MENU

Sorties Cinéma du 14 mai 2014

  • Journey to the South Pacific
    14 mai 2014 Aventure, Documentaire 40

    "South Pacific" est un magnifique voyage en IMAX dans les îles tropicales luxuriantes de la Papouasie occidentale, où la vie foisonne sur et sous la mer. Jawi, un jeune îlien de 13 ans, guide les spectateurs à la découverte de ces lieux idylliques peuplés d'une multitude de créatures emblématiques des océans. En quittant sa maison pour vivre sa première véritable aventure, il va devoir faire face à ses craintes pour finalement se sentir plus proche que jamais de la magie et de la majesté de la nature. A travers le parcours original de cet adolescent, Greg MacGillivray montre la façon dont les communautés locales mêlent traditions anciennes et innovations pour préserver la beauté de leur environnement naturel. Avec plus de 2 000 espèces marines, ce lieu exotique dispose de l'écosystème marin le plus diversifié au monde… Requins baleines, tortues de mer, raies Manta, et bien d'autres merveilleux animaux sont au rendez-vous.

  • Ride Along
    14 mai 2014 Action, Comédie 1h39

    Patrouillant lors d’une ronde dans les rues d’Atlanta, un garçon à la langue bien pendue, se retrouve mêlé à l’enquête d’un officier de police au sang chaud… qui n’est autre que son futur beau-frère. Afin de prouver qu’il est à la hauteur des espérances de sa fiancée, il devra survivre aux 24 heures les plus folles de sa vie.Depuis deux ans, Ben (Kevin Hart), vigile dans un lycée, essaye de prouver à James (Ice Cube) officier de police aux états de services prestigieux, qu’il est plus qu’un geek, loin de mériter Angela (Tika Sumpter), la soeur de ce dernier. Lorsqu’il intègre enfin l’école de Police, il pense avoir gagné le respect de cet officier chevronné et lui demande la main de sa soeur.Sachant qu’une patrouille sera l’occasion idéale pour Ben de démontrer qu’il possède les qualités requises pour prendre soin de sa soeur, James l’embarque dans une ronde reservée au bizutage des nouvelles recrues. Mais lorsque cette nuit de folie met sur leur route le criminel le plus notoire de la ville, James se rendra vite compte que les blagues incessantes que dégaine son nouveau partenaire, sont aussi dangereuses que les balles qui se précipitent sur lui.

  • The Homesman
    18 mai 2014 Drame, Western 2h02

    D'après Glendon SwarthoutEn 1855, trois femmes ayant perdu la raison sont chassées de leur village, et confiées à Mary Bee Cuddy, une pionnière forte et indépendante originaire du Nebraska. Sur sa route vers l’Iowa, là où ces femmes pourront trouver refuge, elle croise le chemin de Georges Biggs, un rustre vagabond qu’elle sauve d’une mort imminente. Ils décident de s'associer afin de faire face, ensemble, à la rudesse et aux dangers qui sévissent dans les vastes étendues de la Frontière.

  • Foxcatcher
    19 mai 2014 Drame, Thriller 2h14

    Inspiré d’une histoire vraie, FOXCATCHER raconte l’histoire tragique et fascinante de la relation improbable entre un milliardaire excentrique et deux champions de lutte. Lorsque le médaillé d’or olympique Mark Schultz (Channing Tatum) est invité par le riche héritier John du Pont (Steve Carell) à emménager dans sa magnifique propriété familiale pour aider à mettre en place un camp d’entraînement haut de gamme, dans l’optique des JO de Séoul de 1988, Schultz saute sur l’occasion : il espère pouvoir concentrer toute son attention sur son entraînement et ne plus souffrir d’être constamment éclipsé par son frère, Dave (Mark Ruffalo). Obnubilé par d’obscurs besoins, du Pont entend bien profiter de son soutien à Schultz et de son opportunité de « coacher » des lutteurs de réputation mondiale pour obtenir – enfin – le respect de ses pairs et, surtout, de sa mère qui le juge très durement (Vanessa Redgrave). Flatté d’être l’objet de tant d’attentions de la part de du Pont, et ébloui par l’opulence de son monde, Mark voit chez son bienfaiteur un père de substitution, dont il recherche constamment l’approbation. S’il se montre d’abord encourageant, du Pont, profondément cyclothymique, change d’attitude et pousse Mark à adopter des habitudes malsaines qui risquent de nuire à son entraînement. Le comportement excentrique du milliardaire et son goût pour la manipulation ne tardent pas à entamer la confiance en soi du sportif, déjà fragile. Entretemps, du Pont s’intéresse de plus en plus à Dave, qui dégage une assurance dont manquent lui et Mark, et il est bien conscient qu’il s’agit d’une qualité que même sa fortune ne saurait acheter. Entre la paranoïa croissante de du Pont et son éloignement des deux frères, les trois hommes semblent se précipiter vers une fin tragique que personne n’aurait pu prévoir…

  • The Rover
    18 mai 2014 Crime, Drame 1h43

    Dix ans après l’effondrement de l’économie occidentale, les mines australiennes sont encore en activité, et cette industrie attire les hommes les plus désespérés et les plus dangereux. Là-bas, dans une société moribonde où survivre est un combat de chaque jour, plus aucune loi n’existe. Eric a tout laissé derrière lui. Ce n’est plus qu’un vagabond, un homme froid rempli de colère. Lorsqu’il se fait voler la seule chose qu’il possédait encore, sa voiture, par un gang, il se lance à leur poursuite. Son unique chance de les retrouver est Rey, un des membres de la bande, abandonné par les siens après avoir été blessé. Contraints et forcés, les deux hommes vont faire équipe pour un périple dont ils n’imaginent pas l’issue…

  • La liste de mes envies
    18 mai 2014 Comédie, Drame 1h38

    Une fascination de tout un chacun pour ce miracle qu’est un billet de loterie gagnant, les rêves qu’il engendre les veilles de tirage, par la question souvent posée : « Qu’est-ce que tu feras si tu gagnes? » Elle, c'est Jocelyne Guerbette, 47 ans, patronne d'une petite mercerie dans la ville d’Arras. Mariée à Jo, ouvrier chez Hägen-Dasz depuis vingt- six ans, ils ont deux enfants, Nadine et Romain. Leur vie est simple et plutôt heureuse. Jocelyne convertit ses rêves en conseils sur son blog « dixdoigtsdor » et des milliers de femmes y découvrent les merveilles des rubans de velours associés aux bonbons fantaisies, le bonheur du tricot et de la broderie. La vie va, tranquille, et pourtant Jocelyne a peur. Peur que quelque chose fasse exploser la bulle qui protège son quotidien. Pour faire plaisir aux copines, les jumelles Danièle et Danièle, elle achète un billet de loterie et gagne. Excitation et angoisse mêlées, Jocelyne fait des listes : la liste de ses envies, celles de son mari Jo, de son père qui ne se souvient plus de rien, de ses enfants devenus grands et qui ont quittés le cocon familial. Mais la peur est bien présente et Jocelyne décide de ne pas encaisser le chèque, elle cache le billet dans une chaussure au fond de l’armoire. Il faudra bien pourtant, un jour, en finir avec la peur du changement. D'autres vont décider à sa place... Jo part en stage, ne revient pas et le billet de loterie disparait avec lui. Le monde de Jocelyne s'écroule. Un voyage à Nice, un homme sur la plage, le retour du bel hidalgo, l'amour de sa fille et de ses amies aident Jocelyne à surmonter cette épouvantable trahison. Jo revient un an plus tard, terriblement coupable, pour rendre à Jocelyne le reste de sa fortune. Jocelyne le chasse. Elle cède la mercerie à Mado, son employée et amie, la maison à une voisine, offre un restaurant à son fils, de l’argent à sa fille et change de vie, entourée de ses proches, son père et ses amies. Elle achète une villa face à la mer, réalise la liste de ses envies. Son chemin croisera une dernière fois celui de Jo. Mais Jocelyne peut-elle encore aimer ?

  • Grace of Monaco
    14 mai 2014 Drame, Romance 1h43

    Lorsqu'elle épouse le Prince Rainier en 1956, Grace Kelly est alors une immense star de cinéma, promise à une carrière extraordinaire. Six ans plus tard, alors que son couple rencontre de sérieuses difficultés, Alfred Hitchcock lui propose de revenir à Hollywood, pour incarner Marnie dans son prochain film. Mais c'est aussi le moment ou la France menace d'annexer Monaco, ce petit pays dont elle est maintenant la Princesse. Grace est déchirée. Il lui faudra choisir entre la flamme artistique qui la consume encore ou devenir définitivement : Son Altesse Sérénissime, la Princesse Grace de Monaco.

  • Queen & Country
    20 mai 2014 Drame 1h50

    1952. Bill Rohan a 18 ans et l’avenir devant lui. Pourquoi pas avec cette jolie fille qu’il aperçoit sur son vélo depuis la rivière où il nage chaque matin ? Cette idylle naissante est bientôt contrariée lorsqu’il est appelé pour effectuer deux années de service militaire en tant qu’instructeur dans un camp d’entraînement pour jeunes soldats anglais en partance pour la Corée. Bill se lie d’amitié à Percy, un farceur dépourvu de principes avec lequel il complote pour tenter de faire tomber de son piédestal leur bourreau : le psychorigide Sergent Major Bradley. Tous deux parviennent néanmoins à oublier un peu l’enfermement et la discipline à l’occasion de rares sorties. Mais leur est-il encore possible d’y rencontrer l’âme sœur ?

  • Amour fou
    16 mai 2014 Comédie, Drame, Romance

    Berlin, à l'époque romantique. Le jeune poète tragique Heinrich souhaite dépasser le côté inéluctable de la mort grâce à l'amour : il tente de convaincre sa cousine Marie, qui lui est proche, de contrer le destin en déterminant ensemble leur suicide, mais Marie, malgré son insistance, reste sceptique. Heinrich est déprimé par le manque de sensibilité de sa cousine, alors qu'Henriette, une jeune épouse qu'Heinrich avait également approchée, semble soudainement tentée par la proposition lorsqu'elle apprend qu'elle est atteinte d'une maladie incurable. Une "comédie romantique" librement inspirée du suicide du poète Heinrich von Kleist, 1811.

  • Michael H. – Profession: Director
    14 mai 2014 Documentaire 1h40

    Michael Haneke est l’un des grands auteurs d’aujourd’hui. Aussi captivant que mystérieux. Un véritable “Mister Arkadin” viennois qui tente toujours de brouiller les interprétations de ses films, comme d’effacer toutes traces de son passé. Notre film passe donc de l’autre côté du miroir hanekien. En accompagnant le réalisateur sur une période de près de vingt ans, nous revisitons alors ses films dans un itinéraire fait de tours et de détours entre Vienne et Paris, l’Allemagne du Nord et Cannes. Et c’est en passant d’une scène de tournage à une autre, en approchant au plus près l’auteur Haneke dans son travail de metteur en scène, que l’homme, Michael, se révèle alors, caché derrière son oeuvre.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis