MENU

Sorties Cinéma du 30 avril 2014

  • The Amazing Spider-Man 2
    30 avril 2014 Action, Aventure, Fantastique 2h22

    Ce n’est un secret pour personne : le plus grand des combats de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais dans THE AMAZING SPIDER-MAN : LE DESTIN D’UN HÉROS, Peter Parker va devoir faire face à un conflit bien plus grand encore…Être Spider-Man, c’est vraiment génial. Pour Peter Parker (Andrew Garfield), le bonheur, c’est être un héros et se balancer d’un gratte-ciel à l’autre, mais aussi passer d’agréables moments avec Gwen (Emma Stone). Il y a cependant un prix à payer : il est le seul à pouvoir protéger les New-Yorkais des terribles menaces qui pèsent sur la ville. Spider-Man va vite découvrir en Electro (Jamie Foxx) un adversaire bien plus puissant que lui. Et le retour d’Harry Osborn (Dane DeHaan) amène Peter à prendre conscience que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.

  • Dans la cour
    2 mai 2014 Comédie, Drame 1h33

    Plutôt que de donner le concert qu'attend son public trépignant, Antoine, la quarantaine, traverse la scène en traînant sa valise. Presque immobile au fond de sa déprime, il finit par décrocher un emploi de gardien d'immeuble, grâce à Mathilde, retraitée de fraîche date, qui, trop occupée, balaie les doutes de son mari, Serge. Antoine s'adapte à sa nouvelle vie. Auprès de Stéphane, un douteux collectionneur de vélos, il renoue avec le commerce des drogues. Il se lie surtout avec Mathilde que tracasse une lézarde sur son mur. En dépit des conseils de Serge, inquiet de la voir dériver, Mathilde se lance dans une véritable croisade contre ce qu'elle imagine être l'effondrement du quartier...

  • Joe
    30 avril 2014 Drame 1h58

    Dans une petite ville du Texas, l’ex-taulard Joe Ransom essaie d’oublier son passé en ayant la vie de monsieur tout-le-monde : le jour, il travaille pour une société d’abattage de bois. La nuit, il boit. Mais le jour où Gary, un gamin de 15 ans arrive en ville, cherchant désespérément un travail pour faire vivre sa famille, Joe voit là l’occasion d’expier ses péchés et de devenir, pour une fois dans sa vie, important pour quelqu’un. Cherchant la rédemption, il va prendre Gary sous son aile…

  • 24 jours
    30 avril 2014 Drame, Thriller 1h45

    Tout commence le 20 janvier 2006. Le dîner de shabbat s'achève. Ilan a choisi de sortir ce soir-là malgré les réticences de sa mère. En refermant la porte de l'appartement, il lui adresse un baiser pour la réconforter. Ce sera le dernier. Elle ne le reverra jamais. Le récit des 24 jours qui suivent cette scène est une plongée dans la nuit d'un jeune homme enlevé et pris en otage parce qu'il est juif. A travers les messages de ses ravisseurs, se dessine, jour après jour, son calvaire. C'est aussi l'histoire d'une mère et d'une famille qui vivent entre attente et désespoir au rythme des messages des bourreaux d'Ilan. Elles ne peuvent croire que la République compte des zones de non-droit où des hommes se sentent si protégés qu'ils y torturent un autre homme à mort. Elles ne peuvent imaginer que la police, bardée de technologie, soit impuissante et commette des fautes grossières dans son enquête. Ilan aurait pu être sauvé. Telle est la conviction de Ruth Halimi acquise au cours de ces 24 terribles journées qui ont vu rejaillir en France le plus terrible des préjugés : l'antisémitisme.

  • Aux yeux des vivants
    30 avril 2014 Horreur, Mystère, Thriller 1h28

    Un été chaud et sec. Fuyants leur dernier jour d'école, Dan , Tom et Victor, trois adolescents inséparables, se perdent dans la campagne avant de s'engouffrer dans les méandres d'un vieux studio de cinéma abandonné. Un lieu décrépi devenu depuis le repère d'Isaac et Klarence Shooter, un homme et son étrange fils, bien décidés à ne pas laisser le trio dévoiler leurs sombres secrets aux yeux des vivants. La nuit tombe. De retour chez eux, les adolescents ne tarderont pas à s'apercevoir que quelque chose les a suivis et que la nuit risque d'être l'une des plus longues de leur vie...

  • Pas son genre
    30 avril 2014 Comédie, Drame, Romance 1h51

    Clément, jeune professeur de philosophie parisien est affecté à Arras pour un an. Entre l’ennui qui l’oppresse et la météo qui le plombe, Clément ne sait pas à quoi occuper son temps libre. C’est alors qu’il rencontre Jennifer, jolie coiffeuse, qui devient sa maîtresse. Si la vie de Clément est régie par Kant ou Proust, celle de Jennifer est rythmée par la lecture de romans populaires, de magazines « people » et de soirées karaoké avec ses copines. Coeurs et corps sont libres pour vivre le plus beau des amours mais cela suffira-t-il à renverser les barrières culturelles et sociales ?

  • Ohayo
    30 avril 2014 Drame 1h35

    Dans une ville de la banlieue de Tokyo, la vie suit tranquillement son cours : les mères de famille s’occupent de leur intérieur tout en jalousant celui des autres, les pères se croisent au café du coin et s’inquiètent de leur retraite à venir, tandis que les fils passent leur temps à regarder la télévision chez un voisin jugé trop excentrique. Un soir, les jeunes Minaru et Isamu pressent leurs parents pour avoir leur propre poste de télévision, en vain : l’aîné se met alors en colère face à l’hypocrisie des adultes et décide de faire une « grève de la parole », aussitôt suivi par son jeune frère.

  • 3X3D
    30 avril 2014 Comédie Dramatique 1h10

    Dans la ville millénaire de Guimarães, trois réalisateurs de renommée internationale explorent la 3D et son influence sur notre perception du cinéma. Surimpression et superposition des images pour Peter Greenaway dans Just in Time, interrogation ludique sur le nouveau spectateur de cinéma pour Edgard Pêra avec Cinesapiens et esquisse d'une histoire du cinéma en 3D pour Jean-Luc Godard dans Les 3 Désastres.

  • Be Home
    30 avril 2014 Drame 1h33

    Giao, Ming son mari et leur petit garçon Didi forment une famille moderne et heureuse. Responsable d’un accident de voiture qui cause la mort de son mari et de son fils, Giao se trouve plongée dans la tragédie. Comment survivre à un tel drame, d’autant qu’elle subit ensuite la perte de ses grands-parents ? Giao tente de se reconstruire grâce à la musique et à la philosophie bouddhiste...

  • Akibiyori
    30 avril 2014 Drame 2h05

    T rois vieux amis, Taguchi, Mamiya et Hirayama, se réunissent lors d’une cérémonie en mémoire à leur ami Miwa, décédé il y a quelques années. Ils y retrouvent Akiko, la veuve du défunt dont ils étaient tous amoureux dans leur jeunesse, et sa fille, la jolie Ayako, en âge de se marier. Mamiya tente d’organiser une rencontre entre celle-ci et l’un des ses employés. Mais Ayako n’est pas pressée de trouver un mari, craignant de laisser sa mère toute seule. Les trois amis aidés de Yukiko, amie et collègue de la jeune fille, vont tenter de la convaincre.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis