MENU

Sorties Cinéma du 12 février 2014

  • La Belle et la Bête
    12 février 2014 Fantastique, Romance 1h52

    1720. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce. Lors d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose. Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie. Chaque soir, à l’heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu’elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine. Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique, qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un Prince majestueux. Armée de son courage, luttant contre tous les dangers, ouvrant son coeur, Belle va parvenir à libérer la Bête de sa malédiction. Et se faisant, découvrir le véritable amour.

  • Abus de faiblesse
    12 février 2014 Drame 1h45

    Victime d'une hémorragie cérébrale, Maud, cinéaste, se réveille un matin dans un corps à moitié mort qui la laisse hémiplégique, orpheline de son corps et face à une solitude inéluctable. Vilko, voyou en costume chic, arnaqueur de célébrités, passe à la télé lors d'un talk-show nocturne. Il est arrogant et crève l'écran avec superbe. Maud le voit. Elle le veut pour son prochain film. Ils se rencontrent. Il ne la quittera plus. Elle aussi, il l'escroque, lui emprunte des sommes astronomiques qui ne signifient rien pour elle. Il lui prend tout mais lui donne une gaieté, une famille. Ce film raconte l'abus de faiblesse dont Maud est victime. L'abus de faiblesse est une qualification pénale mais c'est aussi une extrême, irrésistible douceur.

  • Les grandes ondes (à l'ouest)
    12 février 2014 Comédie 1h24

    Avril 1974. Deux journalistes de la radio sont envoyés au Portugal pour réaliser un reportage sur l’entraide suisse dans ce pays. Bob, technicien proche de la retraite, les accompagne à bord de son fidèle combi VW. Mais sur place, rien ne se passe comme prévu : la tension est à son comble entre Julie, la féministe, et Cauvin le reporter de guerre roublard. La bonne volonté de Pelé, le jeune traducteur portugais, n’y fait rien : la petite équipe déclare forfait. Mais le vent de l’Histoire pousse le Combi VW en plein coeur de la Révolution des Oeillets, obligeant cette équipe de Pieds nickelés à prendre part, et corps, à cette folle nuit du 24 avril 1974.

  • Lotte ja kuukivi saladus
    12 février 2014 Animation, Familial 1h15

    Une nuit, deux mystérieux étrangers s'introduisent à Gadgetville, le village des inventeurs, pour fouiller la maison du vieil explorateur. Lotte les surprend alors qu'ils s'enfuient en laissant tomber la pierre jaune qu'ils viennent de dérober. Son oncle lui raconte alors que, lors de son dernier voyage dans la montagne avec deux amis, ils avaient trouvé dans une grotte trois pierres mystérieuses, qu'ils s'étaient ensuite partagées. Lotte devine que ce ne sont pas des cailloux ordinaires mais des pierres dotées de pouvoirs magiques et elle décide de les rassembler toutes trois pour résoudre le mystère. Ils partent alors sur les routes : ils iront au pays des rêves, traverseront un labyrinthe de pluie, sui-vis de près par les deux étrangers qui s'avèrent être des lapins venus de la Lune, bien décidés à retrouver eux aussi les fameuses pierres…

  • La Statue de la Liberté, naissance d'un symbole
    15 février 2014 Documentaire 1h29

    Avril 1865. Une poignée de républicains, ardents admirateurs de la démocratie américaine, se réunissent à Glatigny pour célébrer l’abolition de l’esclavage aux États-Unis et rendre hommage au président Lincoln, assassiné six jours auparavant. Un dîner lors duquel Édouard de Laboulaye, le politicien à l’origine de cette réunion discrète, évoque avec passion l’idée d’une statue colossale, symbole de liberté, comme cadeau de la France à l’Amérique. Un discours exalté qui subjugue un jeune sculpteur présent parmi les convives : Auguste Bartholdi. Le projet de la future statue de la Liberté est né. Un chantier alors insensé auquel le statuaire natif de Colmar va consacrer vingt ans de sa vie, remuant ciel et terre de part et d’autre de l’Atlantique, pour permettre à sa Liberté éclairant le monde de dominer le port de New York le 28 octobre 1886.

  • Intime Conviction
    14 février 2014 Crime, Thriller 1h35

    Un soir d'automne à Bayonne. Paul Villers, médecin légiste, appelle la police : il vient de retrouver le cadavre de son épouse Manon dans la salle de jeux des enfants, tuée d'une balle en pleine tête. La thèse du suicide est immédiatement retenue, et le corps de Manon incinéré. Mais quelques jours plus tard, les parents de la jeune femme portent plainte. Le dossier est rouvert et confié à une nouvelle recrue, la capitaine Judith Lebrun. Plusieurs éléments troublants, dont le fait que Manon avait un amant avec qui elle s'apprêtait à partir en voyage, et un rapport d'autopsie manquant l'amènent rapidement à soupçonner le médecin légiste du meurtre de sa femme...

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis