MENU

Sorties Cinéma du 22 avril 2014

  • Cloud 9
    22 avril 2014 Action, Drame, Romance 1h30

    Cloud 9, l'ultime figure retrace le parcours de deux adolescents que tout oppose, Kayla Morgan, une snowboardeuse prétentieuse qui vient de se faire renvoyer de son équipe, et Will, un ancien champion qui a dû renoncer à sa carrière à cause d’une chute en compétition. Ils se rencontrent le jour où le père de Kayla lui impose de travailler au salon de toilettage de la mère de Will. Déterminée à devenir une meilleure snowboardeuse, Kayla fait de Will son mentor pour atteindre son meilleur niveau. En échange, elle redécore le chenil pour chiens et en fait un magnifique salon de toilettage. Réticent au début, Will accepte de devenir son professeur de snowboard et lui impose un entraînement intensif pour faire d’elle une véritable championne. De plus en plus proche de Will, Kayla tente de le convaincre qu’il a le niveau pour revenir dans la compétition parce que pour elle, dans la vie, « rien n’est impossible ».

  • Une rencontre
    23 avril 2014 Drame, Romance 1h22

    Elsa (Sophie Marceau) écrivain, et Pierre (François Cluzet), avocat, se croisent lors de la soirée de clôture d’un salon du livre : un regard, un briquet qui change de mains, des rires un peu trop nerveux, le frémissement d’une histoire possible… Une rencontre ? Sauf que la vie de Pierre, c’est d’abord sa famille : ses enfants et Anne (Lisa Azuelos), sa femme depuis quinze ans, celle qui l’aimera toujours, et qu’il aimera toujours, en dépit de la routine et du temps qui passe, il le sait. Elsa, de son côté, se reconstruit peu à peu suite à un divorce compliqué, se partageant entre l’écriture, ses ados qui grandissent trop vite, ses amies et une histoire légère comme l’air avec Hugo (Niels Schneider), son jeune amant. Pour elle, l’homme marié est un tabou et même pire : une erreur. Pourtant… Dès le premier regard, la rencontre de Pierre et Elsa s’inscrit dans une temporalité différente, comme si présent et futur possible se dédoublaient, s’entrechoquaient... jusqu’à créer une réalité où tout serait possible.

  • Noor
    23 avril 2014 Drame 1h18

    Noor veut être un homme. Il ne fait plus partie des Khusras, la communauté des transgenres du Pakistan. Et il a définitivement tourné la page de lʼhistoire dʼamour quʼil a eue avec lʼun dʼentre eux. Désormais, il a un travail dʼhomme dans un centre de décoration de camions, et il sait ce quʼil veut : trouver une femme qui lʼacceptera tel quʼil est...

  • Avanti
    23 avril 2014 Drame 1h25

    Léa, 28 ans, est en rupture avec son environnement : elle déteste son travail de vendeuse, rejette l'amour que lui porte son copain et gère très mal les relations avec sa famille. Les liens, elle les maintient malgré tout à travers les images vidéo qu'elle filme sans cesse de sa mère, Suzanne, atteinte de maladie mentale. Admirant le côté hors-norme de sa mère, Léa refuse de voir les problèmes liés à sa maladie et supporte très mal la décision de son père de l'avoir faite interner. Lors d'un week-end où Suzanne a l'autorisation de sortir pour retrouver son mari, Léa, contre l'avis de tous, l'emmène dans leur ancienne maison de famille. Mais quand l'heure du retour arrive, Léa ne peut se résoudre à ramener sa mère à la clinique et décide de s'enfuir avec elle. Traçant la route à travers la campagne, Léa et Suzanne découvrent pour la première fois un sentiment de liberté intense, loin des pressions familiales. Au cours de ce tête-à-tête, mère et fille vont tenter de se comprendre et de s'accepter, tout en se confrontant à la réalité de la maladie. Suzanne, qui doit constamment étouffer ses pulsions, peut enfin laisser libre cours à ses élans. Elle se révèle alors. Le choc est violent pour Léa, qui ne peut plus fuir la réalité et doit accepter sa mère telle qu'elle est vraiment.

  • Cheatin'
    23 avril 2014 Animation, Comédie 1h17

    Jake et Ella se rencontrent dans un accident d'auto-tamponneuse et s'éprennent follement l'un de l'autre. Mais c'est sans compter le machiavélisme d'une garce qui sème le trouble chez les amoureux transis. Jusqu'où la jalousie les mènera-t-elle ? Entre envie de meurtres, tromperies en tout genre et un peu de magie, Jake et Ella sauront-ils surmonter leur rancoeur ?

  • Le jour de la comète
    24 avril 2014 Aventure, Science-Fiction 1h43

    Au cours de l'été 1986, la comète de Halley termine sa course autour de la Terre, après 76 ans d'absence. Alors qu'un débris de météorite se désagrège dans l'atmosphère terrestre, Howard, Ana et Daryl, trois habitants de la petite ville de Mont-Vallée, font chacun le souhait d'une vie meilleure, croyant voir une étoile filante... Trois vœux exaucés littéralement qui vont engendrer les pires catastrophes dans le quartier. Et c'est désormais armés de leur seul courage que nos trois "losers" vont devoir se surpasser pour réparer les dégâts...

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis