MENU

Sorties Cinéma du 27 novembre 2013

  • Die Wanderhure
    3 décembre 2013 Drame, Histoire 2h00

    Constance, 1414…À la veille de son mariage, rien ne prépare Marie au cataclysme qui va s’abattre sur son existence. Sa beauté, sa chasteté et sa dot la promettent au meilleur des partis. Amoureuse de Michel son ami d’enfance, elle souhaite s’établir à Cologne afin de vivre sa vie de manière indépendante. Mais son père, un riche marchand, en a décidé autrement. Selon sa volonté, elle épousera Maître Ruppertus Splendidus, jeune et brillant avocat, fils illégitime d’un noble local. Cette union lui permettra ainsi de devenir une noble et d’avoir accès à la cour. Mais lorsque Marie est calomniée, jetée en prison puis violée, le conte de fées tourne soudain au cauchemar… Jugée sommairement puis bannie, elle n’a d’autre solution pour survivre que de rejoindre un groupe de prostituées itinérantes. Rejetée avec ses compagnes d’infortune au ban de la société, Marie a cependant un atout qui l’aidera à surmonter toutes

  • Comment j'ai détesté les Maths
    27 novembre 2013 Comédie 1h40

    Ce qui est frappant quand vous parlez avec des mathématiciens, c’est cet éclat dans les yeux, cette voix soudainement joyeuse qui tente de vous faire partager un concept, une théorie, comme autant de morceaux de vérité vers la connaissance du monde. En les écoutant, ce sont les mots invention, beauté, liberté qui reviennent sans cesse. Vous êtes alors pris d’un vertige : comment en est-on arrivé à ce que ce langage riche de promesses, cette proposition quasi philosophique sur le monde devienne un langage rejeté par une majorité, « la seule discipline où l’on se targue d’être nul » ! Mais depuis 40 ans, les mathématiques sont devenues incontournables pour le meilleur et parfois pour le pire !

  • La Marche
    27 novembre 2013 Drame 1h58

    En 1983, dans une France en proie à l’intolérance et aux actes de violence raciale, trois jeunes adolescents et le curé des Minguettes lancent une grande Marche pacifique pour l’égalité et contre le racisme, de plus de 1000 km entre Marseille et Paris. Malgré les difficultés et les résistances rencontrées, leur mouvement va faire naître un véritable élan d’espoir à la manière de Gandhi et Martin Luther King. Ils uniront à leur arrivée plus de 100 000 personnes venues de tous horizons, et donneront à la France son nouveau visage.

  • Les Interdits
    27 novembre 2013 Drame 1h32

    1979. Carole et Jérôme ont 20 ans et partent en voyage organisé à Odessa, derrière le rideau fer. Ils sont cousins et se prétendent fiancés. Le jour, simples touristes, ils visitent monuments et musées. Le soir, ils faussent compagnie au groupe et rencontrent clandestinement des refuzniks, Juifs harcelés par le régime soviétique pour avoir voulu quitter le pays. Ils découvrent un monde inconnu, brutal et absurde. Si Carole est animée par l’engagement et le goût du risque, pour Jérôme, la vraie motivation de ce voyage, c’est Carole.

  • Gaspard Proust tapine
    3 décembre 2013 Comédie 1h40

    Brillant, décapant, diablement libre, celui qu'on a longtemps considéré comme le fils spirituel de Pierre Desproges n'épargne rien, ni personne. Pas même lui, comme en témoigne le titre de son spectacle. Cynique, désenchanté, délicieusement cruel, le dandy trentenaire débite ses textes écrits au rasoir avec l'air de ne pas y toucher. Les âmes sensibles s'abstiendront, mais les aventuriers de l'humour en redemanderont...

  • Wu Ren Qu
    3 décembre 2013 Drame 1h58

    Dans un tribunal d’une ville située au beau milieu du désert de Gobi, Xiao Pan, un jeune avocat charismatique, fait innocenter Big Boss, suspecté de meurtre. Il reçoit en guise d’émoluments la Sedan rouge flambant neuve de son client, visiblement contrarié. Au volant de cette voiture, Xiao Pan prend la direction de l’autoroute qui traverse cette région totalement isolée nommée No Man’s Land. Mais un des hommes de main de Big Boss a été dépêché afin de récupérer son bien.

  • Indiscrétions
    30 novembre 2013 Drame, Thriller 1h27

    Un immeuble paisible à Angoulême. Clémence Lacombe est professeure de piano. Elle reçoit chez elle la visite de son ancienne élève Mona, qu’elle considère comme sa fille, et lui offre l’hospitalité. Un cri dans la nuit, Mona disparaît. Clémence enquête et va soupçonner tout le monde dans son immeuble. Son mari Benjamin, psychiatre, la traite à domicile. La consommation de médicaments de Clémence augmente. Sa raison vacille. Plusieurs éléments la troublent. Est-elle sujette à des hallucinations ? Ou est-elle victime d’une machination qui veut la réduire au silence ?

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis