes institutions et témoigne des catastrophes inéluctables qui frappent le paradis perdu : l’air est infecté, la nappe phréatique contaminée, des nuées d’oiseaux et des chiens errants assiègent le village. Pourtant, chaque jour, des tonnes d’ordures sont encore apportées à la décharge….

  • 贖罪
    30 mai 2013 Drame 5h20

    Dans la cour d’école d’un paisible village japonais, quatre fillettes sont témoins du meurtre d’Emili, leur camarade de classe. Sous le choc, aucune n’est capable de se souvenir de l’assassin. Asako, la mère d’Emili, désespérée de savoir le coupable en liberté, convie les quatre enfants chez elle pour les mettre en garde : si elles ne se rappellent pas du visage du tueur, elles devront faire pénitence toute leur vie. Quinze ans après, que sont-elles devenues ? Sae et Maki veulent se souvenir.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis