MENU

Sorties Cinéma du 08 janvier 2014

  • Lovelace
    8 janvier 2014 Drame 1h32

    A la fin des années 60, Linda étouffe au sein de sa famille que sa mère, aussi rigide que ses principes religieux, dirige d’une main de fer. C’est une belle fille de 20 ans, prête à embrasser la vie avec enthousiasme malgré sa timidité et sa naïveté. Quand elle rencontre Chuck Traynor, elle ne résiste pas à son charisme viril, quitte le domicile familial pour l’épouser et fait auprès de lui l’apprentissage d’une liberté qu’elle soupçonnait à peine. Chuck la persuade de ses multiples talents et l’incite à se laisser filmer lors de leurs ébats. Amoureuse et soumise, elle accepte de jouer quelques scènes d’un film pornographique. Quelques mois plus tard, en juin 1972, la sortie sur les écrans de GORGE PROFONDE fait d’elle du jour au lendemain une star unique. Vivement encouragée par Chuck, Linda saisit à bras-le-corps sa nouvelle identité de reine de la liberté sexuelle.

  • Baggage Claim
    8 janvier 2014 Comédie 1h36

    Montana Moore est prête à tout pour vaincre son célibat chronique et cesser de passer pour la vieille fille de sa famille. A trente jours du mariage de sa soeur cadette, la séduisante hôtesse de l'air multiplie les assignations de vols afin de se retrouver sur les mêmes que ceux de ses ex-petits amis. La stratégie porte fruit puisque Montana renoue coup sur coup avec Langston Jefferson Battle III, politicien aux idées conservatrices, et Quinton Jamison, propriétaire d'un chic hôtel qui lui promet mer et monde. Toutefois, entre ses folles escapades d'un aéroport à l'autre, les difficultés conjugales de son meilleur ami et l'exemple de sa mère qui s'est mariée six fois, Montana réalise que le grand amour ne se commande pas.

  • Yves Saint Laurent
    8 janvier 2014 Drame 1h46

    Paris, 1957. A tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s’apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste.

  • Philomena
    8 janvier 2014 Drame 1h38

    Irlande, 1952 : Philomena Lee, encore adolescente, tombe enceinte. Considérée comme une « femme déchue », elle est envoyée au couvent de Roscrea. Alors que l’enfant est encore un nouveau-né, il est arraché aux mains de sa mère pour être adopté par des américains. Philomena passe les quinze années suivantes à essayer de le retrouver, en vain. Elle rencontre ensuite Martin Sixsmith, un journaliste désabusé, aussi cynique qu’elle est naïve. Ensemble, ils partent pour l’Amérique, au cours de ce voyage ils découvriront l’extraordinaire vie du fils de Philomena et tisseront une relation à la fois drôle et profondément émouvante.

  • Sole Custody
    8 janvier 2014 Thriller 1h40

    Un couple de policiers, Zoey et Barry, vivent avec leur petit garçon, Timmy. Zoey et son équipe sont à la recherche d'un violeur qui traque ses victimes sur internet. Pour l'appâter, ils prennent le risque de créer un faux profil sur un site avec, notamment, une photo de Zoey. Par ailleurs, Barry se comporte de manière étrange. Lorsque Zoey découvre que son mari la trompe, elle décide de lui interdire tout accès à la maison et à leur fils, ce qui met Barry dans une colère folle. Une nuit, un incendie se déclenche dans la maison et Timmy y laisse tragiquement sa jeune vie, ce qui rapproche néanmoins les deux époux.

  • Out of the Furnace
    14 janvier 2014 Crime, Drame, Thriller 1h56

    À Braddock, une banlieue ouvrière américaine, la seule chose dont on hérite de ses parents, c’est la misère. Comme son père, Russell Baze (Christian Bale) travaille à l’usine, mais son jeune frère Rodney (Casey Affleck) a préféré s’engager dans l’armée, en espérant s’en sortir mieux.Pourtant, après quatre missions difficiles en Irak, Rodney revient brisé émotionnellement et physiquement. Lorsqu’un sale coup envoie Russell en prison, son frère cadet tente de survivre en pariant aux courses et en se vendant dans des combats de boxe. Endetté jusqu’au cou, Rodney se retrouve mêlé aux activités douteuses d’Harlan DeGroat (Woody Harrelson), un caïd local sociopathe et vicieux.Peu après la libération de Russell, Rodney disparaît. Pour tenter de le sauver, Russell va devoir affronter DeGroat et sa bande. Il n’a pas peur. Il sait quoi faire. Et il va le faire, par amour pour son frère, pour sa famille, parce que c’est juste. Et tant pis si cela peut lui coûter la vie.

  • À ciel ouvert
    8 janvier 2014 Documentaire 1h50

    Allyson observe son corps avec méfiance. Evanne s’étourdit jusqu’à la chute. Amina ne parvient pas à faire sortir les mots de sa bouche. À la frontière franco-belge, existe un lieu hors du commun qui prend en charge ces enfants psychiquement et socialement en difficulté. Jour après jour, les adultes essaient de comprendre l’énigme que représente chacun d’eux et inventent, au cas par cas, sans jamais rien leur imposer, des solutions qui les aideront à vivre apaisés. Au fil de leurs histoires, A ciel ouvert nous ouvre à leur vision singulière du monde.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis