MENU

Sorties Cinéma du 01 septembre 2013

  • Puppylove
    1 septembre 2013 Drame, Romance 1h20

    À quatorze ans, Diane est une adolescente énigmatique et solitaire. Elle s’occupe de l’éducation de son petit frère, Marc, et entretient avec son père, Christian, une relation fusionnelle. L’apparition dans le quartier de Julia, jeune anglaise charismatique et affranchie, vient bouleverser le quotidien de Diane. Diane qui veut à tout prix s’arracher de l’enfance traverse le temps d’un semestre les expériences les plus bouleversantes de sa vie. Plus elle est proche de Julia, plus elle ignore la morale et n’envisage ni conséquences, ni limites à ses désirs.

  • Breathe In
    5 septembre 2013 Drame 1h37

    L’été touche à sa fin. Keith Reynolds, un professeur de musique, songe avec nostalgie à son passé d’artiste en devenir dans les rues de New York. Sa femme Megan et leur fille Lauren sont quant à elles en pleine effervescence l’approche de la rentrée en terminale de la jeune fille. Keith ne semble pas partager leur enthousiasme, trouvant son seul échappatoire lors des soirées où il joue du violoncelle dans un prestigieux orchestre symphonique de Manhattan. Lorsque Megan décide d’accueillir chez eux Sophie, une lycéenne anglaise, dans le cadre d’un programme d’échange scolaire, Keith voit resurgir un aspect refoulé de sa personnalité au contact de la jeune fille.

  • Romeos
    4 septembre 2013 Drame 1h34

    Lukas, 20 ans, est au plein milieu de sa transition. Plein d'enthousiasme pour la vie, il arrive à Cologne pour son service volontaire et il est le seul garçon logé avec les filles. Être transgenre, c'est toujours se retrouver pris au piège d’une injustice sociale. Sa meilleure amie, Ine, fréquente la scène homosexuelle de Cologne où elle est très bien intégrée. Lukas va y rencontrer l'effronté et téméraire Fabio. Fabio incarne tout ce que Lukas n'a pas, succès et confiance en soi. L'attraction entre les deux garçons se développe jusqu'à ce que Fabio accède au secret de l'identité de Lukas...

  • La danza de la realidad
    4 septembre 2013 Drame, Fantastique 2h10

    "M'étant séparé de mon moi illusoire, j'ai cherché désespérément un sentier et un sens pour la vie." Cette phrase définit parfaitement le projet biographique d'Alexandro Jodorowsky : restituer l'incroyable aventure et quête que fut sa vie. Le film est un exercice d’autobiographie imaginaire. Né au Chili en 1929, dans la petite ville de Tocopilla, où le film a été tourné, Alejandro Jodorowsky fut confronté à une éducation très dure et violente, au sein d’une famille déracinée. Bien que les faits et les personnages soient réels, la fiction dépasse la réalité dans un univers poétique où le réalisateur réinvente sa famille et notamment le parcours de son père jusqu’à la rédemption, réconciliation d’un homme et de son enfance.

  • Gare du Nord
    4 septembre 2013 Drame 1h59

    Paris, Gare du Nord, tout peut y arriver, même des trains. On aimerait y rester, mais il faut se dépêcher... Comme des milliers de vies qui s’y croisent, Ismaël, Mathilde, Sacha et Joan vont s’y rencontrer. Chaque jour, Ismaël est ébloui, fasciné, épuisé par ce lieu. C’est sur le quai du RER qu’il voit Mathilde pour la première fois. Peu à peu, ils tombent amoureux. Ils croisent Sacha et Joan. Sacha est à la recherche de sa fille disparue, Joan passe sa vie dans cette gare entre Lille, Londres et Paris. La gare est comme une bulle que tous traversent, français, immigrés, émigrés, voyageurs, fantômes... C’est un carrefour où chaque vie passe vite et disparait.

  • Tutti i santi giorni
    4 septembre 2013 Comédie 1h35

    C’est l’histoire de Guido et Antonia, deux amoureux que tout oppose et tout rapproche : lui, patient, posé et cultivé, travaille de nuit comme portier dans un hôtel et étudie les langues anciennes. Elle, angoissée, instable, susceptible et fière de son manque d’érudition, travaille de jour dans une entreprise de location de voitures et veut devenir chanteuse. Ils se croisent (et s’aiment) au petit matin, lorsque Guido rentre du travail et réveille Antonia, qui, elle, doit s’y rendre. Un jour, ils décident d’avoir un enfant.

  • Mein Mann, ein Mörder
    6 septembre 2013 1h28

    Minette et Paul sont mariés et semblent mener une vie de famille heureuse. Mais lorsque Paul commence peu à peu à s'éloigner de sa femme, celle-ci décide de le suivre et parvient à épier le rendez-vous galant qu'il a donné à Nora, sa nouvelle conquête, dans une chambre d'hôtel. L'épouse trahie garde pour elle ce dont elle a été témoin, même lorsqu'elle croise à l'opéra celle qui a les faveurs de son époux. Après une violente altercation entre les deux amants, la maîtresse disparaît mystérieusement. L'ex-compagnon de celle-ci prend contact avec Minette et prétend que Paul a assassiné Nora. Pour appuyer ses dires, il montre à Minette la photo d'un cadavre, qui pourrait être celui de la jeune femme disparue...

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis